Le Président russe Vladimir Poutine et le Grand Rabbin de Russie le Rav Berel Lazar
Le grand-rabbin de Russie, Berel Lazar, pourtant proche ami du président Vladimir Poutine a violemment dénoncé le vote russe en faveur de la résolution de l’Unesco niant tout lien entre le peuple juif et Jérusalem.

Dans un communiqué ferme, le rav Lazar écrit entre autre:

« Il est curieux que la Russie qui lutte avec tant d’énergie contre toute distorsion de l’Histoire la concernant ait cette fois-ci participé à une grossière falsification de l’Histoire (…) Je le dis de la manière la plus solennelle: la décision de l’Unesco porte gravement atteinte à la sensibilité juive et sape la crédibilité de cette organisation. Si les fonctionnaires de l’Unesco ne croient pas eux-mêmes à la véracité des trouvailles archéologiques découvertes à Jérusalem, ils ont un sérieux problème. Ces éléments prouvent sans l’ombre d’un doute que Jérusalem a été durant des siècles le centre de la vie juive ».

Il est difficile de savoir si cette prise de position courageuse modifiera l’attitude du Kremlin et surtout du président Poutine à son égard.

LPH Infos

1 COMMENTAIRE

  1. Et après Poutine va dire qu’il est un grand ami des juifs…
    Franchement on peut dire ce qu’on veut d’Obama mais lui a voté contre cette résolution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.