Les soldats enrôlés ne serviront plus de gardiens dans les prisons avec des prisonniers terroristes.

Les conscrits – garçons et filles – ne serviront pas dans la sécurité intérieure des prisons où sont détenus les condamnés en vertu d’articles terroristes. Le ministre de la Sécurité intérieure, Itamar Ben-Gvir, a ordonné au Département des prisons de préparer le transfert de gardiens expérimentés ayant une longue expérience à ces postes, et les conscrits seront transférés dans le périmètre extérieur de sécurité de la prison. Cette rotation aura lieu dans environ six mois.

Le Département des prisons compte environ 700 conscrits, dont environ un quart sont des femmes.

La décision a été prise en réponse à un scandale très médiatisé de viol et de harcèlement sexuel de prisonniers à des femmes soldats dans la prison de Gilboa. Dans le même temps, les autorités pénitentiaires savaient parfaitement ce qui se passait et allaient vers les prisonniers en exauçant leurs caprices. 

Dans un rapport publié en novembre, le contrôleur de l’État a déclaré que 38% des conscrits avaient été victimes de harcèlement sexuel au moins une fois en deux ans, et 25% – par des prisonniers.

En décembre, une commission de l’armée a recommandé de mettre fin aux conscrits pour le service dans les prisons et de confier à la place la protection des prisonniers sous le coup d’articles terroristes à des gardes professionnels.

Source : infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires