En ayant déclaré l’islam radical comme « ennemi prioritaire » des USA, Donald Trump anéantit des années de soutien au djihadisme international par les administrations Bush et Obama. Les Frères Musulmans, proches de l’UOIF, sont effondrés.

Mamdouh al-Muneer, un membre de la direction du parti des Frères Musulmans en Egypte, a déclaré que la victoire de Donald Trump était « un désastre ».

MiddleEast Monitor

Goliath est redevenu lui-même, avec ses chevaux et ses hommes. Notre nation [musulmane] a été témoin de quelque chose et ce qui vient est quelque chose de différent. Si allah le veut, ce sera pour nous et non contre nous.

Les Frères Musulmans avaient en effet réussi à pénétrer les grandes institutions du gouvernement américain. L’aide principale de Hillary Clinton, Huma Abedin, était un des principaux agents d’influence de la confrérie islamiste fondée par Hassan al-Banna, grand-père de Tariq Ramadan.

Donald Trump a fixé les grandes lignes de sa politique étrangère lors d’un discours de politique étrangère prononcé le 15 août 2016 à l’université d’état de Youngstown (Ohio), Extraits

« Au XXème siècle, les États-Unis ont vaincu le fascisme, le nazisme et le communisme. Maintenant, une menace différente pose un défi à notre monde : le terrorisme islamique radical….

Peut-être qu’aucun discours n’a été aussi erroné que le discours du président Obama au monde musulman donné au Caire, en Égypte, en 2009. En gagnant la Guerre Froide, le président Ronald Reagan a constamment rappelé la supériorité de la liberté sur le communisme et appelé l’URSS « l’Empire du Mal ». Pourtant, quand le président Obama a donné son discours au Caire, aucun courage de cet ordre ne peut être trouvé […] Ses mots naïfs furent suivis d’actions encore plus naïves. L’heure est venue pour une nouvelle approche. Notre stratégie actuelle d’exportation de la démocratie et de changement de régime est un échec avéré. Nous avons créé les vides qui ont permis aux terroristes de croître et de prospérer.

J’étais un opposant à la guerre d’Irak depuis le début, une différence majeure entre moi et mon adversaire. Mais il est temps de mettre les erreurs du passé derrière nous et de dessiner une nouvelle voie. Si je deviens président, l’ère de la construction [armée, NDLR] de la démocratie sera terminée. Notre nouvelle approche – qui doit être partagée par les deux partis en Amérique, par nos alliés outre-mer, et par nos amis au Moyen-Orient – devra être de stopper l’expansion de l’islam radical. Toutes les actions devraient être orientées vers ce but et n’importe quel pays qui partage ce but sera notre allié. Nous ne pouvons pas toujours choisir nos amis mais nous ne pouvons jamais échouer à reconnaître nos ennemis. En tant que président, j’appellerai pour une conférence internationale centrée sur ce but. Nous travaillerons avec tous ceux qui reconnaissent que cette idéologie de mort doit être éteinte. Nous travaillerons aussi étroitement avec l’Otan sur cette nouvelle mission….

Je crois également que nous pourrions trouver un terrain d’entente avec la Russie dans le combat contre l’État Islamique. Ils ont également beaucoup en jeu dans le résultat de la guerre en Syrie et ont eu leurs propres batailles contre le terrorisme islamique.

Le candidat a également présenté l’enjeu central de la lutte idéologique contre l’islam radical :

Le lutte militaire, cyber et financière sera essentielle dans le démantèlement du terrorisme islamique. Mais nous devons également utilisé la guerre idéologique. Exactement comme nous avons gagné la Guerre Froide, en partie, en exposant les maux du communisme et les vertus du marché libre, nous devons également confronter l’idéologie de l’Islam Radical. Pour vaincre le terrorisme islamique, nous devons également parler puissamment contre l’idéologie haineuse qui fournit le terreau fertile pour que la violence et le terrorisme croissent.

Donald Trump a logiquement établi un lien de causalité entre le terrorisme islamique et l’immigration musulmane, annonçant des mesures de guerre pour encadrer cette menace.

Des sondages montrent que dans beaucoup de pays dans lesquels se trouvent de nombreux immigrés, les opinions extrémistes religieuses – telle que la peine de mort pour ceux qui abandonnent la foi – sont courantes. Durant la Guerre Froide, nous avions une évaluation idéologique. Le temps est venu de développer des tests d’évaluation pour les menaces que nous affrontons aujourd’hui. En plus d’analyser tous les membres ou les sympathisants de groupes terroristes, nous devons également analyser tous ceux qui ont des attitudes hostiles à l’encontre de nos pays ou de ses principes, ou qui pensent que la charia [la loi islamique, NDLR] devrait supplanter la loi américaine. Pour mettre en place ces nouvelles procédures, nous devrons temporairement suspendre l’immigration de certains des régions les plus dangereuses et instables du monde qui ont un historique d’exportation du terrorisme.

Entreprenant de réduire à néant la politique pro-islamique de l’administration Obama, Donald Trump annonce une politique de destruction systématique de tous les réseaux musulmans actifs aux USA :

Pour atteindre un but, vous devez vous fixer une mission : les réseaux de soutien aux à l’islam radical dans ce pays seront dénombrés et extirpés, un par un

Le gouvernement français demeure en état de choc après la défaite de Clinton, candidate favorite du Golfe et de la confrérie. L’UOIF est la vitrine des Frères Musulmans en France et bénéficie de la protection du gouvernement central, notamment en raison de l’alliance stratégique entre Paris et les états du Golfe, Qatar et Arabie Saoudite en tête, notamment sur le dossier syrien. Ce qui explique la bienveillance du gouvernement vis-à-vis de l’organisation islamiste et de certains de ses compagnons de route dont Rachid Abou Houdeyfa à Brest et Tareq Oubrou, compagnon de route d’Alain Juppé et membre de l’UOIF, agents de la confrérie en France.

Middleeastmonitor

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Jupé prêt à tout pour être elu =dangereux

blum

Par une question que j’ai posée, lors d’un bistro politique, à un délégué de Juppé, j’ai pu mesurer , à la hargne de la réponse, le degré de soumission de ce candidat flanqué de son éminence grise: Oubrou, qu’il ne fallait surtout pas entraver, dans leur entreprise de soumission, de notre pays: la France, à l’islam conquérant.