Le Hamas et le génocide contre Israël
par Dawid Bunikowski
« Article II : Dans la présente Convention, le génocide désigne l’un quelconque des actes ci-après, commis dans l’intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel… » — Définition du génocide, Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, 9 décembre 1948.
Le groupe Hamas, officiellement désigné comme terroriste et soutenu par l’Iran, ainsi que d’autres groupes tels que le Jihad islamique palestinien, ont commis le 7 octobre 2023 un génocide en Israël.
Des juifs ont été assassinés parce qu’ils étaient juifs. Des Israéliens ont été assassinés parce qu’ils étaient israéliens. Des gens ont été assassinés parce qu’ils étaient présumés être juifs ou sympathisants israéliens des juifs. La décision d’envahir le pays, de tuer, de torturer et d’enlever des personnes a été prise par les dirigeants du Hamas et aurait été « gérée et planifiée » par la Force Qods iranienne.
Les terroristes du Hamas et les civils de Gaza ont massacré environ 1 200 personnes dans le sud d’Israël. Près de la frontière avec Gaza, au cours du seul festival de musique Supernova, au moins 260 personnes ont été assassinées, certaines femmes ayant été violées avant d’être torturées et massacrées .
Des membres du Hamas capturés et interrogés ont déclaré à propos de leurs actions dans les communautés israéliennes :
« Le plan consistait à aller de maison en maison, de pièce en pièce, à lancer des grenades et à tuer tout le monde, y compris les femmes et les enfants » ; « Le Hamas nous a ordonné de leur écraser la tête et de leur couper les jambes » ;
« Les ordres du Hamas étaient de tuer les jeunes hommes » et de « kidnapper les personnes âgées, les femmes et les enfants ».
Beaucoup de ces otages, capturés en violation de l’article 34 de Genève IV, sont toujours aux mains du Hamas.
L’un des terroristes du Hamas (selon les lois de la guerre, on les appelle « combattants »), a appelé ses parents après avoir assassiné 10 Juifs dans le kibboutz Mefalsim, près de la frontière de Gaza : « Regardez combien j’en ai tué de mes propres mains ! Votre fils a tué des Juifs !… Maman, votre fils est un héros ! »
Il existe de nombreux rapports de ce genre. Leur objectif génocidaire , clair pour les terroristes du Hamas, était d’assassiner des juifs ; d’autres, comme des Asiatiques et des musulmans, ont également été assassinés. Ce qui est éclairant, c’est la facilité avec laquelle le monde civilisé, dans ce cas précis, a accepté cela, ainsi que l’enlèvement de 250 otages. Ceux qui massacrent et prennent des otages devraient être l’objet de honte et de condamnation. Au lieu de cela, ils ont souvent été célébrés.
Israël a dû répondre à ce massacre. Les objectifs d’Israël , selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, appelé par Andrew Roberts « le Churchill du Moyen-Orient », sont de « renvoyer les otages de Gaza, d’éliminer les capacités militaires et gouvernementales du Hamas, de s’assurer que Gaza ne constitue pas une menace pour Israël et de renvoyer les résidents israéliens déplacés en toute sécurité dans leurs foyers, tant au sud qu’au nord ».
L’objectif d’Israël n’est pas de détruire les Palestiniens, les Arabes ou les civils de Gaza. Malheureusement, dans chaque guerre, il y a des victimes innocentes. Si le Hamas choisit de combattre dans des zones urbaines denses, parmi ses propres civils, il y aura encore plus de victimes civiles. Israël, qui fait toujours tout son possible pour éviter les pertes civiles parmi ses adversaires, est néanmoins toujours accusé de ces pertes – par le Hamas, par les responsables européens et par les médias « progressistes » et souvent racistes (diffamation du « génocide »).
« Israël a mis en œuvre plus de mesures pour prévenir les pertes civiles que toute autre nation dans l’histoire », a écrit John Spencer, président des études sur la guerre urbaine au Modern War Institute de West Point ; et « Israël a créé une nouvelle norme pour la guerre urbaine : pourquoi personne ne l’admettra ? »
Pour minimiser les pertes humaines dans sa réaction au 7 octobre, l’armée israélienne a envoyé environ 15 millions de SMS, 12 millions de messages téléphoniques enregistrés et passé plus de 40 000 appels téléphoniques personnels aux habitants de Gaza, les informant quand et où évacuer les zones où ils pourraient être en danger.
En revanche, le Hamas diffusait depuis les mosquées des messages ordonnant aux Gazaouis de rester sur place , bloquant les routes menant à la sécurité, et tirant même sur ses propres citoyens pour les empêcher de fuir.
La situation des déplacés de Gaza – les évacuations temporaires sont autorisées par l’article 49 de la Convention de Genève IV – est certes regrettable, mais le principal problème est la nature agressive des régimes totalitaires de l’Iran et du Hamas. C’est ce qui a conduit au massacre du 7 octobre et qui est la principale raison de la guerre et des pertes humaines à Gaza.
C’est en réalité l’Iran et le Hamas qui devraient être jugés pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité .
De plus, dans les accords du Hamas, il n’y a pas de place pour un Israël ou pour un quelconque « projet sioniste ».
Le résultat des interprétations littérales, systématiques et historiques des Pactes du Hamas de 1988 et de 2017 conduit à conclure que l’Iran et le Hamas veulent assassiner les Juifs et rayer Israël de la carte .
Le Hamas, considéré comme une organisation terroriste, affirme ouvertement vouloir remplacer Israël par un nouvel État arabe et islamiste. « Les intentions génocidaires du Hamas n’ont jamais été un secret », souligne The Atlantic .
La situation des déplacés de Gaza – les évacuations temporaires sont autorisées par l’article 49 de la Convention de Genève IV – est certes regrettable, mais le principal problème est la nature agressive des régimes totalitaires de l’Iran et du Hamas. C’est ce qui a conduit au massacre du 7 octobre et qui est la principale raison de la guerre et des pertes humaines à Gaza.
« Israël a mis en œuvre plus de mesures pour prévenir les pertes civiles que toute autre nation dans l’histoire » ; « Israël a créé une nouvelle norme pour la guerre urbaine : pourquoi personne ne l’admettra ? » — John Spencer, président des études sur la guerre urbaine au Modern War Institute de West Point ; Newsweek, 31 janvier 2024 et 25 mars 2024.
« Le Hamas est un mouvement religieux, et il s’agit d’un mouvement religieux furieux contre Israël. Les médias grand public ne peuvent pas le dire parce qu’ils ont peur de déclencher une guerre de religion. Et ce que je dis, c’est déjà le cas. Ils veulent anéantir le peuple juif parce qu’il est un peuple juif, parce qu’il est un État juif. » — Mosab Hassan Yousef, fils du cofondateur du Hamas, Cheikh Hassan Yousef, Fox News, 23 octobre 2023.
Dawid Bunikowski est titulaire d’un doctorat de l’Université Nicolas Copernic de Toruń, en Pologne (2009), et réside en Carélie du Nord, dans l’est de la Finlande. Il a publié des articles à l’échelle internationale et a été invité à donner des conférences dans de nombreuses universités.
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : Naama Levy, une Israélienne enlevée et emmenée à Gaza par des terroristes du Hamas le 7 octobre 2023, alors qu’elle avait 19 ans. Elle est toujours retenue en otage par le Hamas. (Source de l’image : Hamas)
![]() |
![]() |
🙁 🙁 :-(En dehors de la disparition de trop de jeunes soldats hébreux, la principale chose triste dans cette désinfection au sud d’Israël, c’est le tonnage insignifiant de déchets collatéraux. Ce fumier dans lequel poussent les déchets les plus toxiques.
Les déchets antijuifs et leurs complices, tentent de nous remonter le moral avec des nombres jouissifs, de larves et de pondeuses crevées. Mais hélas, nous savons qu’ils mentent…
Le Hamassi-d’ordures sont les nouveaux nazis du 3° millénaire.
Il y a une galaxie-déchet qui a pour nom Dechetoris Vomitorium dans le Quadran 5 de ‘Empire Klingon.
Plaçons-les dans une capsule spatia-temporelle , incluons la franco-syrienne Rima Hassan, Thomas Portes et tous les antisémites de LFI, et éjectons-les dans cette galaxie de vomissures.
Premièrement, merci Monsieur Dawid Bunikowski pour ces éclaircissements, mais comment expliquer que le Hamas soit au pouvoir sur la bande Gaza.
Je pose cette question, car il m’est soufflé que le Hamas de par sa radicalité arrange bien la politique offensive de Netanyahou, qui compte bien sur une ennemi extrémiste pour pouvoir expulser tous les Palestiniens de la bande de Gaza.
Est-ce faux ?
Par ailleurs, à combien de morts civils estimez-vous à ce jour en la bande de Gaza ? Ne se dénombrent-ils pas à plusieurs dizaines de milliers ?
Trouvez-vous la réaction de Netanyahou disproportionnée ?
Et que dire des destructions massives rendant route vie impossible dans la bande de Gaza ?
Bref, de plus en plus de gens pensent comme moi, Israël en se comportant ainsi se met en grand danger au yeux de la communauté mondiale.
Etonnamment les seuls partis qui soutiennent ostensiblement Netanyahou dans sa politique, ce sont l’ensemble des partis d’extrême-droite qui, tous, sont antisémites de base !
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Encore une remarque : s’il y a un peuple ou des peuples qui devraient, devaient réparer les torts immense qu’ils ont fait aux Juifs, ce sont bien les peuples européens et les Palestiniens n’ont rien eu à voir dans la Shoah. Pourquoi payent-ils les frais aux Juifs pour ce qu’ils n’ont pas commis ?
Vous relisant, j’ai encore une question à vous poser : comment se fait-il que le 7 octobre, le Hamas ait pu s’introduire aussi facilement au travers des murs, grilles, drones et caméras de surveillance si sophistiqué protégeant les colons Juifs ? Et que faisait donc l’armée d’Israël ?
Je demeure perplexe à ce que personne ne soulève la question…
Bonne soirée à vous Monsieur Bunikowski.
@ JJA : – Commentaire de malade mental ! Antijuif, par dessus le marché !
Les Israéliens et les Juifs doivent se torcher avec les opinions des déchets antijuifs.
Depuis 1967, les patriotes Juifs le disent.
Et ce n’est que ce gouvernement qui commence, très timidement à chier sur l’avis des déchets antijuifs.
Les déchets antijuifs, il faut les exterminer, autant que nous pouvons. Un point c’est tout.
Pleurnicheries de midinette bobo keffié: si vous êtes si affligé par les pertes humaines des Arabes de Gaza, que faite-vous pour faire pression sur tous ceux (Egypte, UNRWA,droits de l’hommistes) qui s’opposent à leur permettre de se mettre à l’abri des combats dans le Sinaï? Vous semblez beaucoup plus attaché à leur conserver le rôle de boucliers humains, conforme à votre volonté de combattre jusqu’au dernier « Palestinien ».