Le sort des Juifs sur les campus est le sort des Juifs partout aux États-Unis

Le « Caroline Glick Show », avec Caroline Glick et l’invité Jason Greenblatt.

(26 décembre 2022 / JNS) Le sort des Juifs sur les campus américains devient le sort des Juifs partout dans le pays, prévient Caroline Glick dans le dernier épisode du « Caroline Glick Show. ”

« L’antisionisme sur les campus, la redéfinition du judaïsme, le dénigrement du judaïsme, la suppression des expressions du judaïsme, toutes ces choses ne sont pas seulement dans le but de persécuter les juifs », soutient Glick, « mais aussi de mobiliser les progressistes pour haïr les juifs ». et de transformer l’Amérique progressiste et, à travers l’Amérique progressiste, les États-Unis dans leur ensemble, en un pays antisémite, où le sort des Juifs sur les campus devient le sort des Juifs partout aux États-Unis.

Selon Glick, les effets de ces phénomènes sont déjà visibles de bien des façons, notamment dans la polémique Kanye West .

Glick dit que, à la lumière de cette situation, les Juifs doivent renforcer leur identité, en s’inspirant de l’histoire de la fête de Hanukkah, qui se termine aujourd’hui.

« Hanoukka est une célébration d’une autre révolte juive contre l’impérialisme culturel », remarque-t-elle. « Nous devrions arrêter d’essayer d’engager des personnes qui veulent nous annuler, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs, mais en particulier sur les campus universitaires. »

« Il y a tellement de choses à célébrer sur le fait d’être des juifs authentiques, d’être des sionistes », souligne-t-elle.

Le secret des accords d’Abraham

En outre, Glick accueille Jason D. Greenblatt , ancien envoyé de la Maison Blanche au Moyen-Orient. Les deux discutent de la nouvelle approche qui a permis à l’administration Trump de parvenir aux accords d’Abraham.

« Nous n’étions pas intéressés à perdre du temps », dit-il. « Soit nous allions accomplir quelque chose, soit échouer, puis rentrer à la maison. »

Selon Greenblatt, dire des vérités dures et reconnaître la réalité sur le terrain ont été des facteurs clés pour obtenir des résultats importants.

PAR CAROLINE GLICK  JNS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires