Le rabbin Chaim Kanievsky, 92 ans, diagnostiqué avec un coronavirus

« Nous devons prier pour la guérison de Shmaryahu Yosef Chaim Kanievsky, fils de Pacha Miriam. »

Rabbi ultra-orthodoxe Chaim Kanievsky (crédit photo: Wikimedia Commons)
Le rabbin haredi Chaim Kanievsky (crédit photo: Wikimedia Commons)
L’un des principaux rabbins du monde haredi non hassidique, le rabbin Chaim Kanievsky, 92 ans, a été diagnostiqué comme porteur du coronavirus.
« Suite à un changement de la température corporelle du grand rabbin, il a été examiné et trouvé positif pour le coronavirus », a déclaré son porte-parole dans un communiqué.

Le rabbin se sent bien et poursuit ses études habituelles, sous étroite surveillance médicale, selon le communiqué. Le rabbin appelle ses disciples à étudier le traité talmudique Brachot et à lire les psaumes en son honneur.

« Ensemble, avec tout le peuple d’Israël, nous prions pour le prompt rétablissement du rabbin Chaim Kanievsky », a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Lion, en apprenant le diagnostic. « Pendant nos prières de vacances, nous devrions prier pour la guérison de Shmaryahu Yosef Chaim Kanievsky, fils de Pacha Miriam. »

Le président Reuven Rivlin et le ministre de la Défense Benny Gantz ont déclaré qu’eux aussi priaient pour le rabbin, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tweeté qu’il souhaitait « un rétablissement rapide et complet au génie de la Torah, le rabbin Chaim Kanievsky ».

Il a ensuite été révélé que le rabbin Kretchnif de Rehovot avait également été diagnostiqué avec un coronavirus. Le rabbin est soigné chez lui et serait dans un état stable.

La nouvelle arrive le matin même après que le rabbin, avec son collègue le rabbin Gershon Edelstein, a dit que les gens devraient prier autant que possible dans des espaces ouverts en raison de la menace de la pandémie, et que «quiconque peut aider à rendre cela possible sera grandement récompensé.  »

Les rabbins ont également expliqué qu’il est interdit d’héberger des invités dans des souccot personnelles pendant les vacances, conformément à la recommandation du ministère de la Santé. Ils ont également indiqué que chaque fois que les gens ne sont pas avec leur famille nucléaire, ils devraient porter des masques et des distances sociales.
«L’une des choses qui protège le plus contre l’infection est le port de masques», ont-ils écrit. «L’avantage est substantiel et ne doit pas être pris à la légère.»
Kanievsky a également publié une vidéo disant à ses partisans d’être dépistés pour le virus pendant les jours intermédiaires de Souccot parce que c’est «pikuach nefesh», considéré comme l’acte de sauver une vie.
Le coronavirus est répandu dans la société haredite en Israël.
Le professeur Ronni Gamzu, le commissaire aux coronavirus, a déclaré jeudi que les haredim représentent environ 40% des personnes diagnostiquées chaque jour avec un coronavirus en Israël. Quelque 5000 étudiants de yeshiva sont infectés, selon Roni Numa, le coordinateur des coronavirus pour la communauté ultra-orthodoxe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.