Au Qatar, en Turquie, au Liban et en Iran: de hauts responsables du Hamas qui « tirent les ficelles » depuis l’étranger

Depuis le président du mouvement, en passant par la direction des « étrangers » jusqu’à la direction de Judée-Samarie: l’armée israélienne a révélé qu’environ un quart de la direction politique du Hamas à Gaza se trouve à l’étranger.

Ce sont les hauts responsables de l’organisation qui ne sont pas dans la bande de Gaza, et occupent des postes liés à la gestion de la guerre dans la bande de Gaza

La Division des renseignements de Tsahal a révélé lundi matin qui sont les hauts responsables du Hamas qui dirigent la terreur dans la bande de Gaza et ceux qui restent à l’étranger. Entre autres, Tsahal a cité des noms familiers tels qu’Ismail Haniyeh, le président du mouvement ; Khaled Mashal, chef de la direction du « Hachut » et Saleh al-Aaruri, chef adjoint du bureau politique du Hamas.

Terroriste Terroristes Seniors Seniors Hamas Organisation terroriste Gestion du combat Guerre Épées de fer Guerre Bande introuvable Bande de Gaza Ismail Hania Khalil Alahia Sahil Al-Hindi Bassem Naim Fathi Hamad Ghazi Hamed Nassar UchallahMembres du bureau politique du Hamas à Gaza( Photo : porte-parole de Tsahal )

Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdullahian a rencontré au Qatar le chef du Hamas Ismail Haniyeh

Ismail Haniyeh (à droite) et le ministre iranien des Affaires étrangères au Qatar il y a environ deux semaines ( Photo : Agence  de presse d’Asie de l’Ouest) 

Selon Tsahal, de hauts responsables du Hamas à l’étranger collectent des fonds, entraînent des terroristes et créent des connexions internationales pour servir les objectifs terroristes de l’organisation. Au total, le Hamas dispose d’institutions officielles où siègent tous les hauts responsables de l’organisation, et elles se composent de trois zones de mouvement différentes: la bande de Gaza, la Judée-Samarie et « l’extérieur ». En plus de cela, il y a aussi des représentants de la direction du Hamas dans les prisons israéliennes.
D’après les informations fournies par la Division des renseignements de Tsahal, il apparaît que les dirigeants « étrangers » du Hamas mènent des opérations terroristes dans quatre arènes principales : le Liban, la Turquie, le Qatar et l’Iran. Un quart des membres du Bureau politique du Hamas dans la bande de Gaza résident dans ces quatre pays, et de là, selon Tsahal, loin des zones de combat – tirant les ficelles de l’organisation.

Ismail Haniyeh (61 ans) est, comme nous l’avons mentionné, le président du mouvement et le chef du bureau politique du Hamas, qui opère sur l’axe Istanbul-Doha. En 1989, il a été emprisonné en Israël pendant trois ans, puis exilé à Marg al. -Zohor à la frontière libanaise avec certains dirigeants de l’organisation. Plus tard, il est retourné à Gaza, a été élu chef du bureau politique du Hamas et a remplacé Khaled Mashal. La fortune de Haniya est estimée à environ 4 milliards de dollars.

Khaled MashalResponsable des activités du Hamas à l’étranger, précédemment sauvé de l’assassinat. Khaled Mashal( Photo : AP Photo/Oussama Faisal, dossier )

Terroristes du Hamas sous la direction permanente du "Haut".La direction « étrangère » permanente, selon Tsahal( Photo : porte-parole de Tsahal )

Le numéro 2 du Hamas est Saleh al-Aaruri (57 ans), qui est, comme indiqué, le chef adjoint du bureau politique du Hamas et est également responsable des activités de la branche militaire du mouvement en Judée et Samarie. Il réside actuellement à Beyrouth, au Liban. Dans son passé, al-Aroori a purgé 15 ans dans les prisons israéliennes, après quoi il a été expulsé du pays. Al-Aaruri a été impliqué entre Israël dans l’équipe de négociation pour conclure l’accord Shalit et derrière l’enlèvement et le meurtre des trois garçons Gil-ed Shaar, Naftali Frankel et Eyal Yafarah en 2014.
Khaled Mashal (58 ans) est responsable des activités du Hamas à l’étranger – en dehors de Gaza et de la Judée-Samarie – et comme Haniyeh, on le retrouve souvent à Istanbul et à Doha. Il a été pendant 21 ans chef du bureau politique de l’organisation et a été l’un de ses fondateurs. En 1997, Mashal a survécu à une tentative d’assassinat. Lors d’une opération menée par le Mossad en Jordanie, la fortune de Mashal est estimée à environ 5 milliards de dollars.
Musa Abu Marzouk (72 ans) est le chef adjoint du bureau politique du Hamas Haniyeh et évolue principalement sur l’axe Damas-Le Caire. En 1992, Abu Marzouk était le chef du bureau politique du mouvement et, au cours de ses activités là-bas, il a été expulsé de Jordanie après qu’on ait appris que dans les années 1990, il avait transféré des fonds des États-Unis à des fins terroristes. son frère Yosef Abu Marzouk a été tué dans le bombardement du bâtiment industriel de Rafah. La fortune d’Abu Marzouk est estimée à environ 3 milliards de dollars.

Le Bureau politique des terroristes du Hamas sous la direction de Yosh qui réside au Liban, en Turquie et au QatarLa direction de la Judée et de la Samarie au sein du bureau politique du Hamas( Photo : porte-parole de Tsahal )

Le chef du bureau de communication du Hamas et adjoint de Yahya Sinuar, le leader de l’organisation à Gaza, est Khalil al-Hiya (63 ans). Al-Hiya a passé trois ans dans une prison israélienne et a survécu à plusieurs tentatives d’assassinat. 19 membres de sa famille ont été tués à la suite de ces tentatives d’assassinat. Al-Hiya reste au Qatar.
Izzat al-Rishek (63 ans) est le chef du bureau des relations arabes et islamiques du Hamas. Il vit au Qatar et est membre du bureau politique du mouvement.
Un autre membre du bureau politique du Hamas est Razi Hamed (59 ans), qui vit au Qatar. Dans le passé, il a été vice-ministre des Affaires étrangères de l’organisation et porte-parole de son gouvernement, et conseiller d’Ismail Haniyeh et de l’ancien chef d’état-major du Hamas Ahmed Jabari, qui a été éliminé en 2012. Hamed a agi comme médiateur au nom du Hamas dans le conflit. Shalit, et est considéré comme l’un des dirigeants les plus pragmatiques du mouvement. Plus tôt ce mois-ci, Hamed a été interviewé au Liban .
Outre les responsables mentionnés, une dizaine d’autres responsables du Hamas vivent désormais à l’étranger, principalement au Qatar, qui est devenu le fief du mouvement, d’où ils mènent la guerre actuelle avec Israël.

JForum.fr avec ynet 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nicole Hannah

Bonjour
Il semblerait que l’aéroport d’Orly ait été vendu aux Qataris….
Si l’information est vraie alors on est vraiment dirigé par des saucisses….
Quant aux terriers étrangers où se terreraient les serpents du Hezbollah
Allez donc voir à Caracas au Venezuela….

Alain

« D. était dans la tombe et regardait Caïn ». Victor Hugo

Filouthai

Le Qatar ! De grands amis de Sarkozy ….