Rav Alon Anava : «Le Covid est le produit d’Amalek, cela marquera aussi l’arrivée du Machia’h, préparez-vous».

Dans une récente conférence donnée à Tzfat, l’une des quatre villes les plus saintes d’Israël, le rabbin Alon Anava soutient que le COVID-19, et en particulier toute la confusion et les controverses qui l’entourent, sont l’œuvre de l’Amalek biblique afin de distraire le peuple juif et le reste du monde de se concentrer sur la rédemption imminente.

Rav Anava explique l’histoire d’Amalek, l’éternel ennemi du peuple juif. «Chaque fois qu’il y a une rédemption à venir, Amalek doit se présenter.

«Nous sommes sortis de Mitzrayim (Egypte), Amalek se présente. Dans l’histoire de Pourim (Livre d’Esther), Haman est un descendant d’Amalek. Chaque fois, avant que la rédemption n’arrive, avant qu’il y ait une guéoula (délivrance du peuple), quelqu’un de zera Amalek, des descendants d’Amalek, vient et cause des problèmes, jusqu’à un point proche de l’annihilation, comme Hitler ymach shemo (que son nom soit effacé). [Il est] un autre de zera Amalek.

Le Rav Anava a en outre expliqué que la valeur numérique d’Amalek et de safek , le mot hébreu pour le doute, sont les mêmes (240). «Quelle est la puissance d’Amalek? C’est mettre en doute une personne… Le doute créera de la confusion et la confusion causera bien d’autres problèmes.

Pour le peuple juif, il y a un commandement dans la Torah pour effacer la mémoire d’Amalek.

Par conséquent, lorsque Hachem votre Dieu vous accordera la sécurité de tous vos ennemis autour de vous, dans le pays que Hachem votre Dieu vous donne comme portion héréditaire, vous effacerez le souvenir d’ Amalek de dessous le ciel. Ne pas oublier celaa! (Deutéronome 25 v 19)

Rav Anava rappelle à ses étudiants que Machia’h viendra et détruira complètement Amalek.

CECI EST UNE ANNÉE IMPORTANTE POUR LA REDEMPTION

La valeur numérique d’Israël (541) et d’Amalek (240) est égale à 781, qui sont les trois derniers chiffres de l’année hébraïque actuelle – 5781. «C’est le premier indice que ce sera l’année qui va être l’affrontement final entre Israël et Amalek.»

Rav Anava exhorte ses auditeurs à ne pas se laisser distraire par les élections présidentielles non résolues aux États-Unis et le vaccin COVID. Au contraire, la bataille à venir entre la Nation d’Israël et Amalek est celle sur laquelle nous devrions nous concentrer. Il explique que, qu’il connaisse ou non son destin, l’homme qui sera Machia’h (le Messie) est définitivement déjà vivant et attend ce que le prophète Isaïe a expliqué et lui arrivera.

L’esprit de Hachem descendra sur lui : Un esprit de sagesse et de perspicacité, Un esprit de conseil et de bravoure, Un esprit de dévotion et de révérence pour Hachem. Ésaïe 11: 2

«Il va y avoir un homme. Il va recevoir une révélation divine. L’esprit de D’ieu reposera sur lui et il viendra nous racheter».
LA CONFUSION SUR LE COVID-19 EST L’ŒUVRE D’AMALEK

Tournant son attention vers notre époque, le rav Anava appelle le COVID-19, «un virus génétiquement modifié dans un laboratoire. C’était prévu depuis de très nombreuses années. Ce qui a pris le monde d’assaut, c’est un petit virus invisible.»

Il explique que les médias ont rendu les choses bien pires qu’elles ne le sont en réalité. «Les médias pompent quelque chose de [minuscule]. Les gens regardent les médias 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et ils croient que… C’est exactement ce que fait Amalek pour faire apparaître quelque chose d’une certaine manière. Amalek est un maître pour faire en sorte que tout paraisse disproportionné. Et c’est ce qui se passe maintenant. «Il y a un virus… et il est totalement disproportionné… Tout est pur (mensonges et tromperie). C’est un grand spectacle», affirme-t-il. En substance, l’affirmation du Rav Anava est que le coronavirus, ou, plus précisément, le battage médiatique autour du coronavirus, est conçu pour semer la confusion chez les gens et introduire le doute dans leur esprit. C’est le travail d’Amalek.

«C’est le principal problème», affirme-t-il. Les gens ne savent pas quoi croire. C’est le travail d’Amalek. Et la confusion sur le coronavirus n’est que le début, selon le rav Anava. «Regardez ce qui va arriver. Il va y avoir beaucoup de confusion.»

Notant que «le test principal avant la rédemption sera la emounah (la foi)… Nous verrons des choses telles que même les juifs pratiquants et les non juifs pieux se demanderont si Dieu existe. «Amalek ne vient pas avec un F-16. Il vient avec un costume. Et il entre si profondément dans votre conscience et votre subconscient que vous allez commencer à douter… Nous devons faire très attention de ne pas tomber dans cet endroit. «Amalek est celui qui nous combat. Il se bat contre nous dans notre esprit [et] il nous combat dans nos cœurs.

QUE SE PASSE-T-IL JUSTE AVANT LA REDEMPTION?

«Nous attendons des milliers d’années que la souffrance de cet exil se termine et savoir ce que nous regardons nous aide à faire face à la situation.»

Le sens simple de ce verset est que Dieu va se venger des méchants des nations qui sont allées contre la Nation d’Israël pendant des milliers d’années.

«Nous savons sur la base de nombreux livres saints que juste avant la venue de Machia’h (le Messie), Hachem (Dieu) va ramener au monde [dans de nouvelles incarnations] tous les méchants de l’histoire – Nimrod [le chef des gens qui se sont rebellés contre Dieu et ont construit la tour de Babel], Nebucadnetsar [le roi qui a détruit le Premier Temple et envoyé les Juifs en captivité en babylonien], et Paro [le pharaon égyptien]… vous l’appelez ! Ils sont tous ici. «Titus [le souverain romain qui a détruit le Second Temple et capturé Jérusalem] est ici, Sancherev [connu sous le nom de Sennachérib qui a essayé de détruire Jérusalem à l’époque du roi Ézéchias] – tout le monde ! Ils sont tous ici. Et chacun est dans un nouveau corps. «Pourquoi?

Hakadosh Baruch Hu (Dieu) va les mettre en un seul endroit pour appliquer un nékama (une vengeance). Et c’est là que vous verrez, vraiment, ce qui se passe dans le monde.

QUE DEVONS-NOUS FAIRE POUR PRÉPARER LA REDEMPTION ?

«Lorsqu’une personne est en bonne santé, il est plus facile de se battre. Maintenant, nous sommes tous affaiblis. Notre état émotionnel est actuellement très vulnérable. «La seule solution est de vous fortifier spirituellement et de comprendre que c’est presque terminé. Ne tombez pas dans la détresse et la peur. Gardez votre esprit concentré. Ne vous laissez pas distraire. Les distractions viennent comme des vents pour vous jeter d’un côté à l’autre. Vous devez être très, très concentré. «Le pouvoir d’Israël sur Amalek n’est que la Torah. C’est la seule arme. Asseyez-vous et apprenez la Torah, autant que vous le pouvez. Il recommande également la prière, les actions caritatives et le travail sur soi.

«Ne tombez pas dans les pièges. Amalek met des pièges sur Facebook, sur CNN, sur Twitter. Il y en a partout. Les pièges sont partout et il est très facile de se faire berner. Concentrez-vous sur ce sur quoi vous devez vous concentrer. Vous verrez que cela ne vous affectera pas autant. Videz votre esprit. N’allez pas au bout de vos désirs. Ne soyez pas convaincu. C’est une grande illusion», a-t-il conclu. La conférence s’intitule «Ne croyez pas aux mensonges! «Il a été publié sur YouTube le 29 novembre 2020 et a été visionné plus de 31 000 fois au moment de la publication.

Qui est Rav Alona? Un ancien laïc israélien qui a fait Téchouva.

JForum ‒ Infos Israel-news

2 Commentaires

  1. Petite précision…
    Laïc signifie rituel séparé du profane.
    Pas nécessairement « Libre » {free, fraï, ‘Hofshi etc…)
    Histoire de ne pas mélanger, en toute acception, les torchons et les serviettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.