Le Hamas emploie des tactiques de propagande nazie, selon un haut responsable israélien

Tout comme les nazis ont emmené la Croix-Rouge lors de tournées organisées pendant l’Holocauste, le Hamas libère quelques captifs, a déclaré le responsable.

Ne vous fiez pas à la propagande du Hamas, une organisation terroriste meurtrière qui a adopté des tactiques de type nazi, a déclaré un haut responsable politique israélien en réponse à la libération de deux otages par l’organisation.

Le Hamas a libéré lundi Yocheved Lifshitz, 85 ans, et Nurit Cooper, 79 ans, tous deux du kibboutz Nir Oz. Leurs maris restent en captivité avec plus de 200 personnes enlevées capturées par les terroristes lors de leur déchaînement du 7 octobre.

« Tout comme les nazis ont organisé pour la Croix-Rouge des visites guidées d’un camp de concentration « propre » afin de tromper le monde et de se présenter comme humains, de même le Hamas, tout en massacrant des bébés, en violant des femmes et en tirant sur des enfants, tente de se présenter comme un camp de concentration « propre ». humanitaire en libérant une poignée de personnes enlevées dont il était censé s’occuper. Le Hamas est le nouveau nazi », a déclaré la source diplomatique.

Le responsable israélien a évoqué les visites organisées par les nazis à la Croix-Rouge danoise et à la Croix-Rouge internationale en juin 1944 dans le ghetto de Theresienstadt en Tchécoslovaquie, une étape vers les camps d’extermination.

« Tout cela n’était qu’un canular élaboré. Les Allemands ont intensifié les déportations du ghetto peu avant la visite, et le ghetto lui-même a été « embelli ». Des jardins ont été plantés, des maisons repeintes et des casernes rénovées. Les nazis organisèrent des événements sociaux et culturels pour les dignitaires en visite. Une fois la visite terminée, les Allemands ont repris les déportations depuis Theresienstadt, qui ne se sont terminées qu’en octobre 1944 », selon le Musée commémoratif américain de l’Holocauste.

Lifshitz a décrit à la presse comment elle a été bien traitée par les terroristes alors qu’elle était retenue captive à Gaza, malgré le fait que les terroristes du Hamas ont tué plus de 1 400 Israéliens, en ont blessé des milliers, ont décapité des bébés et violé des femmes, tout en filmant leurs crimes.

La conférence de presse a été décrite comme un désastre en matière de relations publiques par les partisans d’Israël, qui, selon eux, a servi à blanchir les crimes monstrueux du Hamas.

Yoseph Haddad, un militant arabe israélien bien connu qui s’est consacré à expliquer les positions d’Israël au monde, a publié sa frustration sur X, affirmant que « cela me rend fou de voir comment nous tombons dans le piège de la guerre psychologique du Hamas.

«Le ‘traitement dévoué et humain’ de l’EI et du Hamas trouve déjà un écho dans le monde entier. Ils ont déjà oublié les horreurs auxquelles nous avons assisté hier », a tweeté Haddad.

Même l’hôpital Ichilov (centre médical Sourasky de Tel Aviv) a tenté de se dégager de sa responsabilité dans la conférence de presse qui s’y est tenue et qui a fait l’objet de critiques croissantes.

« Il a été demandé à Ichilov de permettre à l’otage, à sa famille et aux médias de s’exprimer de manière organisée et coordonnée. Coacher la famille concernant le style et le contenu des messages ne relève pas de notre responsabilité, mais de celle des responsables officiels de la sécurité et des relations publiques, qui ont été en contact direct avec la famille », a déclaré l’hôpital.

JForum.fr avec jns
Yocheved Lifshitz, 85 ans, s’adresse aux journalistes à Tel Aviv après sa libération par le Hamas, le 24 octobre 2023. Photo de Gideon Markowicz/TPS.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

comme les deux premieres qui ont été libéré,elles soutenaient le BDS

chouika

Yocheved Lifshitz,c’est une gauchiste,elle a aidait des paslestiniens à ce faire soigner en ISRAEL