Channel 2 la chaîne d’information israélienne a rapporté lundi que ‘ Les Comités de résistance populaire,’ un groupe de coordination composé d’anciens membres d’autres factions terroristes, a dévoilé une nouvelle fusée hier lors d’une cérémonie à Gaza. Le groupe, qui est censé être financé par l’Iran, est supposé responsable de l’enlèvement du soldat israélien Gilad Shalit en 2006.
La fusée, appelée A-AT, peut prétendument frapper des installations stratégiques partout en Israël. les responsables de la sécurité israélienne n’ont pas encore commenté publiquement la menace que représentent ces nouvelles roquettes.
#Palestinian Popular Resistance Committees reveal new rocket named A-AT in a military parade in #Rafah #Gaza in name of its founder pic.twitter.com/deuceTioUN
— Arik Agassi (@arikagassi) September 26, 2016
Alors que le Hamas reste la principale organisation terroriste régissant la bande de Gaza, d’autres groupes terroristes, ont récemment obtenu un important soutien de l’Iran. En mai, l’Iran a promis 70 millions de dollars en aide financière à la branche armée du Jihad islamique palestinien, la Brigade Qods. L’Iran soutient également al-Sabirin, le nouveau groupe terroriste chiite de Gaza , que la chaîne israélienne Channel 2 décrit comme étant calqué sur le Hezbollah. Al-Sabirin est dirigé par un ancien commandant du Jihad islamique et aurait reçu 10 millions de dollars par an en provenance d’Iran.
This is a small #Gaza based group considered as #Hamas affiliated but also sponsored by #Iran & #Hezbollah. Logo resemblance & Iranian flags pic.twitter.com/nCOxKvmcpH
— Arik Agassi (@arikagassi) September 26, 2016
Pour sa part, le Hamas a également amélioré la portée de ses missiles, ainsi que d’investissements. Des ressources importantes sont allouées à la construction d’un réseau de tunnels à des fins terroristes pour attaquer Israël. Le Hamas dépense environ 40 millions de dollars sur les 100 millions de dollars de budget militaire, pour les tunnels. Un responsable israélien a estimé en Juillet que le Hamas creuse environ 10 km de tunnels chaque mois.
Dore Gold, directeur général du Ministère israélien des Affaires étrangères, a déclaré en mai que le Hamas vole environ 95% du ciment qui entre dans la bande de Gaza, qui est destiné à des projets de reconstruction civile. « De nos propres investigations nous avons constaté que sur 100 sacs de ciment qui entrent dans la bande de Gaza [d’Israël], seulement cinq ou six sont transférés à des civils », a-t-il déclaré. Le Hamas utilise le ciment pour construire et développer son infrastructure souterraine.
Au printemps, les FDI ont découvert deux tunnels du Hamas pénétrant le territoire israélien, première découverte depuis la fin du conflit avec Gaza en 2014. Le Gen. Yossi Kuperwasser, ancien chef de la division de recherche du renseignement militaire israélien et plus tard, le directeur général du ministère des Affaires stratégiques, a déclaré aux journalistes en mai que les tunnels signifiaient que le Hamas se prépare à une autre guerre contre Israël. « Ils investissent certainement beaucoup pour faire les préparatifs nécessaires pour le prochain round, quand ils décideront d’attaquer c’est qu’ils seront sûr d’être en mesure d’infliger de gros dégâts à Israël, y compris grâce à ces tunnels, » a-t-il dit.
![]() |
![]() |
Le prochain round du ‘Hamas de Gaza ? avec leurs tunnels ? on les attend à la sortie !… et même avant car ils ne trouveront pas la sortie ! !