Deux citoyennes israéliennes victimes d’un contrôle abusif à l’aéroport d’Amsterdam
Un grave incident s’est produit vendredi dernier à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, mettant en cause un agent de sécurité néerlandais. Selon les témoignages de deux Israéliennes venues aux Pays-Bas pour une mission de sensibilisation, cet employé les aurait harcelées, retenues et humiliées en raison de leur nationalité.
Les faits se sont déroulés lors du contrôle de sécurité rapide, vers 9h40. L’agent, d’origine pakistanaise et de confession musulmane, aurait dans un premier temps refusé que les deux femmes empruntent ce couloir, les menaçant d’une amende de 350 euros. Il les aurait ensuite extraites de la file d’attente, les accusant publiquement d’avoir « fraudé » avant d’ordonner leur arrestation.
Mais l’homme serait allé plus loin, en insistant à haute voix sur leur appartenance israélienne et en répétant de manière appuyée le nom de la compagnie aérienne nationale El Al. Une attitude que les deux voyageuses, dont une ex-otage du Hamas, ont vécue comme une profonde humiliation.
« Il nous a traitées comme si nous avions commis un crime terrible. Tout était intentionnel, il s’est enflammé à la vue de nos passeports », a déploré l’une d’elles. Selon son témoignage, ce n’est qu’après un appel à l’ambassadeur israélien pour lui demander d’intervenir que l’agent aurait changé de comportement.
Les deux femmes ont déposé une plainte officielle auprès des autorités aéroportuaires pour harcèlement et discrimination. L’ambassade d’Israël aux Pays-Bas, qui dit avoir connaissance de plusieurs cas similaires récemment, entend soulever le problème auprès du gouvernement néerlandais afin d’éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Jforum.fr
Encore un immigré
I
Antisionisme ordurier par des ordures d’ antisionistes. Dans quel monde vivons nous?
Après le scandale de l’aéroport anglais, il semblerait que des consignes spécifiques aient été données aux douaniers musulmans pour qu’ils humilient les citoyens Israéliens qu’ils contrôlent.
Ce qui est encore plus choquant, c’est de lire que l’ambassade d’Israël aux Pays Bas était au courant de cas similaires, mais qu’elle n’a pas réagi.
Pendant que nos ennemis nous piétinent en utilisant toutes sortes de stratégies de communication ultra sophistiquées et très efficaces, nous continuons à bêler en priant pour que les loups de nous dévorent pas trop rapidement.
Il s’agit d’une diplomatie de la honte….