Les cibles du Congrès : l’ONU et l’Iran antisionistes

Alors que la Chambre des Représentants projette de voter, cette semaine, une résolution qui condamnera les Nations-Unies dans sa focalisation systématique contre Israël, son cercle dirigeant a déjà planifié des mesures supplémentaires qui devrait sûrement plaire au Gouvernement du Premier Ministre Binyamin Netanyahu et à ses alliés à Washington.

Au cours des cent prochains jours de grâce pour Donald Trump, les Républicains espèrent sanctionner durement l’ONU pour son passage de la résolution 2334 condamnant l’entreprise d’implantations d’Israël et l’Iran à cause de ses actions de déstabilisation dans les nations voisines du Moyen-Orient.

Des membres de la Chambre du Congrès et au Sénat envisagent la rédaction de textes de Lois qui interromprait le financement de l’ONU à la suite de son vote anti-israélien. Mais ils est encore « trop tôt » pour l’élaboration d’une telle loi, a déclaré un conseiller important au Congrès, qui est proche des cercles qui délibèrent, parque l’Etat-Major du Parti Républicain ne connaît pas encore suffisamment clairement la direction que va choisir de prendre le Président entrant Donald Trump dans ce domaine.

« Les types semblent vouloir voir comment le Président Trump définit notre relation avec l’ONU avant que nous ne parlions de la question de savoir si on va continuer à la financer », a déclaré cet aide decamp au Jerusalem Post.

Plusieurs membres du GOP sont optimistes sur le fait que l’Administration Trump devrait soutenir des actions supplémentaires. Mais la loi sanctionnant l’ONU va probablement susciter l’opposition des Démocrates – même dans le cadre de la défense d’Israël contre de futures nouvelles condamnations.

Alors qu’ils patientent encore, les cercles dirigeants du GOP (Grand-Old Party) préparent d’autres options législatives qu’ils pensent pouvoir s’attirer plus facilement l’approbation de Trump, plus spécifiquement contre l’Iran, qui a été une cible fréquente du Président-élu au cours de sa campagne.

Plusieurs assistants principaux au Congrès disent s’attendre à une loi au cours des premières semaines qui augmentera le taux d’imposition et appliquera d’autres pénalités pour les entreprises faisant des affaires avec Téhéran. Cette Loi ne sera encore que la toute première de toute une série qui devra tester la validité d’un accord nucléaire avec l’Iran : celui-ci interdit aux Etats-Unis d’imposer des sanctions relatives au nucléaire, mais leur permet le passage de sanctions supplémentaires hors du champ nucléaire : contre les activités perverses de l’Iran dans la région, son programme de missiles balistiques et ses violations flagrantes des droits de l’homme.

A cette fin, une loi supplémentaire encore à l’examen viserait le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne pour son soutien à Bachar al Assad en Syrie. Une troisième tenterait de défaire les accords importants de Boeing et d’Airbus avec la principale compagnie aérienne d’Iran, qui, dselon l’argumentaire des Républicains, fournit des services mixtes, à la fois civils et militaires et qui facilite le transfert d’armement lourd aux organisations terroristes supplétives de Téhéran dans toute la région.

On s’attend à un franc soutien de la part de Binyamin Netanyahu, envers ces nouvelles règles de lois, qui appuieront un agenda menant à des lois plus agressives, au cours de son premier séjour à la Maison Blanche, enfin investie par Trump.

jpost.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GUIBORAT

Souhaitons surtout que Poutine ne donne pas à l’Iran ce que Trump lui refusera. En ce moment il est en train de gagner beaucoup de place entre la Syrie, la Turquie et l’Iran.
En politique seul le portefeuille compte.

Israël

J’espère que les Républicains et le nouveau Président d’Amérique Donald Trump mettront fin aux manoeuvres de l’ancien Président d’Amérique Hussein Obama de déstabiliser tout le Moyen Orient et le Monde. Il était temps pour que la clique Obama-Clinton disparaissent de la scène politique et j’espère pour longtemps. Un autre petit avorton racisto-antisémite veut nuire à son tour au peuple d’Israël, François Hollande, mais ses jours politiques sont aussi comptés et bientôt il disparaitra de la scène politique de la même façon que ses patrons Obama-Kerry-Clinton.

Tamara

Normal deux entités qui veulent faire tomber israel démocratique et humaniste. Deux entités qui voudraient régenter le monde deux entités qui ne servent à rien et dont l Iran serait meilleur avec des dirigeants musulmans laïcs.

Jcg

Souhaitont aussi que les democrates , liberes du carcan hussein obama , se laisseront tenter par un vote sanction contre ces organisations aux mains des barbares !