Le sergent-chef Moryosef et le sergent Cohen tués près d’Ofra

12
2076

DEUX soldats israéliens tués et deux autres personnes dont un soldat et une civile grièvement bléssés lors d’une fusillade en Judée-Samarie

Givat Asaf, le lieu de la fusillade, est un carrefour principal à deux kilomètres au sud de l’implantation d’Ofra en Judée-Samarie.

Deux Israéliens tués et deux autres grièvement blessés lors d'une fusillade en Cisjordanie

Attaque terroriste à Givat Asaf. (crédit photo: MAARIV)

Deux soldats Israéliens, Le sergent-chef Yovel Moryosef (20 ans) et le sergent Yosef Cohen (19 ans) ont été tués et deux autres personnes blessées grièvement, dont un autre soldat et une femme civile, jeudi lors d’un attentat terroriste meurtrier en Judée-Samarie.

Givat Asaf, le lieu de la fusillade présumée, est la principale intersection à deux kilomètres au sud de l’implantation d’Ofra, en Cisjordanie, au nord de Jérusalem

Deux des blessés ont été évacués vers le centre médical Shaarei Zedek de Jérusalem.

Le sergent-chef Yovel Moryosef (20 ans) et le sergent Yosef Cohen (19 ans) sont morts entre les mains d’un ambulancier et du service paramédical. Une des deux victimes blessées est une femme dans un état critique, transféré à l’hôpital Sharei Zedek de Jérusalem. L’attaque a eu lieu sur la colline d’Asaf entre Ofra et Bethel, alors que l’armée et les forces de sécurité israéliennes continuent de parcourir des villages arabes à la recherche des autres membres du réseau du Hamas qui a perpétré les attaques sur Ofra et Barkan. Ils ont rattrapé un certain nombre de chefs de file de ce groupe, au cours des dernières 24 heures, mais la plupart des attaquants et des équipes de soutien sont toujours en fuite, armés et à la recherche de nouvelles cibles terroristes. Ils sont encouragés par des appels lancés dans la rue palestinienne pour venger ces “martyrs”.

Des témoins ont, par la suite rapporté, que le tireur palestinien de jeudi était sorti du véhicule et s’était approché de l’arrêt de bus d’Asaf Hill avant de tirer directement sur le groupe d’Israéliens se tenant là. Il a ensuite sauté dans la voiture qui a démarré. Des soldats qui patrouillaient sur les routes et dressaient des barrages routiers pour attraper les tireurs ont localisé la voiture. Elle était abandonnée. Au moins deux hommes se seraient rendus à pied de la voiture en direction de Ramallah. Ramallah a été verrouillée et des barrages routiers ont été implantés autour de Naplouse. Des renforts sont ramenés de Samarie. Les communautés israéliennes s’arment contre le rythme accéléré des attaques terroristes meurtrières palestiniennes, qui ont fait cinq morts en trois mois, et ils planifient des manifestations organisées pour exiger une action antiterroriste plus dure.

La voiture abandonnée ayant servi dans l’attaque

L’attaque a eu lieu quelques heures à peine après que Tsahal a retrouvé et tué Ashraf Suleiman Na’alwa, le terroriste à l’origine de l’attaque du parc industriel de Barkan il y a deux mois.

L’attaque a eu lieu vers 11 h 15, à environ 5 km au sud de l’implantation d’Ofra en Judée-Samarie, à l’avant-poste de Givat Asaf. Les quatre victimes étaient dans la vingtaine.

Un homme armé a été touché par balle et les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme.

Selon le Shin Bet, Na’alwa était armée lorsque les forces sont arrivées sur les lieux et prévoyaient de mener un deuxième attentat terroriste, «qui a été empêché par le fait de déjouer l’assaillant».

Na’alwa a été tué quelques heures à peine après la mort dimanche d’un Palestinien soupçonné d’avoir tiré près de l’implantation d’Ofra, en Judée-Samarie, tué par les forces de sécurité situées au nord de Ramallah, dans le village de Surda.
Il a été identifié par les médias locaux comme étant Saleh Omar Barghouti, le fils du haut membre du Hamas Omar Barghouti de la ville de Kobar.

Arrestation parallèle aux enquêtes en cours, captée par des Palestiniens (observation, espionnage)

PAR JERUSALEM POST STAFF
 13 DÉCEMBRE 2018 11:27

12 COMMENTS

  1. Il faut interdire l’accès de ces routes aux palestiniens puisqu’il y a parmi eux des monstres immondes capables de mitrailler n’importe qui sur le bord de la route.
    Et précisons bien que ceci n’est en aucun cas de “l’apartheid”, mais une mesure de sécurité totalement légitime. Les seuls partisans de l’apartheid ce sont les islamo-terroristes antisémites qui rêvent de tuer les israéliens.

  2. y a qu’une chose a faire c’est se venger comme ariel sharon qui avait rasé jennine !! tout le reste c’est du blah blah !! sinon cela ne s’arretera jamais !!
    amusez-vous bien a chercher les vrais coupables !!
    maintenant l’iran et le hezbollah sont en judee samarie ; ca va chier si netanyahou reagit mollement comme avec gaza !!
    ca va chier si les israeliens ne font pas comme les palestiniens ; d’ailleurs pourquoi l’armee israelienne intervient ; il faut laisser les israéliens faire comme les palestiniens : des groupes de civils que personne ne peut condamner !!
    c’est trop facile pour les palestiniens qui se vantent après d’avoir tué un juif !!
    quand on pense que les israéliens n’ont même pas le droit de crever un pneu !!

  3. On voit l’arrêt de bus dans la photo…
    Il ressemble à un piège, d’ où on ne peut s’échapper si un tireur l’arrose en rafales !
    Pourquoi n’est-il pas posé à l’envers, ouverture à l’arrière, avec une vitre pare-balles au devant !? Qui servirait d’abri justement au cas où ? A l’arrivée du bus ou d’un stoppeur, on en sortirait !
    La konnerie existe donc chez nous aussi ?
    Faire remonter merci…

    • Dommage que les dirigeants n’aient pas ces bonnes idées !!!! et il faut qu’il y ait des civils armés , prêts à intervenir dans ces cas !! Quand est-ce que les israéliens juifs vont renoncer à leur angélisme ????

  4. En ne condamnant pas le hamas, qui, comme daesh, mitraille des gens à l’aveugle pour le seul plaisir de tuer et semer la terreur, l’ONU se rend complice du terrorisme islamiste.

    • y a qu’une chose a faire c’est se venger comme ariel sharon qui avait rasé jennine !! tout le reste c’est du blah blah !! sinon cela ne s’arretera jamais !!
      amusez-vous bien a chercher les vrais coupables !!
      maintenant l’iran et le hezbollah sont en judee samarie ; ca va chier si netanyahou reagit mollement comme avec gaza !!
      ca va chier si les israeliens ne font pas comme les palestiniens ; d’ailleurs pourquoi l’armee israelienne intervient ; il faut laisser les israéliens faire comme les palestiniens : des groupes de civils que personne ne peut condamner !!
      c’est trop facile pour les palestiniens qui se vantent après d’avoir tué un juif !!
      quand on pense que les israéliens n’ont même pas le droit de crever un pneu !!

  5. Barou’h Dayan Haemeth.
    Dans cette histoire de recherche de terroriste, ça commence à bien faire.
    Il faut isoler les zones réservoir à terroriste. Donc tout le territoire occupé par les squatters. Complètement. Comme gaza. Et commencer les coupures d’eau et d’électricité ponctuelles.
    Un nomansland miné de 200 mètres le long de cette séparation, avec fermeture du passage de produits dans les 2 sens.
    Sommes-nous souverains ?
    Et les arabes israéliens ? On les em…dent.s’ils veulent les rejoindre, tapis rouge.

    • Oui, isoler la zone A en protégeant les quartiers juifs par un mur puisqu’on n’a pas le choix et une route de sortie interdite bien sûr aux arabes ( chek point ); annexer la Zone C et interdire l’accès aux arabes n’y habitant pas , autrement dit être aussi intelligents que les dits “palestiniens” qui ne veulent pas de juifs chez eux !! Est-ce si difficile ???

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.