Haut responsable israélien : les Américains ont tenté de chasser Netanyahu du pouvoir à deux reprises.

Un haut responsable politique israélien a déclaré aux journalistes que l’administration Biden n’interférait pas dans les affaires d’Israël de manière plus significative que les administrations précédentes.

Un haut responsable politique israélien a déclaré vendredi que l’administration Biden n’interférait pas dans les affaires d’Israël de manière plus significative que les administrations précédentes.

S’adressant aux journalistes israéliens, le responsable a déclaré : « L’administration ne s’immisce pas plus dans les affaires privées d’Israël que par le passé. Ils ont essayé de renverser Benjamin Netanyahu du pouvoir à deux reprises. Il y a eu une ingérence flagrante dans le passé, Bill Clinton a tenté de renverser le Premier ministre. . Il l’a admis. »

Le responsable politique a également déclaré : « Il nous a été clairement indiqué que tant que nos affaires intérieures ne se seront pas calmées, il n’y aura pas d’invitation [pour Netanyahu] à la Maison Blanche ».

Ces commentaires faisaient suite à de récentes critiques des États-Unis sur plusieurs questions, notamment la réforme judiciaire prévue par Israël et son adoption d’une loi abrogeant le désengagement dans le nord de la Samarie, ce qui a conduit le Département d’État à convoquer l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Michael Herzog, pour une réunion.

Malgré les tensions, le coordinateur du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche pour les communications stratégiques, John Kirby, a souligné mercredi qu’Israël et les États-Unis restaient de proches alliés.

« Israël reste un allié solide et un ami profond dans la région, je dirais même dans le monde entier », a déclaré Kirby aux journalistes.

Vendredi, un responsable du département d’État a déclaré à Israel National News que, bien qu’il y ait de nombreuses tentatives pour présenter la situation entre l’administration Biden et Israël comme une crise, la situation n’est pas du tout comme ça.

« Les remarques du porte-parole du Conseil de sécurité nationale étaient très claires et reflètent bien la position du président. Il n’y a pas de crise entre Israël et les États-Unis. Il y a des divergences d’opinion sur certaines questions et nous les réglons à différents niveaux. – comme nous l’avons fait dans le passé. »

Le responsable a également répondu au procureur général Gali Baharav-Miara, qui a fustigé le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour son discours dans lequel il s’est engagé à jouer un plus grand rôle dans le plan de refonte judiciaire.

Baharav-Miara a qualifié la déclaration de Netanyahu d’« illégale » et l’a mis en garde contre toute implication dans la refonte judiciaire. Elle a ajouté que Netanyahu est « tenu de se conformer à l’avis qui vous est donné par le procureur général pour éviter tout conflit d’intérêts ».

En réponse, le responsable israélien a déclaré : « Le Premier ministre ne risque aucun conflit d’intérêts. Il n’a aucun conflit d’intérêts. Dans une crise qui est l’une des plus difficiles qui se soit jamais produite ici dans le pays – il est impossible pour le Premier ministre de rester à l’écart. Cela n’a aucune répercussion sur la question du conflit d’intérêts. Il cherche un moyen [pour résoudre le problème], cherche un partenaire. S’il avait des pistes, il saurait comment continuer. »

Source : israelnationalnews.com – Par Elad Benari

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Il faut faire attention avec les titres !
C’est la pourriture antijuive incrustée aux USA qui est contre NATANYAHOU et l’actuelle coalition.
Si les mous du bulbes et du genou juifs s’étaient battus contre le débile sénile, créature du déchet nazislamophile précédent, l’administration US soutiendrait fermement l’actuel gouvernement israélien.

Elias

Biden ne fait que suivre les instructions du criptomusulman Obama lié aux noirs musulmans anti blancs et surtout antijuifs avec Farahkan et Obama est lié comme son père kenyan musulman aux Frères musulmans
N’oublions pas qu’Obama à fréquenté les madrassas coraniques et donc a eu une éducation de musulman sous la direction de son père avant d’être repris par sa mère chrétienne d’Hawaï auxUSA et son lieu de naissance à Obama reste ambigu
Donc il faut empêcher Israël d’acquérir tout matériel lui permettant de détruire les centrales nucléaires de l’Iran dont Obama veut que l’Iran pays musulmans acqiert la bombe atomique avec pour objectif détruire Israël comme il s’est engagé vers ses amis musulmans
Biden totalement sénile aspire simplement à être président et obéit à Obama
Les démocrates américains du reste depuis obama ont changé vis à vis d’Israël sous les gauchistes infiltrés notamment les4 sorcières mexicaine catholique les 2 , arabes et la soudanaise qui ont déposé Motion sur Motion contre Israël avec l’aide du traître juif gauchiste Berny Sanders
Nethanyau qui a tenu tête à Obama devant sa politique hypocrite contre Israël et qui continue est devenu un obstacle majeur pour les objectifs d’Obama Biden pour se réconcilier avec l’Iran
Aussi se venge t il en s’opposant à toute demande de matériel militaire stratégique qui donnerait un avantage à Israël et en particulier ces avions de ravitaillement pour permettre aux F36 de bombarder l’islam d’autant que le plan B d’avions israéliens partant de l’Arabie saoudite n’est plus possible après les nouvelles relations Arabie- iran sous le patronage de la Chine sans que Biden ne s’y oppose en faisant tout pour que l’Arabie faute de l’aide ou parapluie de défense américaine se tourne vers la Chine pour renouer avec l’Iran privant ainsi un accord entre l’Arabie et Israël
Sénile ce Biden mais pas Obama avec cette marionnette

Pierre

La politique exterieure est extraordinaire, ses plus fideles allies lui tournent le dos et il ne s’en rend pas compte.

JOHAN HOHN

Ca m’étonne pas de même que la France l’a fait en Afrique voir carrément tuer et les français veulent donner des leçons à Poutine. Ces grands ne le sont que par leur culot, leur intelligence n’est pas pour la paix des peuples mais la guerre !!!