Le système laser « Iron Beam » entrera en service dans l’armée de l’air israélienne l’année prochaine

Le PDG de Rafael, Yoav Turgeman, a révélé hier, mardi, au salon aéronautique international de Farnborough, que le système de défense laser révolutionnaire « Iron Beam » contre les missiles de l’entreprise serait opérationnel et livré à Tsahal l’année prochaine.

Soulignant les capacités uniques du système, Yuval Steinitz, président de Rafael, a ajouté : « Il y a deux ans, nous avons réalisé une nouvelle prouesse mondiale en interceptant avec succès un objet à une distance sans précédent grâce à la technologie laser. »

Alors que Rafael a abandonné les expositions physiques lors du salon aéronautique de cette année, l’entreprise s’est concentrée sur les rencontres avec des clients potentiels. Cette stratégie semble porter ses fruits puisque l’entreprise a annoncé de nouveaux acheteurs pour son missile de croisière longue portée, l’Ice Breaker, efficace et léger par rapport à la concurrence.

Israël a l'intention de déployer le système "Iron Beam" contre les missiles du Hamas

Turgeman a salué les performances exceptionnelles des missiles Python 4 et 5 du Rafale contre les drones et les missiles de croisière, notamment lors des récentes attaques iraniennes. « Son efficacité est si extraordinaire qu’il sera difficile de l’améliorer davantage », a-t-il déclaré. Il a ajouté que le missile Python 4, malgré son âge de quatre décennies, reste impressionnant par ses capacités. Rafael développe également « Skysonic », un système d’interception hypersonique conçu pour faire face aux menaces de missiles hypersoniques.

Les deux systèmes phares de l’entreprise, le Dôme de Fer et la Fronde de David « ont dépassé toutes les attentes », selon les deux dirigeants. Turgeman a déclaré : « Iron Dôme est considéré comme le système le plus efficace au monde dans son domaine, tandis que le système de fronde de David a démontré d’excellentes capacités d’interception à long terme. »

« Nos développeurs de systèmes leur servent souvent d’opérateurs, ce qui les incite sans précédent à créer une technologie exceptionnelle », a noté Turgeman, attribuant une grande partie du succès de Rafael à sa main-d’œuvre.

Steinitz a partagé une anecdote illustrant le dévouement des employés, décrivant des réservistes revenant des opérations à Gaza uniquement pour travailler dans les bureaux de Rafael pendant leurs week-ends de bénévolat. Il a ajouté : « Nous avons un effectif d’environ 9 500 employés, dont 600 sont titulaires d’un doctorat et d’un diplôme de professeur – il n’existe aucune autre entreprise comme celle-ci dans le monde. »

POUTRE DE FER™ - YouTube

Crédit : Réseaux Sociaux

Un système contre les roquettes, missiles, mortiers et drones

Le système a prouvé son efficacité pour intercepter des menaces telles que des obus d’artillerie, des mortiers et des drones à une distance de plusieurs kilomètres.

L’efficacité d’une arme laser à haute énergie réside dans son faible coût. Chaque poutre de fer coûte jusqu’à 1 000 dollars, ce qui contraste fortement avec le missile intercepteur Tamir Iron Dome, qui coûte entre 40 000 et 50 000 dollars.

Au milieu du conflit actuel de haute intensité, Israël est confronté à une grave pénurie de munitions pour le Dôme de Fer. Les États-Unis ont contribué au transfert de missiles de leurs réserves vers l’armée israélienne.

L’armée israélienne a mené avec succès une série de tests de l’Iron Horn (la Corne de Fer) en mars 2022, le prototype détruisant efficacement les drones, les mortiers et les missiles.

IRON BEAM - Système d'arme laser à haute énergie - Rafael

Crédit : Compagnie Raphaël

 

la Corne de fer

Iron Beam est un système de défense aérienne qui utilise des lasers pour détruire des missiles, des drones et des missiles à courte portée. Elle a été révélée en 2014 par Raphaël. Le système Iron Beam fait partie du système de défense antimissile intégré d’Israël, avec Arrow 2, Arrow 3, Fronde de David et Dôme de Fer.

Le système Iron Beam peut se concentrer sur une cible aérienne avec une puissance laser allant jusqu’à 100 kilowatts et la détruire en quelques secondes.

Le système à poutres de fer peut intercepter des cibles aériennes à une distance de plusieurs centaines de mètres à plusieurs kilomètres. Selon des sources, le système peut faire face à des menaces à courte et moyenne portée jusqu’à 7 kilomètres. La portée du système dépend de la puissance du laser, des conditions météorologiques et du type de cible.

JForum.fr avec Nziv et www.israelhayom.com

מערכת הלייזר “קרן ברזל” תיכנס לשירות בחיל האוויר הישראלי בשנה הבאה

 

Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Ministère israélien de la Défense

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Un détail. Iron Beam ne se traduit pas ici par ‘poutre de fer’ mais par ‘Rayon de Fer’