Les manifestants palestiniens vandalisent des monuments de Washington
Des inscriptions telles que « Le Hamas arrive » ont été trouvées en rouge sur la fontaine commémorative de Christophe Colomb à Union Station, à Washington DC, accompagnées de slogans comme « Libérez Gaza » et « Tous les sionistes sont des bâtards ». Ces actes de vandalisme, perpétrés par des militants anti-israéliens, visaient à protester contre le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu devant le Congrès mercredi. En plus des graffitis, les militants ont remplacé les drapeaux américains par des drapeaux palestiniens.
Selon les photographies publiées par le groupe de protestation Assemblée palestinienne pour la libération-Awda, les murs de la fontaine étaient couverts de triangles rouges inversés, symbole utilisé par le Hamas pour marquer ses cibles, ainsi que de divers slogans pro-palestiniens.
La réplique de la cloche de la liberté, la Freedom Bell, située en face de la fontaine, a également été recouverte de graffitis et de triangles rouges inversés. Le député Ryan Zinke a partagé une vidéo montrant des inscriptions telles que « abolir les États-Unis » sur la cloche. Des vidéos du Mouvement de la jeunesse palestinienne (PYM) et de Timcast News montrent que les drapeaux américains ont été remplacés par des drapeaux palestiniens et brûlés.
Le membre du Congrès Dan Crenshaw a rapporté sur X que lui et d’autres membres de la Chambre, avec l’aide de la police du Capitole, ont remplacé les drapeaux palestiniens par des drapeaux américains. Pendant que ces drapeaux étaient hissés, une effigie de Netanyahu a été brûlée, et un drapeau avec le visage d’Abu Obaida, porte-parole des Brigades Izz ad-Din Al-Qassam du Hamas, a été agité à côté d’une pancarte appelant à la pendaison de Netanyahu. Des manifestants portaient des accessoires pro-Hamas, dont des banderoles et des badges avec le visage d’Abu Obaida, et une manifestante a été vue arborant un drapeau du Hezbollah.
Les manifestants scandaient des slogans comme « Netanyahou, tu vas payer, la résistance est la seule solution » et « Il n’y a qu’une seule solution, la révolution intifada ». Ils ont tenté de bloquer l’entrée du cortège de Netanyahu au Capitole, forçant la police à intervenir pour disperser les foules en utilisant du gaz lacrymogène après que des manifestants ont ignoré les ordres de reculer. La cheffe de la police métropolitaine de Washington DC, Pamela Smith, a indiqué que cinq personnes avaient été arrêtées pour obstruction à la circulation, et plusieurs autres pour des agressions contre des policiers.
La vice-présidente Kamala Harris a fermement condamné ces actes, en particulier l’incendie du drapeau américain, soulignant que ce symbole représente les idéaux et les promesses de la nation et ne devrait jamais être profané de cette manière.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Et ils ont arrêté combien de ces ordures violentes qui mériteraient la prison ?
Au début de son mandat l’odieux Obama a fait venir aux Etats-Unis plusieurs millions d’arabo musulmans qui ont été régularisés immédiatement.
Il s’agissait de s’assurer une réserve de voix pour que les « Démocrates » puissent rester au pouvoir pour des décennies.
TRUMP est le seul à pouvoir guérir les Etats-Unis des excès de ces populations impossibles à intégrer et qui véhiculent la haine, la violente et l’antisémitisme.
Il faudra qu’il foute dehors toute cette pourriture pour assainir les USA….