Boeing VP : Le nouveau F-15IA donnera à Israël « une domination aérienne inégalée »
Ted Colbert de Boeing a déclaré lundi que le nouveau F-15IA qui sera éventuellement vendu à Israël fournira « des capacités de charge utile et d’autonomie inégalées… »
LE NOUVEAU F-15EX DE BOEING décolle lors d’un récent vol d’entraînement. Israël en achètera-t-il bientôt ? (crédit photo : BOEING)
Ted Colbert, vice-président de Boeing et PDG de Boeing Defence, Space & Security, a déclaré aux journalistes militaires que sa visite en Israël contribuera à « s’assurer qu’il est absolument, positivement clair que nous restons déterminés à servir Israël. Cela s’exprime à travers deux grands programmes que nous avons actuellement et sur lesquels nous travaillons – le F-15IA et le KC-46.
Le F-15IA est appelé le F-15EX aux États-Unis et est destiné à remplacer l’ancien F-15I d’Israël qui est utilisé depuis environ 50 ans.
Raison du remplacement
« Nous pensons que ceux-ci représentent la capacité du bras long d’Israël pour ses missions clés aujourd’hui et dans le futur. Nous exprimons comment Boeing peut continuer à aller de l’avant », pour mieux soutenir les capacités d’attaque et de défense d’Israël.
Colbert a déclaré : « Nous utilisons les dernières techniques logicielles et d’ingénierie pour prendre une marque qui existe depuis 50 ans [l’ancien F-15I qu’Israël utilise actuellement], et l’amener au niveau supérieur en utilisant une architecture ouverte, une charge utile et une portée. »
Après que le gouvernement israélien ait bloqué pendant des années le processus de commande de 25 F-15IA, avec une option pour 25 autres à une date ultérieure, Jérusalem a récemment recommencé à avancer.
Un F-15EX de l’US Air Force (crédit : US AIR FORCE)
Interrogé sur la date d’arrivée des F-25, Colbert a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement américain, en collaboration avec le gouvernement israélien pour fournir les capacités aussi vite que possible. Mais ce n’est pas à moi de décider comment cela fonctionne. Notre équipe travaille très dur dans les usines pour respecter tous les engagements que nous avons pris.
On a demandé à Colbert comment le F-15IA pourrait faire face au système de missiles anti-aériens S-300 et au système de missiles anti-aériens S-400 de l’Iran , si jamais la République islamique l’acquiert, étant donné que l’avion F-45 de Lockheed Martin peut déjouer ces systèmes. .
Il a répondu que, du point de vue de la « domination aérienne, il a la capacité d’effectuer » n’importe quelle mission pour laquelle il serait nécessaire, sans aborder spécifiquement les scénarios S-300 ou S-400.
Le président de Boeing pour le développement des affaires, Heidi Grant, a ajouté : « Ce n’est pas une question de l’un ou de l’autre, vous devez avoir un mélange de combattants pour avoir l’avantage concurrentiel dont Israël a besoin ».
Les stratèges militaires devinant à quoi ressemblerait une frappe israélienne potentielle contre le programme nucléaire iranien suggèrent souvent que le F-35 pourrait entrer en premier pour éliminer la menace du système de missiles anti-aériens, mais ensuite que l’avion F-15 (ancien ou nouveau) ferait l’affaire la plupart des cibles de frappe réelles car il peut transporter beaucoup plus d’armes qu’un F-35 typique.
Outre le F-15IA, l’avion de ravitaillement KC-46, important pour une éventuelle attaque à longue portée, par exemple sur l’Iran, était également au centre des discussions de Colbert.
Auparavant, Boeing avait déclaré que la livraison de quatre KC-46 à Israël était estimée à 2025.
JForum avec YONAH JEREMY BOB JERUSALEMPOST
MR GUIDON ,CE QUE VOUS AVEZ DIT EST UN PEU COMME ENFONCER UNE PORTE OUVERTE ET AVEC TOUT LE RESPECT QUE JE VOUS DOIS,VOUS DEVRIEZ MIEUX VOUS VOUS OCCUPER D’AVOIR UN VELO CAR LE GUIDON NE SUFFIT PAS.AMICALEMENT !!!!!
Bla bla bla…………
Le temps est venu pour Israë de revenir à la fabrication d’un chasseur bombardier dernière génération et d’un avion militaire de transport comme cela a été la cas, pour les deux, dans le passé.