Le Hamas montre son contrôle à Gaza et demande la prolongation de la trêve

Le Hamas a réaffirmé son contrôle sur la ville de Gaza en remettant 13 otages à la Croix-Rouge au centre de la ville, démontrant ainsi sa présence malgré les affirmations de l’armée israélienne. Contrairement aux jours précédents où les otages étaient remis à des intermédiaires égyptiens dans le sud de la bande de Gaza, aujourd’hui, le Hamas a choisi de transférer directement les otages à Gaza en Israël via des véhicules de la Croix-Rouge.

Seuls quatre otages, dont trois travailleurs thaïlandais et Rony Krivoi, ont traversé le poste de contrôle de Rafah, tandis que les autres sont revenus directement de Gaza en Israël. Cette méthode de transfert a suscité des interrogations et des déceptions parmi les Israéliens, qui se demandent pourquoi Tsahal n’a pas pu retrouver et sauver les otages dans la partie nord de Gaza, occupée par l’armée israélienne.

Le Hamas a utilisé cette occasion pour une « démonstration de force », transférant les otages au milieu de Gaza, où des combats intenses ont eu lieu récemment. Les membres de la branche militaire du Hamas, les « Brigades Qassam », se sont affichés en uniforme militaire complet devant les caméras de télévision, affirmant ainsi maintenir leurs positions dans toute la bande de Gaza.

Cette démonstration de force a été la réponse du Hamas à la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu à Gaza. Dans le même temps, la branche militaire du Hamas a officiellement exprimé son souhait de prolonger la « pause humanitaire » en échange de la libération d’un nombre supplémentaire d’otages au-delà des cinquante déjà convenus dans l’accord. La branche militaire a précisé que dix otages supplémentaires pourraient être renvoyés chaque jour pour prolonger la trêve. Pendant les trois jours de trêve, 40 Israéliens et 18 travailleurs étrangers ont été libérés conformément à l’accord en cours.

Traduction du tweet :

On nous dit que Tsahal contrôle le nord de la bande de Gaza et l’a effectivement conquis.
Il n’y a pas de plus gros mensonge que celui-ci.
Comme vous pouvez le constater, le transfert des personnes enlevées des mains des terroristes du Hamas à la Dame de la Croix-Rouge a eu lieu au nord de la bande de Gaza, au cœur de la ville de Gaza, un endroit où de violents combats avaient eu lieu quelques jours auparavant.
Egalement un passage de klaxon depuis un endroit au nord-est de la bande de Gaza.
En d’autres termes, les personnes enlevées se trouvaient au nord de la bande de Gaza et Tsahal, avec toute sa force et sa puissance, n’a pas pu les atteindre ou a reçu pour instruction de ne pas les atteindre.

⭕ #urgent | Le journaliste Ismail al-Ghul a déclaré à Al Jazeera : Le processus de remise des prisonniers et détenus israéliens s’est déroulé au cœur de la ville de Gaza, contrairement à son emplacement au cours des deux derniers jours, en présence des masses et en toute simplicité. Le public et les membres des Brigades Elksam sont soudainement apparus et ont organisé une démonstration de force lors de la passation de pouvoir dans les rues de Gaza, et l’endroit où la passation a eu lieu a donné lieu à des combats acharnés. Entre Alxam et Tsahal il y a quelques jours

Ce tweet de Ran Levy suscite l’intérêt et soulève des questions. Toutefois, il est crucial de ne pas considérer ces informations comme exactes avant d’obtenir des explications de Tsahal sur la situation en cours dans le nord de Gaza, et plus particulièrement à Gaza Ville.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires