Après avoir été blessé à Jénine, un frère de Zakaria Zabeidi est décédé à l’hôpital

Daoud Zabeidi, frère de Zakaria Zabeidi (l’un des fugitifs de la prison de Gilboa) est décédé aujourd’hui après avoir été grièvement blessé lors d’affrontements avec les forces de sécurité vendredi à Jénine dans le cadre de l’opération « Breakwater » visant à arrêter des personnes recherchées.

Daoud Zabeidi, frère de Zakaria Zabeidi , est décédé aujourd’hui (dimanche) à l’hôpital après avoir été grièvement blessé lors d’un échange de coups de feu avec l’armée israélienne vendredi matin.

Daoud a été blessé lors d’un échange de coups de feu à Jénine par une balle qui a pénétré son abdomen. Il a été évacué par le Croissant-Rouge vers l’hôpital de Jénine et de là transféré à Rambam à la demande de l’Autorité palestinienne. Il est décédé des suites de ses blessures. Vendredi matin, les forces de Tsahal, du Shabak et du service de renseignement de la Police ont opéré dans le camp de réfugiés de Jénine dans le cadre de l’opération « brise vagues » pour arrêter les personnes recherchées.

Les forces de sécurité ont encerclé un bâtiment abritant Mahmoud Adbai, un terroriste du Jihad islamique, barricadé dans la maison. Selon divers documents, Tsahal a tiré des missiles à l’épaule sur le bâtiment et l’endroit a commencé à brûler.
Suite à l’échange de tirs entre les forces et les Palestiniens, au moins 11 blessés ont été transportés à l’hôpital de la ville. Et parmi eux Daoud Zbeidi.
Au cours des affrontements, le défunt combattant de Tsahal Noam Raz a été tué, qui est inhumé en ce moment.

Le député Itamar Ben Gvir est arrivé à l’hôpital Rambam samedi soir et a tenté d’entrer dans la chambre de Daoud Zabeidi pour protester contre son hospitalisation en Israël. La police à l’entrée a empêché cela au motif que le terroriste a été arrêté et ne devrait donc pas être visité.
« Je suis venu sauver l’honneur de l’Etat d’Israël. Je suis venu exprimer ma protestation contre le fait que l’Etat traite les terroristes qui tirent et tuent des policiers et des soldats », a déclaré Ben Gvir. « Les terroristes méritent la peine de mort – pas un traitement approprié. Ils sont traités aux dépens des contribuables, c’est inconcevable. Partout dans le monde, ils se moquent de nous, nous méprisent pour leur stupidité. »

JForum.

1 COMMENTAIRE

  1.  » Il a été évacué par le Croissant-Rouge vers l’hôpital de Jénine et de là transféré à Rambam à la demande de l’Autorité palestinienne. »

    comme d hab: trop bon, trop con!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.