« Les États-Unis doivent répondre à l’intérieur de l’Iran si des soldats américains sont tués en Syrie »

« Si des agents ou des représentants de l’Iran réussissent à tuer un soldat des forces américaines stationnées en Syrie, le président Joe Biden devrait ordonner à l’armée américaine de riposter en frappant une ou plusieurs cibles à l’intérieur de l’Iran », écrit le journal américain « Washington Examiner ».

Selon le Washington Post, les rapports de renseignement américains divulgués indiquent que les gardiens de la révolution iraniens ont l’intention d’utiliser leurs milices par procuration pour attaquer l’armée américaine en Syrie.

Les renseignements indiquent également (de manière fiable, compte tenu de l’histoire passée de la Russie) que Moscou et Téhéran coopèrent pour chasser les États-Unis de Syrie.

On dit que la menace iranienne se concentre sur les soi-disant bombes perforantes qui transforment efficacement les véhicules blindés en pièges à feu mortels pour les soldats à l’intérieur.

Les gardiens de la révolution iraniens ont utilisé ces bombes pour tuer des centaines de soldats américains en Irak et en blesser des centaines d’autres.

L’unité de l’IRGC responsable de l’utilisation de ces bombes est la même unité qui a supervisé les attaques contre les forces américaines en Irak.

Il s’agit de l’unité secrète des opérations étrangères des Gardiens de la Révolution, appelée la Force Al-Qods.

La Force Quds a supervisé plusieurs complots d’assassinat contre d’anciens responsables de l’administration Trump tels que l’ancien conseiller à la sécurité nationale John Bolton et l’ancien secrétaire d’État Mike Pompeo.

Malheureusement, l’administration Biden n’a pas fait grand-chose pour dissuader l’Iran de mettre en œuvre ces plans et d’autres.

Tout cela doit changer

Un haut responsable de l’administration Biden, de préférence le président lui-même, devrait indiquer très clairement que toute attaque meurtrière contre les forces militaires américaines en Syrie entraînera une réponse militaire directe contre les cibles du CGRI à l’intérieur de l’Iran.

Le but de cette menace ne serait pas de provoquer une guerre plus large, mais de rétablir une mesure de dissuasion.

De son point de vue idéologique nourri de sang, l’ayatollah Ali Khamenei a une soif particulière de sang américain depuis le meurtre de l’ancien commandant Qassem Soleimani en janvier 2020.

Mais Khamenei et le CGRI sont finalement rationnels et continueront de faire pression aussi longtemps qu’ils le pourront avant d’être blessés.

Si un quartier général de l’IRGC ou un centre de formation majeur et le personnel associé sont détruits après une attaque contre des cibles américaines, Khamenei et l’IRGC reconsidéreront la conduite de futures attaques.

Biden a raison de vouloir maintenir une présence militaire américaine en Syrie, et en tant que commandant en chef des forces armées, il doit également être prêt à protéger la vie de ceux qui sont sous son commandement.

JForum avec Nziv

"ארה"ב חייבת להגיב בתוך איראן אם חיילים אמריקאים ייהרגו בסוריה"

 

Crédit photo : porte-parole de l’armée américaine

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires