Marine Le Pen, leader du parti « Front national » accusé d’antisémitisme, exprime publiquement son soutien à Israël et condamne les « pogroms sur la terre d’Israël ». Des membres de son parti ont même participé à un rassemblement pro-israélien.

Véritable changement d’attitude ou tentative de s’éloigner de l’image antisémite ? Depuis le début de la guerre en Israël, le soutien public apporté par la leader du parti d’extrême droite en France « Front National », Marine Le Pen, précédemment accusée d’antisémitisme, se démarque.

Dans un discours qu’elle a prononcé peu après l’attaque meurtrière du Hamas le 7 octobre, Le Pen a condamné les « pogroms commis sur le sol israélien ».

Après cela, certains membres de son parti ont participé à un défilé de soutien à Israël qui a eu lieu à Paris, et le président du parti, Jordan Bardela, a même déclaré que son parti œuvrerait pour protéger les Juifs de France de l’antisémitisme croissant. dans le pays et des menaces proférées par certains membres de la communauté musulmane de France.

« Pour de nombreux Juifs français, le Front national est un bouclier contre l’idéologie islamique », a déclaré Bardella. Cela tord les boyaux des dirigeants du CRIF qui sont en grande partie issues du parti socialiste, un parti confetti, allié de Jean-Luc Mélenchon. Alors, on nous ressort depuis 30 ans les propos du père Le Pen, mais tout le monde sait qu’il avait raison sur l’immigration qui est le poison de la France et les Juifs en particulier.

Le soutien surprenant de Marine Le Pen et des membres de son parti à Israël et à la communauté juive, après qu’elle ait été accusée d’antisémitisme, est considéré par les commentateurs politiques en France comme une tentative de se distancier de l’image antisémite du parti.

Le fondateur du parti, le père de Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, avait déjà été accusé d’avoir tenu des propos négationnistes sur l’Holocauste. Jean-Marie Le Pen a notamment déclaré que « l’occupation nazie de la France pendant la Seconde Guerre mondiale » ne faisait pas exception dans son inhumanité  » .

Jonathan Arfi, chef de « l’organisation représentative des communautés juives de France » ce qui reste à démontrer, a déclaré au journal « Le Monde » qu’il combattrait dans le parti « Front National » lors des élections présidentielles de 2027 et qu’il n’avait pas invité les membres du parti participer au rassemblement pro-israélien à Paris, mais « la rue était ouverte à tous », selon lui. Voilà encore un idéologue de gauche.

Jean-Yves Camus, directeur de l’organisation qui surveille les politiques extrêmes en France, a déclaré au « Guardian » britannique que les récents événements brutaux dans le monde servent l’objectif de Le Pen de normaliser son parti et de se distancier, ainsi que le parti, de leur image antisémite. 

« Le problème de Marine Le Pen, c’est qu’elle ne parviendra jamais à se débarrasser du passé. C’est ce qu’écrivent des historiens et des politologues. Le Front national, à ses débuts, était un parti d’extrême droite qui comptait des néofascistes, Des néo-nazis, des antisémites dans ses rangs. C’est quelque chose que « vous ne pourrez jamais effacer. Mais contrairement à un parti comme le British National Party, qui est resté extrême et n’a jamais su devenir un parti politique, celui de Le Pen » Le parti « Front National » est depuis longtemps un parti qui n’est plus en marge », a déclaré Camus au « Guardian » britannique.

JForum.fr 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Non, le soutien du RN ne divise pas la « communauté juive ».
Les Juifs votent depuis des années pour le RN, plus que pour d’autres partis.
Le soutien du RN démontre que quelques vermines prétendues juives, bruyantes et abusivement médiatisées, persistent dans leur déni gauchiste de la réalité.
Aujourd’hui, c’est un combat mondial contre les déchets nazislamistes partout. Il faut les EXTERMINER, par tous les moyens.
Un point c’est tout.

andre

« une tentative de se distancier de l’image antisémite du parti… »
Et pourquoi ne serait-elle pas sincere ? entre elle et Melanchon, il y a
longtemps que j’ai fait mon choix

MD545

Le RN de J M. Lepen s’est laissé enfermé dans cette rethorique car il en avait besoin pour exister et il ne souhaitait pas vraiment gouverner, ajouter à cela que le parti socialiste de F.Mitterand a su habilement noyauter les instances représentatives de la communauté juive. Aujourd’hui le RN veux se détacher de cette image car il veux gouverner. Et les instances représentatives de la communauté juive devront changer au risque de ne CONTINUER à représenter qu’eux même .

Rosa SAHSAN

Les idiots utiles tels que le CRIF ou même haïm Korsia ne représentent qu’eux mêmes.
Haïm Korsia qui se laisse piétiner par le patron de la grande mosquée de Paris. et qui ose dire que Zemmour est antisémite, très franchement je n’en ai rien à faire de leurs consignes de vote.
Je vote RN sans trembler.
ROSA

Alain

« Le problème de Marine Le Pen, c’est qu’elle ne parviendra jamais à se débarrasser du passé. » De toute façon, on a bien que vouloir « faire du passé table rase », ça ne fonctionne pas.
Par contre, pourquoi MLP ne pourrait-elle pas laissé à son père l’antisémitisme ? On est jamais obligé d’accepter la totalité d’un héritage. Surtout politique.

Alain

Autrement dit, même les organisations juives sont noyautés par les idiots utiles de l’islamo-gauchisme.