Le ministère israélien de la Santé demande aux hôpitaux de cesser de soigner les terroristes.

« Le système de santé doit se concentrer pleinement sur le traitement des victimes du massacre criminel », a déclaré le ministre de la Santé Moshe Arbel.

Le ministre israélien de la Santé, Moshe Arbel, a ordonné à tous les hôpitaux publics de cesser de soigner les terroristes du Hamas, a-t-il annoncé mercredi soir dans une lettre adressée au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

« Depuis le début des combats, la question du traitement des maudits et méprisables terroristes du Hamas dans les hôpitaux publics a posé d’énormes difficultés au système de santé », a écrit le ministre de la Santé.

« En ces temps difficiles, le système de santé doit se concentrer pleinement sur le traitement des victimes du massacre criminel, des soldats de Tsahal et sur la préparation à la prochaine [attaque] », a expliqué Arbel.

« La tâche consistant à sécuriser et à traiter les terroristes maudits et méprisables au sein du système de santé publique nuit considérablement à ces efforts et par conséquent, sous ma direction, le système de santé publique ne les traitera pas », a-t-il ajouté.

Arbel a appelé Netanyahu à demander « immédiatement » aux organismes concernés d’agir conformément à la nouvelle directive.

« Le directeur général du ministère de la Santé s’est entretenu avec le directeur général du ministère de la Défense pour se préparer à traiter les terroristes dans les installations du Shin Bet [Agence de sécurité israélienne] plutôt que dans les hôpitaux », a déclaré Arbel, cité par la Douzième chaîne israélienne.

Samedi matin, les terroristes du Hamas ont infiltré plusieurs communautés israéliennes, tuant au moins 1 200 personnes et ramenant au moins 100 otages à Gaza. Quelque 3 000 personnes ont été blessées dans des tirs et des attaques à la roquette au cours du week-end, et le bilan continue de s’alourdir.

Mercredi, Ynet a rapporté qu’au moins trois terroristes du Hamas avaient été soignés aux côtés de victimes israéliennes.

Des membres de La Familia, un groupe de supporters du club de football Beitar Jérusalem ayant un historique de violence, se sont ensuite rassemblés devant le centre médical Sheba à Tel Hashomer à Tel Aviv, certains tentant d’entrer dans la salle d’urgence, selon la Douzième chaîne .

« Un certain nombre de citoyens sont arrivés au centre médical et ont commencé à troubler l’ordre, en criant et en dérangeant ouvertement le personnel médical. La police a déclaré un rassemblement illégal et a commencé à expulser les contrevenants par la force », a déclaré la police israélienne.

Trois Israéliens ont été arrêtés pour conduite désordonnée, résistance à l’arrestation et possession d’un couteau, ajoute le communiqué.

L’hôpital Ichilov de Tel Aviv (centre médical Sourasky) a annoncé mercredi soir qu’un terroriste qui avait été amené à l’hôpital avait été refoulé des urgences. Le terroriste blessé a été envoyé à la clinique du service pénitentiaire de Ramla.

« Il n’y a pas un seul terroriste dans notre unité de soins intensifs », a confirmé le centre médical Sourasky sur X (anciennement Twitter).

JForum avec jns
Vue aérienne du centre médical Sheba à Tel Hashomer à Tel Aviv, le 31 mai 2023. Photo d’Omer Fichman/Flash90.Vue aérienne du centre médical Sheba à Tel Hashomer à Tel Aviv, le 31 mai 2023. Photo d’Omer Fichman/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires