Le site de l’institut Séfarade Européen en vente : va-t-il être repris par un membre de la communauté ?

Après plusieurs mois hors ligne, le site de l’Institut Séfarade Européen est mis en vente aux enchères sur un site spécialisé. Nous allons présenter l’historique du site Sefarad.org et voir pourquoi ce nom de domaine est autant prisé par les acteurs du web!

Histoire de l’Institut Séfarade Européen (ISE)

L’Institut Séfarade Européen (ISE) est une organisation non gouvernementale basée en Espagne qui a pour objectif de promouvoir la connaissance de la culture séfarade et de contribuer à la compréhension et à la coopération entre les peuples séfarades d’Europe et du Moyen-Orient. l’ISE a été créé en 1995 et il est actif depuis ce temps.

L’ISE organise des conférences, des expositions et des événements culturels pour sensibiliser le public aux traditions et à l’héritage séfarade. Il publie également des livres et des articles sur des sujets liés à la culture séfarade. L’ISE travaille également en collaboration avec d’autres organisations et institutions pour promouvoir la compréhension interculturelle et pour contribuer à la préservation de la culture séfarade.

Le nom de domaine du site Sefarad.org a été créé en 1998 

Comme l’ indique la fiche sur le site spécialisé dans la vente de domaine expirés . Le site précise notamment plusieurs axes pour les repreneurs : 

  • Recréer une communauté Séfarade multilingue
  • Créer une marketplace Européenne dédiée à la communauté Séfarade
  • Créer un média dédié à la communauté Séfarade.

Les possibilités sont nombreuses pour les futurs propriétaires…

Pourquoi le nom de domaine Sefarad.org intéresse des acteurs en dehors de la communauté Séfarade ?

C’est notamment son historique, le nombre de liens et son âge qui intéresse les acteurs du web ! En effet, au fur et à mesure du temps, le site a accumulé un historique et une autorité naturelle, et ce, particulièrement aux yeux de Google. Cet historique, a une valeur numérique énorme si on doit reprendre tout depuis le début….

Ce qui signifie qu’un contenu qui va être publié sur le site va bénéficier d’un bien meilleur classement sur le moteur qu’un nom de domaine neuf. Ainsi, on rencontre parfois des domaines qui n’ont aucun rapport avec le sujet initial en première position de Google sur des mots clés concurrentiels comme : les assurances, les rachats de crédits etc.

Pourtant, le nom de domaine a un fort potentiel de rester au sein de la communauté Séfarade !

En outre, il est tout à fait possible pour un membre de la communauté Séfarade de recréer un site avec ce nom de domaine, le relancer en multilingue de manière plus optimisée et ainsi faire un site par des “Séfarades pour des Séfarades”. En 2023, les opportunités sont nombreuses et un nom de domaine de ce type peut être très vite rentabilisé (via une marketplace dédiée par exemple qui pourrait accueillir uniquement des membres de la communauté Juive). 

“C’est un nom de domaine qui peut rapporter 150 à 200 K € la première année avec des metrics de la sorte et le potentiel” 

Rapporte Manuel CEBRIAN, Consultant dans le Digital depuis 2009. 

À suivre, l’enchère définitive a lieu le 19 janvier 2023 .

Manuel CEBRIAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires