Les conséquences de la frappe aérienne américaine sur les milices mandataires de l’Iran en Syrie

Le journal  » Jerusalem Post  » a rapporté que l’importance de la frappe aérienne américaine en Syrie réside dans le fait que Washington a rarement répondu aux dizaines d’attaques menées par les Gardiens de la révolution iraniens et ses mandataires contre lui dans le passé, ce qui pourrait révéler une nouvelle politique de la Maison Blanche.
Selon l’analyse du journal, ces attaques se sont multipliées en 2019, et ont causé des dégâts aux Américains en Irak. sous l’administration de l’ancien président Donald Trump. Les tensions croissantes ont conduit à l’assassinat du commandant de la Force Quds du Corps des gardiens de la révolution iraniens, Qassem Soleimani, et du chef de la milice irakienne Abu Mahdi al-Mohandis.
Et il en est arrivé à une situation où les forces pro-iraniennes mènent des attaques qui ne font pas de victimes, tout en ignorant et surtout en l’absence de réponse des Américains, selon le journal, mais la donne a changé maintenant.
Le journal affirme que la réaction américaine dans le contexte des pourparlers d’accord avec l’Iran montre que le commandement central est prêt contre quiconque « cause des troubles » dans la région.
Mercredi, l’Iran a souligné qu’il n’avait aucun lien avec les groupes que les États-Unis ont attaqués dans l’est de la Syrie, mais a condamné ces attaques, qui constituent une « violation » de la souveraineté syrienne.
Le commentaire iranien est intervenu quelques heures après que l’armée américaine a annoncé qu’elle avait lancé mardi des frappes, ordonnées par le président Joe Biden, contre des installations utilisées par des groupes liés aux Gardiens de la révolution iraniens.
Selon l’analyse du journal, on s’attend maintenant à ce que la réponse américaine soit cohérente et contre toute attaque à son encontre.
L’armée américaine a annoncé, mercredi à l’aube, avoir mené des raids contre des installations de groupes affiliés aux Gardiens de la révolution iraniens en Syrie.
Entre-temps, on a appris que les milices iraniennes dans l’est de la Syrie ont répondu par une action de représailles contre cette attaque.

Jforum avec Nziv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fatima

Fallait re-repliquer pour ne pas leur laisser le dernier mot car sinon ils vont détecter un signe de faiblesse