La réponse aux drones iraniens : le système laser qui protégera le ciel d’Israël

Le ministère de la Défense a d’abord dévoilé le système Magen Or, qui interceptera les drones, les éclats d’obus et les roquettes à l’aide d’un laser. Selon le ministre de la Défense, elle sera nettement plus efficace et moins chère que toute autre mesure de défense, mais contrairement à la promesse de Bennett, son entrée en vigueur ne commencera que dans quelques années.

« Amélioration spectaculaire de la sécurité d’Israël »

Le ministère de la Défense a dévoilé aujourd’hui (jeudi) pour la première fois les images d’un émetteur laser, qui fait partie du système Magen Or, dont la fonction est d’intercepter les drones, les éclats d’obus et les roquettes de divers types. Dans les prochains jours, le ministère devrait signer une commande pour le système avec Rafael, et il sera intégré au système de défense aérienne. « Aujourd’hui, nous franchissons une étape spectaculaire et importante vers un changement du champ de bataille et une amélioration de la sécurité des résidents israéliens face aux menaces croissantes à notre frontière depuis Gaza, le Liban et la Syrie, sous les auspices de l’Iran et des organisations terroristes. organisations », a déclaré le ministre de la Défense, Bnei Gantz.

Il s’agit d’une étape importante dans le plan mené par le ministère de la Défense pour développer un système d’interception des menaces à l’aide d’un laser. Après une série de discussions qui ont eu lieu ces derniers mois, Ganz a approuvé l’allocation de centaines de millions de shekels pour le développement et la production du système opérationnel. Le directeur général du ministère de la Défense, Amir Eshel, signera la commande dans les prochains jours et espère ensuite un processus accéléré pour le développement du système « Magen Or », qui sera installé dans la première phase dans la bande de Gaza .

Selon le ministre de la Défense, le système sera nettement plus efficace et peu coûteux que toute autre mesure de défense. Des sources de sécurité ont déclaré que des pays de la région avaient déjà exprimé leur intérêt pour le système, y compris des pays occidentaux, et que cela aiderait Israël à créer une coopération.

Le plan de développement sera dirigé par la division Mapat (directeur de la recherche et du développement des armes et des infrastructures technologiques) du ministère de la Défense. Rafael sera le principal développeur du système, en collaboration avec Elbit Systems.

Ce qui a permis le déploiement du émetteur laser, qui pourrait détruire des roquettes, des éclats d’obus et des véhicules aériens sans pilote. Dans la première phase, des centaines de millions de shekels seront alloués sur le budget de la défense pour le développement et les expérimentations du système. Dans la prochaine étape, l’establishment de la défense devrait allouer des centaines de millions de shekels supplémentaires pour achever le processus en fonction des progrès.

La technologie laser permettra de faire face à un large éventail de menaces, y compris les roquettes, les éclats d’obus et les drones, dans une configuration légère et dans un rayon de 10 km. Elle sera intégrée au système de défense aérienne de l’État d’Israël . Israël passera une commande, en recherche et développement, nous visons une centaine de kilowatts (qualité laser). « La maturation du programme de développement et d’équipement basé sur une puissante technologie laser », a déclaré le chef de la R&D de Mapat au ministère de la Défense, le général de brigade Yaniv Rotem.

Dans l’ombre des retards de développement du système, le ministère de la Défense n’a pas précisé les calendriers d’équipement, qui peuvent aller d’un à quatre ans. À la déclaration du Premier ministre Naftali Bennett selon laquelle le système serait prêt dans peu de temps, alors qu’en fait il n’est prévu que dans quelques années, Ganz a répondu : « Cela prend du temps ».

JForum

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires