AFFAIRE DU DRAPEAU PALESTINIEN À L’ASSEMBLÉE : YAËL BRAUN-PIVET NE LE RENDRA PAS AU DÉPUTÉ LFI SÉBASTIEN DELOGU

La présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a répondu défavorablement à la demande du député insoumis Sébastien Delogu, qui souhaitait que lui soit restitué le drapeau de la Palestine, qu’il avait brandi dans l’Hémicycle, lors d’une séance de questions au gouvernement.

Une réponse claire à la suite d’une requête audacieuse. Ce mardi, la présidente de l’Assemblée nationale a répondu défavorablement à la requête du député insoumis Sébastien Delogu. Pour rappel, la veille, l’élu marseillais avait souhaité, par le biais d’un courrier, récupérer le drapeau palestinien qu’il avait brandi dans l’Hémicycle, en mai dernier, lors d’une séance de questions au gouvernement.

«Toute disproportion gardée, si ma sanction est immuable, il me semble que ce drapeau, comme l’ensemble des symboles ayant été un jour le moyen de dénonciation des pires atrocités humaines, n’est pas plus ma propriété que la vôtre (…) Je vous demande solennellement de bien vouloir me remettre ce drapeau», souhaitait-il auprès de la présidente de l’Assemblée nationale.

En guise de retour, Yaël Braun-Pivet a rappelé le règlement de l’Assemblée nationale, indiquant que «les objets retirés aux députés enfreignant les règles régissant le comportement dans l’Hémicycle ne sont pas restitués». La parlementaire des Yvelines a également invité son collègue insoumis à «privilégier le travail parlementaire sur la polémique et les provocations».

L’OPPOSITION INDIGNÉE

Pour rappel, le 28 mai dernier, à la suite d’une prise de parole de sa collègue Alma Dufour, Sébastien Delogu avait brandi un drapeau palestinien dans l’Hémicycle. A la suite de cette intervention, interdite dans le règlement, le député avait été exclu de l’Assemblée nationale pour une durée de quinze jours.Une sanction écourtée à la suite de la dissolution par Emmanuel Macron.

Le parlementaire marseillais avait quoi qu’il soit ouvert le bal, puisque d’autres députés insoumis avaient par la suite arboré eux aussi des symboles aux couleurs de la Palestine au Palais-Bourbon.

Cette demande de Sébastien Delogu à Yaël Braun-Pivet a enfin indigné certains parlementaires opposés à La France Insoumise. «Né avant la honte», a réagi le député RN Julien Odoul, en réponse à cette réclamation.

JForum.fr avec CNEWS

 

La présidente de l’Assemblée nationale a rejeté la requête de son collègue Sébastien Delogu. [LUDOVIC MARIN / AFP]

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Et ce Sébastien Delogu, il veut récupérer son drapeau pour quoi faire ?

A moins qu’il soit en panne de papier hygiénique chez lui….

Daniel

Qu’il le récupère son chiffon, qu’ils le lui mette dans le c.. à de Delocu…

KIGEM

Heureusement que cet analphabète a une bonne rédactrice.

Franck DEBANNER

Depuis la trahison antijuive de charlot 2gol, en 1967, l’antisémitisme « officiel », du pouvoir et des merdia, ne cesse d’augmenter en France.

Mais attention ! ! !

La majorité des Français n’est pas antijuive.

Les Français préfèrent encore Israël, aux déchets nazislamistes.

Vu d’Israël, ça se voit mal. Car les merdia de francekipu, comme les merdia israéliens, sont de gauche et woke. Donc complices des déchets nazislamistes.

Il ne se passe plus un seul jour, sans agression antijuive.
La pitrerie de ce déchéputé, est seulement grotesque.

Hélas, en France, comme dans la plupart des pays occidentaux, les opposants aux déchets nazislamistes se contentent de geindre. C’est la raison pour laquelle ce déchéputé est encore en état de nuire. Alors que les déchets nazislamistes imposent leur délire en faisant régner la terreur.

Aujourd’hui, 11septembre 2024, Israël est le seul pays au monde qui détruit des déchets en affirmant que les destructions continueront tant qu’il en restera.

Israël doit être le modèle à suivre, pour les antidéchets nazislamistes du monde entier.