Accueil Israel Les Israéliens premiers vaccinés de Pfizer

Les Israéliens premiers vaccinés de Pfizer

1407

Ce sont les Israéliens qui seront les premiers vaccinés contre le virus corona par Pfizer

3 500 membres du personnel de l’hôpital Wolfson recevront le vaccin dès cette semaine. Directeur du centre médical: « Le processus de vaccination des employés sera évalué en temps réel et effectué immédiatement et sans aucun retard »

Eliav Batito 12/08/2020 08:21 2 min de lecture
Vaccin Pfizer Corona  Vaccin Corona de Pfizer (Photo: REUTERS / Dado Ruvic)

Première publication: Peu de temps avant le début des vacances de Hanoukah et à l’aube d’une troisième vague de virus Corona, le Centre Médical Wolfson a annoncé aujourd’hui (mardi 08) que l’hôpital se prépare à administrer les vaccins Corona à environ 3500 employés. Ses employés seront donc les premiers à se faire vacciner avec l’arrivée des premiers vaccins dans le pays, déjà programmée au cours de la semaine à venir.

Netanyahu annonce un triplement de la quantité de vaccins que Modern fournira

Le Dr Jasmine Maor, directrice de l’unité de prévention des maladies infectieuses à l’hôpital, a déclaré à Maariv que les premières doses du vaccin contre le virus COVID19 devraient arriver dès cette semaine. Selon elle, le personnel médical a été défini comme un groupe prioritaire pour recevoir le vaccin. Le Dr Maor a ajouté que les vaccins peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à cinq jours, donc à partir du moment où le vaccin est reçu, Wolfson a l’intention de vacciner les employés prochainement. « Les membres du personnel qui reçoivent la première dose du vaccin recevront la deuxième dose 28 jours plus tard« , a-t-elle ajouté. 

La directrice du Centre médical Wolfson, le Dr Anat Engel, a déclaré que le processus de vaccination des employés sera évalué, documenté et effectué immédiatement et sans aucun retard. Elle a déclaré: « Ayant réussi bien au-dessus de la moyenne les années précédentes avec la vaccination du personnel contre la grippe – et nous sommes devenus l’un des cinq meilleurs hôpitaux d’Israël à fournir les vaccins – grâce à une campagne organisationnelle interne efficace que nous avons lancée, avec le slogan « vacciner pour ceux qu’on aime ». Maintenant, je suis sûr, sans l’ombre d’un doute, que nous dirigerons également l’administration de vaccins contre le virus corona.

Hier, on a annoncé que déjà cette semaine, environ 110 000 premiers vaccins contre le coronavirus de la société « Pfizer » devraient arriver en Israël. Une expédition supplémentaire de paquets de vaccins devrait arriver dès vendredi, par la suite. Le ministère de la Santé espère que d’ici la fin décembre, les quatre millions de vaccins arriveront en Israël, comme l’a révélé le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, la semaine dernière. 

Pfizer a fait une demande d’autorisation d’utilisation du vaccin contre le corona à l’Agence européenne des médicaments la semaine dernière, après que le vaccin a été approuvé pour une utilisation au Royaume-Uni (qui a commencé ce matin même). Pour rappel, la société a rapporté qu’à la fin de la troisième phase de l’essai de vaccin, il s’est avéré efficace à environ 95%, avec moins de 2% d’effets secondaires légers. 

maariv.co.il

 

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Monique Schönberg

ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique dangereuse avec aucun recul; très dangereux!

Elie du 78

En effet, grave erreur. Ce « médicament » supposé être un « vaccin » n’a pas été testé au moins 2 ans comme il le devrait mais seulement qqs semaines.

Par ailleurs cela n’a aucun sens de risquer sa vie en se faisant vacciner pour une maladie qui tue 0,04% de la population dont la moitié décède de comorbidités (cancer par exemple), pas du couillona.

Je pense qu’il n’est pas possible que les Israéliens acceptent de se faire inoculer ce produit dangereux.

Eisenfeld

Grave erreur. On n’est pas sur du tout au sujet des effets secondaires surtout a terme.Il y a des doutes aussi sur l ‘interaction avec le genome.