Le conseiller de Zelensky a nargué l’Iran suite à l’explosion  :  Colère à Téhéran

En Iran, ils n’ont pas aimé les réactions à Kiev à l’explosion de l’installation d’Ispahan – et ont convoqué le commissaire aux relations pour une conversation.

En Ukraine, qui lutte contre l’invasion russe, ils ont célébré l’attaque d’une usine où, selon les estimations, des missiles et des drones avancés sont fabriqués. La raison : Téhéran a fourni des centaines de drones de type Shahad-135 et Shahad-136 à la Russie et il les a utilisés pour des attaques. L’Iran, qui avait initialement nié la fourniture, a été contraint il y a quelques mois d’admettre qu’il fournissait des drones – mais l’a fait avant la guerre.

En tout cas, après l’attentat d’Ispahan, Mykhailo Podoliak, le conseiller du président ukrainien, a tweeté : « Nuit d’explosions en Iran. Nous vous avions prévenu. »

De nombreux partisans de l’Ukraine sur les réseaux ont cherché à lier l’attaque d’Ispahan à la présence tant attendue d’Israël à ses côtés, et certains ont même lié l’attaque aux paroles de l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, Ron Proschauer, qui a déclaré qu’Israël aidait l’Ukraine plus que le public le sait, mais de hauts responsables américains ont déclaré au « New York Times » qu’Israël avait agi dans son propre intérêt de sécurité – et non pour empêcher l’exportation de missiles vers la Russie.

Extraits – Source : infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires