Quand on voit une journaliste de France Info demander au directeur de TF1 si après avoir interrogé Netanyahu ils allaient faire de même avec un dirigeant du hamas, on voit à quel point le cerveau de ces gens la est malade !

Les attentats qui ont ensanglanté la France ont été bien vite oubliés !

Interview de Benyamin Nétanyahou sur LCI : « On assume ce choix », soutient le directeur de l’information du groupe TF1

Le directeur de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a choisi franceinfo pour revenir sur l’entretien que Benyamin Nétanyahou a accordé à LCI jeudi dernier. Il dénonce au passage les tentatives de sabotages qui ont précédé l’interview. 

 par Célyne Baÿt-Darcourt

« On assume totalement ce choix », soutient Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1, sur franceinfo, lundi 3 juin, quatre jours après la diffusion de l’interview critiquée du Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, jeudi 30 mai sur LCI.

Cette séquence a provoqué une manifestation qui a rassemblé 2 500 personnes, le soir même, devant le siège de TF1 à Boulogne-Billancourt. S’il est « tout à fait logique d’être critiqué », explique Thierry Thuillier, il dénonce « les appels aux sabotages » pour « empêcher cette interview ». « Là, on est dans une forme d’intimidation », s’insurge-t-il, en réaffirmant que « quoi qu’il arrive, on est très serein et on continuera à faire notre boulot ».

« Nous préférons, au sein du groupe TF1, la contradiction des idées plutôt que la censure », affirme celui pour qui « être journaliste, c’est tout simplement poser des questions contradictoires pour obtenir des informations ». « Darius Rochebin, qui est un excellent intervieweur, a fait ce travail parfaitement », poursuit-il. Pour Thierry Thuillier,

« Censurer, c’est empêcher finalement le public français de se forger une opinion ».

Thierry Thuillier, directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1 à franceinfo

Quant à interroger l’autre protagoniste de la guerre à Gaza, le directeur général adjoint du pôle information du groupe TF1 explique que « la question s’est posée » et a été « écartée ». « Ça ne veut pas dire qu’on n’entend pas le Hamas, mais le Hamas est une organisation terroriste, ce n’est pas un État », détaille-t-il. En revanche, l’idée de « donner la parole à l’Autorité palestinienne, ça nous intéresse », affirme-t-il.

JForum.fr avec www.francetvinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Avant de montrer son antisémitisme virulent, aux rares téléspectateurs qui le regardent, qui savait que le russophobe fanatique qui se fait appeler « darius rochebin », est en réalité un authentique « radiran » ?

Comme tous les radirans, il a le droit imprescriptible à sa ration de raticide.

Adam

Bibi a tort de vouloir s’appuyer sur Macron pour Gaza et le Liban. Ses mots prononcés en français lors de l’interview sont inaudibles auprès d’une population française noyautée par les islamo-gauchistes et pétocharde. Macron est un cynique qui joue un double jeu, un « en même temps » machiavélique qui in fine fait le jeu du Hamas. Il n’est pas capable d’assurer la sécurité des français en France, alors vouloir se mêler du conflit au moyen-orient est une stupidité. D’ailleurs, les ukrainiens vont lourdement payer les positions va-t-en-guerre de Macron contre la Russie.

Marc A

Pour certains, Bibi est pire que le ham aSS…
Bien sur, avoir un cerveau n’est pas donner à tout le monde