Le sergent Shila Amir qui a été tué dans l’attaque a été inhumé : « Mon cœur est brisé en morceaux »

Dans le cimetière militaire du mont Herzl, des milliers de personnes ont accompagné le sergent Shila Yosef Amir, âgé de 22 ans au moment de sa mort, lors de son dernier voyage. Le commandant de la patrouille de Givat lui a rendu hommage : « Tu vas beaucoup nous manquer, je te salue pour la dernière fois ». Sa sœur a dit sur sa tombe : « Héros de tout un pays, tu es toujours dans nos cœurs »

Au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem, ce matin (vendredi), des milliers de personnes ont escorté le premier sergent Shila Yosef Amir , un combattant de Tsahal de 22 ans de la patrouille de Givat qui a été tué hier lors d’ une attaque près de la colonie de Kadumim à Le ministre des Finances Bezalel Smotrich et le ministre de l’Economie Nir Barkat sont arrivés à l’enterrement en tant que représentants du gouvernement, ainsi que le président de la Knesset Amir Ohana. Le père de Shila, David, a récité le Kaddish pour son fils.

Le lieutenant-colonel Ziv Boanish, commandant de la patrouille Givati ​​​​, a prononcé un éloge funèbre: « Nous sommes ici choqués et pleurons la terrible perte. Vous vous êtes enrôlé en mars 2021 et avez suivi le cours pour devenir combattant dans la patrouille. Vous avez participé dans des événements opérationnels complexes, toujours le premier à se porter volontaire et à se battre. Vous avez cherché le contact. Vous étiez un homme de vérité. Vous avez accompli chaque tâche avec maturité et maturité. Vous étiez un bon ami, un causeur, inclusif, attentif et attentionné. Vous cherchaient toujours à donner plus. Vous avez tout géré avec une grande modestie.

« Hier, même si tu aurais pu rentrer chez toi, tu as choisi de rejoindre l’activité opérationnelle. fera toujours partie de la Patrouille de Givati et de la Brigade de Givati. Shila, tu nous manqueras beaucoup. Je te salue La dernière fois ».

Les funérailles du sergent Sheila Amir qui a été tué dans l'attaque près de KedomimLes funérailles du sergent Shila Amir qui a été tué dans l’attaque près de Kedomim Photo : Reuters

Les funérailles du sergent Sheila Amir qui a été tué dans l'attaque près de KedomimLes funérailles du sergent Shila Amir qui a été tué dans l’attaque près de Kedomim Photo : Haïm Goldberg, Flash 90

Orly Amir, la mère de Shila, a dit sur la tombe de son fils : « Mon héros. Mon bien-aimé. Savez-vous ce que ressent une mère quand son trésor parfait, bon et sensible, précieux lui a été enlevé ? J’ai senti que mon âme, le reste de ma force, m’a été enlevée. Mon cœur refuse de croire, il s’est brisé en morceaux. Vous nous avez appris ce qu’est l’amour, l’amour pour la maison, l’amour pour les parents, les frères et sœurs, la grand-mère. Et surtout, l’amour pour la patrie, que vous avez aimée. Plus rien ne sera pareil, certainement pas avec nous.

« L’épée de notre monde est tombée sur nous le 17 Tammuz, mais elle est tombée deux fois sur nous », a ajouté la mère, « nous avons perdu notre prince, les cheveux d’or, avec le sourire magique et le cœur énorme. » Ceux qui ont connu Sheila savent qu’être autour de lui signifie être heureux, à quel point il était fier de faire partie de la famille Givati. Patrouille Givati. Maintenant, notre âme a également été teinte en violet. Nous sommes tous tristes et navrés, merci pour les belles années. Seigneur du monde, protège les soldats de l’armée, les amis de Shiloh. Faites-nous la paix. »

Les funérailles du sergent Sheila Amir qui a été tué dans l'attaque près de KedomimLes funérailles du sergent Shila Amir qui a été tué dans l’attaque près de Kedomim Photo : Reuters

Shahar, la sœur de Shila, a déclaré sur la tombe de son frère : « Mon Shila, mon frère, le trajet d’hier a été le plus long de ma vie. Je savais que dès que j’entrerais dans la maison, tout deviendrait réel. La lumière de la maison, avec le rire roulant et contagieux. Toujours entouré d’amis, aimé. Tellement aimé. Je ne peux pas croire que je t’ai perdu, j’ai perdu un frère et un ami. Tu étais à mes côtés à travers le bien et le mal, comment tu as toujours su comment remonter le moral, reconnaître quand je suis déprimé. Quand rire. Je pense aux promenades du vendredi dans la vallée, aux conversations de l’âme dans la nuit, comment j’ai pu être un partenaire. Pourquoi traverses-tu. Je sais vous avez travaillé tous les jours pour toujours être meilleur. Pour vous améliorer. Pour être la personne incroyable que vous êtes.

« Merci de m’avoir appris ce qu’est une vie heureuse », a-t-elle ajouté, « Merci de m’avoir appris à prendre soin de mon père, de ma mère, de ma grand-mère et de ma famille. Merci de m’avoir appris à surmonter tous les obstacles. J’emporte tout avec moi et Sheila, combien tu aimais notre pays, tu étais prête A tout faire pour la protéger, nous. A tout donner sans peur. C’est ce que tu voulais faire à l’avenir aussi et c’est ce que tu as fait hier. Notre héros. Héros de tout un pays. Je t’aime, tu es toujours dans nos cœurs. »

Roy, le frère de Sheila, lui a fait l’éloge: « Cela n’a aucun sens que je vous écrive une nécrologie. Tout est sorti occupé et confus. Je vous ai écrit une lettre personnelle de ma part. Vous êtes un homme du peuple, tout le monde témoignera de que. Les gens qui vous aiment la tranquillité d’esprit. Juste un aimant social Votre rire roulant a rempli le sabbat.

« Je veux mettre en lumière vos coulisses », a-t-il poursuivi, « vous êtes un enfant de la nature, curieux, créatif et rêveur. Vous vous attardez sur chaque fleur et chaque pierre, et en cours de route me rend fou. Tu étais heureux, ri, offensé, ri et aimé à plein volume. Tu t’es toujours examiné toi-même, tu as toujours voulu devenir une meilleure personne, dans un processus qui t’a poli au diamant que tu es aujourd’hui. Nous avons parlé de tout, de rêves et la douleur, je t’ai découvert comme un frère, comme un ami et comme un mentor. Tu t’es consacré aux valeurs et à la protection du peuple et du pays, Sheil, merci pour le temps que nous avons passé ensemble et je souhaite que nous ayons reçu plus de lui. Repose en paix mon cher frère, je t’aime beaucoup.

Esther, la sœur de Sheila, lui a également rendu hommage : « Sheila, mon cher frère, je ne peux pas te faire l’éloge maintenant. Pas vraiment. Depuis que tu es petit et que je devais te ramener de la maternelle, tu t’arrêtais tous les quelques mètres et Je te demande de quelle plante il s’agissait. Tu aimais tant la nature. Tu aimais tout savoir. Je parle et j’entends ton rire roulant. Ça ne m’a pas surpris que tu sois resté là, volontaire. Tu rêvais de te battre pour notre pays, même si cela signifiait mourir, et que tu es resté ici, et que tu as été assassiné uniquement parce que tu es juif. »

« A chaque opération, vous vous assureriez de nous tenir informés, de dire que vous nous aimez, puis de vous montrer… le soldat le plus empoisonné de Tsahal », a-t-elle ajouté, « comment vous avez aimé votre neveu Uri, j’espère que vous faites tout le monde là-haut rit. Vous nous accompagnerez dans chacune de nos démarches. Donne-nous la force parce que notre cœur ne peut tout simplement pas le supporter. »

La tante de Sheila, Rachel, lui a rendu hommage : « Sheila, mon amour. Tu ne comprends pas. Aujourd’hui, je me tiens ici et je te rends hommage. Je ne me fais pas prendre. la famille. Petit-fils bien-aimé de votre grand-mère de 92 ans. Vous avez toujours veillé à lui rendre visite. Vous appréciez tellement ses plats. Hier, quand elle a appris la nouvelle, elle s’est écrasée et a crié pourquoi dois-je l’enterrer, il a pour m’enterrer, tu es empoisonné par Tsahal. Tu m’as toujours dit qu’ils devaient s’inquiéter, et tout ira bien. »

« Comme c’est dur de te dire au revoir. Dieu, oh mon Dieu, ce sourire, » ajouta-t-elle, « les fils de l’iniquité ne pourront pas effacer ce merveilleux sourire que tu as, nous le porterons tous avec nous jusqu’à notre dernier Aujourd’hui, tu es monté sur le siège des anges, à côté de grand-père Yossef que tu adorais tant et au nom duquel tu es appelé. Nous ne t’oublierons jamais.

Elkana Al-Harami, l’ami de Sheila du kibboutz Merav, lui a rendu hommage : « Sheila, mon frère le héros. plus tard, je m’assieds à la maison le soir. Sur la table se trouve une photo de toi avec une bougie d’âme et moi j’écris vraiment une nécrologie pour toi. Qu’est-ce qu’on fout ici? Ce n’était pas le plan. La nuit dernière, nous y pensions il y avait 5 raisons pour le 17 à Tammuz, et aujourd’hui nous en avons 6. Je comprends pourquoi c’est comme ça, parce que vous et le temple c’est la même chose. Pure vérité sans contrefaçon. »

« Nous savons tous les deux que tu n’as pas abandonné, tu n’as pas été médiocre un seul instant », a-t-il ajouté, « tu as toujours exigé de comprendre ce qu’est la vérité, ce que la Torah veut de nous, ce que Dieu veut de nous. Tu as écouté à ton âme. Shiloh, nous serons fiers de toi, parce que tu as donné ta vie à la Terre d’Israël. Dieu sera fier de toi. Shiloh, tu fais partie de nos vies, nous te devons, tu as eu un rôle dans notre groupe qui ne sera jamais rempli. S’il y a quelque chose que nous devrions apprendre de vous, c’est la vérité, vous étiez le plus authentique du monde. Il n’y a pas de seconde pour honorer vos parents, votre famille et votre grand-mère. Elle vous a vu et senti que tu étais son fils. Tu lui as donné le respect d’une mère.

« Nous avions l’habitude de voyager ensemble vers les tombes des justes et maintenant nous restons du côté des adorateurs et vous restez du côté des justes. Nous viendrons à vous pour prier. Shiloh, mon cher frère, tu as vécu comme un Juif fier et héroïque, et tu es mort encore plus juif et héroïque. Tu as attaqué le terroriste alors que tu devais rentrer chez toi. Tu es tombé dans la guerre pour la Terre d’Israël, je te promets que nous continuerons ce que tu as commencé et nous ne nous reposerons pas. Votre esprit continuera avec nous partout où nous irons, reconnaissant et fier du privilège d’être votre ami et d’être à vos côtés. Je t’aime cher frère.

Nathaniel Amos, un soldat solitaire du Canada qui était l’ami de l’armée de Sheila, a fait l’éloge : « C’était mon premier ami dans l’armée, il s’est toujours assuré que je comprenais tout l’hébreu. Dans toutes les difficultés. Il s’est toujours soucié des autres et pas de lui-même. Nous voulions tous les deux nous rendre à la patrouille, nous nous sommes entraînés ensemble tous les jours après l’horaire Sheila est arrivée au croiseur et pas moi, mais nous sommes restés de bons amis. Sheila a toujours été une personne désintéressée, venant me chercher à l’épicerie le Shabbat. Il était toujours là, montrez-moi quelqu’un d’autre qui viendrait pendant son temps libre et nettoierait les toilettes pour moi. C’était Sheila. Il n’y a personne d’autre qui ferait une telle chose, un modèle. Il aimait l’armée. Rêvé de se battre pour le pays. Papa et maman de Sheila, soyez fiers du fils que vous avez élevé. Pas égoïste, pas peur. Il y a une semaine, nous avons parlé, Shilo cher frère, tu vas tellement me manquer. Gardez tout le monde en sécurité. Je t’aime ».

Daniel Yamini, l’ami de Shiloh de la Givati ​​​​Patrol, a fait l’éloge: « Sheila, nous avons rampé ensemble dans les sables de Bach Givati. Shiloh, un frère, un combattant, un ami. Un vrai renard combattant. Tout le monde dans l’équipe aurait voulu d’être avec lui dans les endroits les plus dangereux. Tout le monde te faisait confiance les yeux fermés, Que ce soit pour nous couvrir au combat ou organiser les meilleures mangues du kibboutz. Tu t’occupais toujours de tout le monde, le samedi soir tu demandais qui manquait quelque chose . Même lorsque le moral était bas, vous avez toujours pris les rênes et soulevé. Merci pour le privilège d’être des frères d’armes. L’équipe sera toujours là pour vous pour renforcer Shiloh, le cheikh de Hawara, est aimé et nous manque sans cesse.

Le ministre Barkat a déclaré lors des funérailles : « Il est difficile de décrire la douleur intense de la famille Amir et de tout l’État d’Israël. La vie qui a été écourtée prématurément. Au nom de toute la nation d’Israël, j’exprime une profonde tristesse pour le Chute de Shilo Yosef, que Dieu restaure son sang. La famille Amir, il n’y a pas de mots pour consoler. Nous veillerons à ce que son héritage continue d’éclairer notre chemin. J’ai entendu parler de Shiloh ici dans les éloges funèbres, qu’il aimait les gens, aimait son famille. Un combattant patriote. Nous avons entendu dire qu’il prévoyait de continuer à protéger l’État d’Israël dans les services de sécurité même après sa libération. Le commandement d' »aimer son prochain comme soi-même » est l’ordre.

« Shila était un guerrier et un leader et une personne humble. Un exemple et un modèle pour nous tous, son image continuera de résonner avec nous tous », a ajouté Barkat, « Shila nous a laissé la tâche de continuer à protéger le peuple d’Israël. La terreur essaie de nous effrayer et de nous dissuader de continuer à construire la Terre d’Israël, alors notre réponse est d’approfondir notre emprise sur le terrain. Avec la terre de la Terre d’Israël. Nous continuerons à prouver aux damnés terroristes, par des actions, qu’ils ne parviendront jamais à atteindre leur objectif. Pour chaque blessure subie par l’un d’entre nous, ils paieront plusieurs fois le prix. Nous ne nous laisserons pas décourager, nous n’arrêterons pas, nous continuerons à construire dans tous C’est notre réponse au terrorisme cruel. Chers soldats de Tsahal, vous êtes les messagers de tout le peuple d’Israël. Nous vous sommes reconnaissants, vous permettez la réalisation de la vision sioniste.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a écrit ce soir dans un tweet publié sur son compte Twitter : « Ma femme Sara et moi adressons nos condoléances du fond du cœur à la famille d’un soldat de Tsahal, feu le premier sergent Shila Yosef Amir, 22 ans de la colonie de Merav, un combattant de la patrouille de Givat, qui a été tué aujourd’hui lors d’une attaque lors d’une activité opérationnelle près des anciens. Je salue ses coéquipiers qui ont neutralisé le terroriste peu après. De mémoire bénie ».

Le chef d’état-major Herzi Halevi est arrivé à Kedumim la nuit dernière et a mené une évaluation de la situation et une enquête préliminaire après l’attaque, et l’armée israélienne poursuivra ses enquêtes sur l’attaque aujourd’hui. Ce soir, les forces de Tsahal ont cartographié la maison du terroriste dans le village de Kibia à Ephraïm, en préparation de la démolition de sa maison.

L’enquête initiale sur l’attaque montre que le terroriste est arrivé dans la région de Kedumim en voiture, a reconnu le combattant et une autre personne et a ouvert le feu sur eux. Le terroriste a réussi à tirer le premier même si l’observateur de l’armée a vu et soupçonné le véhicule du terroriste.Les coéquipiers du combattant tué sont arrivés sur les lieux peu de temps après et ont neutralisé le terroriste.

La branche militaire du Hamas, les Brigades Az ad-Din Al-Qassam, a publié une déclaration dans laquelle l’organisation a revendiqué la responsabilité de l’attaque . Dans le message, il était indiqué que le terroriste qui a perpétré l’attaque est Ahmed Yassin Halal Jizan, 19 ans du village de Kabiya près de Ramallah – et le cousin du terroriste qui a perpétré l’attaque de la rue Dizengoff il y a quelques mois, dans lequel Or Ascher a été assassiné.

La déclaration du Hamas a également déclaré que l’attaque était une réponse aux activités d’Israël dans le camp de réfugiés de Jénine et « la profanation des lieux saints et la déchirure du Coran dans la ville d’Orif ». L’organisation a également ajouté un message personnel au ministre des Finances Bezalel Smotrich, qu’ils « ont presque atteint sa porte ». C’est un pas en avant par rapport à l’acte de terrorisme dans les territoires. L’acceptation de la responsabilité officielle par le Hamas signifie une tendance croissante à l’activation de cellules terroristes dans les territoires pour des attaques.

JForum avec Yishai Porat  13tv.co.il/
Famille et amis à l’enterrement du sergent-chef. Shilo Yosef Amir, qui a été tué lors d’une fusillade près de Kedumim le 6 juillet, au cimetière militaire du mont Herzl à Jérusalem le 7 juillet 2023. Photo de Chaim Goldberg/Flash90

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires