Le PDG d’Unilever Global, Alan Jope

Le PDG d’Unilever annonce être pleinement engagé dans la poursuite des opérations commerciales en Israël.

Le PDG d’Unilever Global, Alan Jope, a annoncé aujourd’hui que la société était pleinement engagée à poursuivre ses activités commerciales en Israël. Jope a fait ces remarques ‒ à la lumière de la décision de Ben & Jerry’s d’arrêter de vendre ses produits dans les territoires ‒ qu’Unilever est sa société mère. Cependant, Jope n’a pas précisé si Unilever prendrait des mesures pour que Ben & Jerrys revienne sur sa décision.

Le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu avec Jope et lui a dit qu’il «prenait très au sérieux» la décision de ne pas vendre les produits Ben & Jerry’s dans les territoires. «Pour Israël, il s’agit d’un acte qui a des conséquences graves, juridiques et autres, et il agira vigoureusement contre tout acte de boycott dirigé contre ses citoyens», a précisé Bennett, qui a qualifié cette décision de «clairement anti-israélienne».

Le Président Itzhak Herzog a également évoqué la décision de Ben & Jerry’s, affirmant que «le boycott contre Israël est un nouveau type de terrorisme, le terrorisme économique, qui cherche à nuire aux citoyens israéliens et à l’économie israélienne». Herzog a ajouté que «nous devons nous opposer à ce boycott et à ce terrorisme de quelque nature que ce soit. La campagne BDS ne poursuit pas la paix et cherche à saper l’existence même de l’État d’Israël».

Dès Lundi, le glacier avait annoncé que «la vente des glaces Ben & Jerry’s dans les Territoires est incompatible avec nos valeurs». Des sources israéliennes ont déclaré que le mouvement Boycott of Israel (BDS) a fait pression sur les dirigeants de l’entreprise pour qu’ils cessent de commercialiser ses produits dans les «Territoires occupés». Comme indiqué dans le journal Haaretz, Israël craint que la décision de l’entreprise n’encourage davantage d’entreprises à boycotter les territoires.

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.