Quand on voit une journaliste de France Info demander au directeur de TF1 si après avoir interrogé Netanyahu ils allaient faire de même avec un dirigeant du hamas, on voit à quel point le cerveau de ces gens la est malade !
Les attentats qui ont ensanglanté la France ont été bien vite oubliés !
Interview de Benyamin Nétanyahou sur LCI : « On assume ce choix », soutient le directeur de l’information du groupe TF1
Le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a choisi franceinfo pour revenir sur l’entretien que Benyamin Nétanyahou a accordé à LCI jeudi dernier. Il dénonce au passage les tentatives de sabotages qui ont précédé l’interview.
par Célyne Baÿt-Darcourt
« On assume totalement ce choix », soutient Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1, sur franceinfo, lundi 3 juin, quatre jours après la diffusion de l’interview critiquée du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi 30 mai sur LCI.
Cette séquence a provoqué une manifestation qui a rassemblé 2 500 personnes, le soir même, devant le siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. S’il est « tout à fait logique d’être critiqué », explique Thierry Thuillier, il dénonce « les appels aux sabotages » pour « empêcher cette interview ». « Là, on est dans une forme d’intimidation », s’insurge-t-il, en réaffirmant que « quoi qu’il arrive, on est très serein et on continuera à faire notre boulot ».
« Nous préférons, au sein du groupe TF1, la contradiction des idées plutôt que la censure », affirme celui pour qui « être journaliste, c’est tout simplement poser des questions contradictoires pour obtenir des informations ». « Darius Rochebin, qui est un excellent intervieweur, a fait ce travail parfaitement », poursuit-il. Pour Thierry Thuillier,
« Censurer, c’est empêcher finalement le public français de se forger une opinion ».
Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1 à franceinfo
Quant à interroger l’autre protagoniste de la guerre à Gaza, le directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1 explique que « la question s’est posée » et a été « écartée ». « Ça ne veut pas dire qu’on n’entend pas le Hamas, mais le Hamas est une organisation terroriste, ce n’est pas un État », détaille-t-il. En revanche, l’idée de « donner la parole à l’Autorité palestinienne, ça nous intéresse », affirme-t-il.
JForum.fr avec www.francetvinfo.fr
![]() |
![]() |
Avant de montrer son antisémitisme virulent, aux rares téléspectateurs qui le regardent, qui savait que le russophobe fanatique qui se fait appeler « darius rochebin », est en réalité un authentique « radiran » ?
Comme tous les radirans, il a le droit imprescriptible à sa ration de raticide.
Bibi a tort de vouloir s’appuyer sur Macron pour Gaza et le Liban. Ses mots prononcés en français lors de l’interview sont inaudibles auprès d’une population française noyautée par les islamo-gauchistes et pétocharde. Macron est un cynique qui joue un double jeu, un « en même temps » machiavélique qui in fine fait le jeu du Hamas. Il n’est pas capable d’assurer la sécurité des français en France, alors vouloir se mêler du conflit au moyen-orient est une stupidité. D’ailleurs, les ukrainiens vont lourdement payer les positions va-t-en-guerre de Macron contre la Russie.
Pour certains, Bibi est pire que le ham aSS…
Bien sur, avoir un cerveau n’est pas donner à tout le monde