Israël: le gouvernement reporte l’entrée des touristes au mois d’août

De nombreux Français qui ont de la famille en Israel sont en colère, car il y a quelques jours le député Meyer Habib leur a annoncé qu’ils pouvaient entrer en Israël dés le mois de juillet.

Mais aujourd’hui ce n’est plus le cas vu, que la variante Delta qui vient pour la plupart des étrangers fait des dégâts dans le pays et a déjà rendu Benyamina rouge sans parler de Modiin qui se dirige vers la même couleur. Donc les vacances en Israel seront reportés mais à quand ?

Il semble que le nouveau gouvernement a du mal à coordonner ses informations, car le 20 juin, la ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked annonçait officiellement l’ouverture des frontières au 1er juillet pour les touristes doublement vaccinés, en dispensant les enfants de -6 ans de confinement.

Beaucoup ont réservé leurs billets mais il faudra demander finalement un remboursement car le premier ministre Bennett  a décidé, en raison de l’augmentation des contaminations imputée au variant Delta, de repousser la réouverture des frontières au 1er août.

Les Français sont en colère par ce volte face entre le 20 et le 23 juillet !
Donc soyez patients et ne réservez pas de billets trop à l’avance !

Compte tenu du regain de la contamination dû notamment au variant delta ramené depuis l’étranger, Israël reporte le retour des touristes au mois d’août…

Des voyageurs à l'aéroport international Ben Gourion, le 20 juin 2021
Yossi Aloni/FLASH90 Des voyageurs à l’aéroport international Ben Gourion, le 20 juin 2021

La réouverture des frontières d’Israël aux touristes, initialement prévue pour le 1er juillet, a été reportée au mois d’août en raison de l’augmentation des contaminations imputée au variant Delta dans le pays.

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde mardi contre une « nouvelle vague » de contaminations au coronavirus après une hausse du nombre de malades imputée au variant Delta, introduit en Israël par des voyageurs.

Video poster

Après avoir enregistré une poignée de nouvelles infections quotidiennes ces dernières semaines, les autorités israéliennes ont recensé lundi 125 nouveaux cas, dans un pays où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin anticoronavirus.

Plus de 1.000 personnes ont été obligées de se placer en quarantaine à Binyamina (nord de Tel-Aviv) après que des voyageurs soient rentrés de Chypre, a ajouté le Premier ministre lors d’un point presse, appelant à éviter de voyager à l’étranger.

Video poster

M. Bennett a indiqué que le port du masque serait de nouveau obligatoire à l’aéroport de Tel-Aviv.

Au total, plus de 840.000 contaminations ont été recensées depuis le début de la pandémie en Israël, dont 6.428 décès.

Jforum avec i24NEWS et  infos-israel.news

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.