Le rabbin Chaim Kanievsky, 92 ans, diagnostiqué avec un coronavirus
« Nous devons prier pour la guérison de Shmaryahu Yosef Chaim Kanievsky, fils de Pacha Miriam. »
Le rabbin se sent bien et poursuit ses études habituelles, sous étroite surveillance médicale, selon le communiqué. Le rabbin appelle ses disciples à étudier le traité talmudique Brachot et à lire les psaumes en son honneur.
« Ensemble, avec tout le peuple d’Israël, nous prions pour le prompt rétablissement du rabbin Chaim Kanievsky », a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Lion, en apprenant le diagnostic. « Pendant nos prières de vacances, nous devrions prier pour la guérison de Shmaryahu Yosef Chaim Kanievsky, fils de Pacha Miriam. »
Le président Reuven Rivlin et le ministre de la Défense Benny Gantz ont déclaré qu’eux aussi priaient pour le rabbin, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tweeté qu’il souhaitait « un rétablissement rapide et complet au génie de la Torah, le rabbin Chaim Kanievsky ».
Il a ensuite été révélé que le rabbin Kretchnif de Rehovot avait également été diagnostiqué avec un coronavirus. Le rabbin est soigné chez lui et serait dans un état stable.
La nouvelle arrive le matin même après que le rabbin, avec son collègue le rabbin Gershon Edelstein, a dit que les gens devraient prier autant que possible dans des espaces ouverts en raison de la menace de la pandémie, et que «quiconque peut aider à rendre cela possible sera grandement récompensé. »
![]() |
![]() |