Le conseil malveillant de Merkel à Netanyahu

 

Manfred Gerstenfeld

Le Bureau de la Presse allemande a publié une fuite concernant un appel téléphonique qu’a passé la Chancelière allemande Angela Merkel au Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu. Le reportage disait qu’en même temps que des moyens de juguler la pandémie de Covid-19, des sujets régionaux ont été abordés. La chancelière a bien accueilli les conversations en cours sur la normalisation des relations bilatérales entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Dans ce contexte, elle a souligné le besoin de rétablir les relations avec les Palestiniens, dans le but d’atteindre une solution à deux Etats[1].

Ce dernier avis était un conseil malveillant. Je choisis ce mot parmi des termes qui relèvent plus de l’euphémisme, comme « dévoyé, contre-productif, hostile, conflictuel, agressif, fourbe, disruptif, déplacé, erroné », et ainsi de suite. Dans le contenu de l’accord à venir entre Israël et les Emirats Arabes Unis, il n’y a aucune mention d’Etat Palestinien. Aussi, en quoi est-ce l’affaire d’une Chancelière d’Allemagne de s’emparer de ce sujet, alors que les vestiges de son horrible passé (envers les Juifs) continue d’émerger?

Il peut y avoir, à l’avenir, une situation où il y aura deux Etats à l’ouest du fleuve Jourdain. Pourtant, il ne s’agit pas d’une solution à deux Etats visant à transformer les actuelles entités palestiniennes en un Etat, où le parti le plus important, le Hamas, est en faveur d’un génocide des Juifs – plus ou moins, comme c’était le cas durant la génération des grands-parents de Merkel en Allemagne – ce qui ne va probablement pas résoudre quoi que ce soit. Egalement, le  second parti palestinien le plus important, le Fatah, est en faveur du terrorisme et l’Autorité Palestinienne, qui le contrôle, récompense des meurtriers effectifs ou potentiels. La glorification de la mort violente est un culte qui imprègne de vastes parties de la société palestinienne.

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles la remarque de Merkel était insolente. En 2000, le Premier Ministre d’alors, Ehud Barak a fait une offre de paix généreuse aux Palestiniens. Yasser Arafat l’a rejetée. Le Premier Ministre Ehud Olmert a aussi fait une offre très généreuse à Mahmoud Abbas. Il l’a aussi refusée. Ce serait donc plutôt aux Palestiniens qui devraient tenter de rétablir des relations avec Israël.

Pourtant, l’Allemagne est puissante et, pour des raisons diplomatiques évidentes, Netanyahu ne pourrait pas se permettre de prononcer de lui-même les propos suivants pour rétorquer au conseil de Merkel. Mais puisqu’il faudrait quand même le lui dire, nous le publions ici :

« Chère Madame la Chancelière,

Vous avez fait un certain nombre de bonnes choses pour Israël que j’apprécie grandement. D’un autre côté, il y a divers aspects négatifs dans le comportement du gouvernement allemand sous votre direction, qui mettent en danger aussi bien Israël que les Juifs d’Allemagne.

Personne n’a autant fait indirectement la promotion du terrorisme au Moyen-Orient, au cours de la décennie passée que l’ancien Président des Etats-Unis Barack Obama. Pourtant, il a obtenu le Prix Nobel de la Paix, qui lui a été octroyé par des Norvégiens irresponsables. L’accord JCPOA de 2015, auquel s’opposait fermement Israël, a délié les mains du gouvernement iranien -ainsi que libéré ses intentions génocidaires envers Israël – pour renforcer le terrorisme dans de nombreuses régions du Moyen-Orient. L’Allemagne a soutenu cet accord. Même aujourd’hui, l’Allemagne adopte une attitude trop molle envers l’Iran.

Votre Ambassadeur à l’ONU participe aussi à la débauche de haine anti-Israélienne qui se joue au sein de cette institution. A l’Onu, votre pays vote fréquemment avec les ennemis d’Israël. Votre Ambassadeur a même fait des remarques négatives sur Israël et vous auriez dû le rappeler à l’ordre.

Votre gouvernement est le plus grand importateur d’antisémites en Europe. Votre politique de bienvenue a laissé environ 1 million de Musulmans supplémentaires entrer dans votre pays, sans examen permettant de savoir s’ils sont antisémites ou pas. Selon des études, environ la moitié d’entre eux sont des gens qui haïssent les Juifs. En tenant compte de son passé où il a commis des crimes d’une ampleur exceptionnelle, l’Allemagne n’aurait pas dû laisser entrer le moindre antisémite. Il n’y a rien de particulièrement « humanitaire » dans le fait d’importer des antisémites en Europe, même s’ils sont réfugiés. Cette décision radicalement mauvaise a aussi débouché sur un renforcement de l’extrémisme, y compris contre les Juifs, parmi la droite allemande. A présent, un parti de droite radicale, qui a des membres antisémites, est représenté au parlement de votre pays, le Bundestag.

Votre prédécesseur, le Chancelier Helmut Kohl, a réalisé un effort énorme afin de rendre la vie possible, autant que faire se peut, pour les Juifs d’Allemagne. Il a ouvert les frontières de l’Allemagne aux Juifs de Russie, ce qui a produit une augmentation importante du nombre de Juifs et fait naître de nouvelles communautés juives dans diverses villes allemandes. Pourtant, votre politique a mené à l’inverse. Les dirigeants juifs allemands se sont montrés extrêmement réticents à dire la vérité, mais aux alentours de mai 2020, Josef Schuster, le président de l’organisation juive coordinatrice Zentralrat der Juden in Deutschland, a finalement admis qu’il avait renoncé à l’idée utopique qu’il puisse exister une Allemagne sans antisémitisme[2].

Le Commissaire national dédié à l’antisémitisme en Allemagne, Felix Klein a déclaré : « Je ne peux pas conseiller aux Juifs de porter des kippot partout et tout le temps en Allemagne[3]« . Schuster a aussi conseillé aux Juifs de ne pas porter de kippot en public dans la plupart des grandes villes importantes. La principale raison de cet avis était que la haine des Musulmans envers les Juifs pouvait parfois déboucher sur des actes extrêmement violents[4]. L’un de ceux qui, à l’origine, n’as pas tenu compte de ce conseil était le Rabbin de Munich Rabbi Shmuel Aharon Brodman. Il s’est fait harceler par quatre hommes s’exprimant en Arabe, en juillet dernier[5]. Nous ne savons pas si ses agresseurs faisaient partie de votre immigration accueillie à bras ouverts ou s’ils étaient entrés dans le pays bien plus tôt auparavant. Le Rabbin Brodman a dorénavant décidé de ne plus porter de kippa en public ni de parler à voix haute en hébreu[6].

En pleine connaissance des risques les concernant, les Juifs doivent suivre les conseils les incitant à dissimuler leur identité en Allemagne. D’un autre côté, un tribunal du travail a jugé que les femmes musulmanes pouvaient étaler leur identité en portant des foulards quand elles enseignent à l’école[7]. Berlin est, à présent, la capitale de l’antisémitisme européen. Un problème grave concerne aussi certains cas de harcèlement extrême d’élèves juifs dans les écoles, principalement mené par des Musulmans[8]. Votre gouvernement manipule les statistiques et tente de faire porter l’accusation de presque tous les incidents antisémites sur l’extrême-droite, même si l’on ne connaît seulement que la moitié des auteurs de délits et crimes antisémites.

L’Ambassadrice d’Allemagne en Israël, Susanne Wasum-Rainer

Permettez-moi d’ajouter une remarque. Votre ambassadeur en Israël est une invitée dans notre pays. Elle devrait garder pour elle l’opinion du gouvernement allemand à propos de la solution à deux Etats pour, dit-o, régler le conflit palestino-israélien. A la lumière de tout ce que nous avons mentionné ci-dessus, elle ne devrait pas répandre publiquement votre recommandation malveillante et que nous n’avons pas sollicitée, concernant la « solution à deux Etats ». Les invités ne doivent pas insulter leurs hôtes.

Puisque vous m’avez fait une recommandation, j’aimerais user de la réciproque en vous faisant également une recommandation. Vous avez de nombreux problèmes en Allemagne, à commencer par l’antisémitisme qui ne cesse d’augmenter. Commencez donc par résoudre les problèmes dans votre propre arrière-cour. »

Netanyahu ne pourrait pas se permettre de le dire ainsi. Pourtant, il y a bien une chose qu’il aurait certainement pu lui glisser lors de sa conversation téléphonique avec Merkel : « Des dizaines de millions d’Allemands pensent qu’Israël se comporte envers les Palestiniens comme les Nazis, ou, alternativement qu’Israël a l’intention d’exterminer les Palestiniens[9]. J’aimerais poliment, mais fermement vous faire la requête d’enquêter sur ce sujet et vous demander d’examiner en quoi le gouvernement allemand peut agir pour faire refluer la propagation de ces opinions extrêmement malveillantes ».

Par Manfred Gerstenfeld,

Le Dr. Manfred Gerstenfeld a présidé pendant 12 ans le Conseil d’Administration du Centre des Affaires Publiques de Jérusalem (2000-2012). Il a publié plus de 20 ouvrages. Plusieurs d’entre eux traitent d’anti-israélisme et d’antisémitisme.

Adaptation : Marc Brzustowski.

——————————————————————————————————-

[1] www.bundesregierung.de/breg-de/aktuelles/telefonat-von-bundeskanzlerin-merkel-mit-dem-israelischen-ministerpraesidenten-benjamin-netanjahu-1782466

[2] neuesruhrwort.de/2020/05/19/schuster-in-krisenzeiten-werden-schuldige-gesucht/

[3] www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2019-05/judenfeindlichkeit-antisemit-felix-klein-kippah

[4] www.timesofisrael.com/man-attacked-in-berlin-for-wearing-kippa-is-israeli-arab/

[5] www.rnd.de/politik/munchen-rabbiner-versteckt-kippa-nach-antisemitischem-angriff-4SQX62MDIUR2WF43XOCPDPGXGE.html

[6] www.hallo-muenchen.de/muenchen/muenchen-rabbi-rabbiner-brodmann-attacke-kippa-isartor-israel-shmuel-aharon-juden-13847768.html

[7] https://www.tagesspiegel.de/berlin/reaktionen-von-paedagogen-auf-kopftuch-urteil-wir-haben-schueler-aus-gegenden-in-denen-unglaeubige-bekaempft-werden/26138130.htmlhttps://www.tagesspiegel.de/berlin/reaktionen-von-paedagogen-auf-kopftuch-urteil-wir-haben-schueler-aus-gegenden-in-denen-unglaeubige-bekaempft-werden/26138130.html

[8] https://besacenter.org/perspectives-papers/berlin-antisemitism/

[9] http://library.fes.de/pdf-files/do/07908-20110311.pdf

20 Commentaires

  1. Une seule réponse à cet épouvantail à moineaux : en votre qualité d’allemande, fermez votre sale gueule pour tout ce qui concerne Israël. Les nazis n’espèrent tout de même pas pouvoir venir se mêler de nos affaires !!!

  2. Tres coherente.Pas de doute que le souci des allemands et des europeens, n’est pas la securite d’Israel, mais au contraire de pousser Israel dans une position intenabke qui le rendrait dependant de leur mezquinerie diplomatique. Israel n’a plus rien a esperer de l’europe collaborationiste de l’islam.

  3. Mais… Où est donc l’article nous rappelant la guerre la plus indigne, infâme et félone du second millénaire, dont l’Allemagne (de l’est), la… France, l’union soviétique et nombre pays arabes plus l’Irak, l’Égypte ont assisté les attaquants du moment, l’Égypte et la Syrie, pour la guerre dite du Kippour d’il y a 47 ans, guerre soit-disant pour récupérer des territoires perdus lors de la guerre précédente, des 6 jours, mais,en fait, avec toujours le même objectif amalécite, celui de détruire le peuple choisi ?
    Gardons un œil vigilant…
    À l’heure de l’euphorie des signatures de « paix »…

  4. Qu’elle ait la pudeur de se taire, la Merkel, quand il s’agit de la politique menée par Israël. Et qu’elle se souvienne que son peuple de tarés a assassiné 6 millions de Juifs innocents — plus, si l’on considère leurs descendants qui n’ont pu voir le jour –. Et, parmi eux, combien d’éventuels Prix Nobel, musiciens, philosophes, peintres ? Qu’elle nous fasse savoir quels sont les pays d’Europe qui accepteraient d’avoir pour voisin un pays arabe ? Sachant que chaque arabe est une bombe à retardement. Quant à Bibi Netanyahu, n’oublions pas qu’il est extrêmement brillant, doté d’une vision du futur d’Israël, reconnaissons avec honnêteté ses bonnes décisions, ses actes de paix conclus avec les pays arabes du Golfe, le fait qu’il ait réussi à ce que Jérusalem devienne la capitale d’Israël, etc…Quant aux autres « chefs d’Etat » tels qu’Emmanuelle Macro, castré comme tous ses prédécesseurs depuis un demi-siècle, il devrait s’abstenir lui/elle aussi de l’ouvrir, lui qui a tué sciemment l’ADN et l’âme de la France pour la vendre à ses amants arabes auxquels il est si soumis.

  5. MERQUEL,MACRON ET ERDOGAN LE TRIO INFERNAL EN EUROPE.QUAND JE PENSE QUE LA TURQUIE A FAILLI ENTRER DANS L’EUROPE,UN VERITABLE CHEVAL DE TROIE AU SEIN DE PAYS CIVILISES,UNE VRAIE CATASTROPHE.QUAND AUX ALLEMANDS QUE CE SOIT CEUX DE L’OUEST OU DE L’EX RDA COMME MERKEL,ILS ONT L’ANTISEMITISME DANS LEURS GENES POUR DES RAISONS DIFFERENTES,LA NOSTALGIE DU NAZISME OU DU STALINISME.QUAND A MACRON LE PRESIDENT OU L’HOMME PAS ENCORE FINI,IL FERAIT BIEN DE RETOURNER A LA BANQUE COMME EXECUTANT ET LAISSER LES AFFAIRES AUX HOMMES,PEU NOMBREUX IL EST VRAI,AYANT PLUS D’EXPERIENCE,DE COMPETENCE ET SURTOUT D’AUTORITE QUE LUI !!!!!!!!

  6. Le plus grand sioniste est l’Eternel Lui-même et Ses promesses faites a’ Abraham vont bien au-dela’ des frontières actuelles de l’Etat d’Israel. Il ne sera donc jamais favorable à une division supplémentaire de Sa terre.
    La haine de ceux appelés aujourd’hui les « palestiniens » contre le peuple juif ne cessera jamais parce que c’est en verite’ une lutte spirituelle depuis très longtemps a’ laquelle l’Eternel Lui-même mettra fin lorsqu’il jugera les nations.
    L’Europe est rebelle a’ Sa volonte’, et son hostilite’ rampante contre le peuple juif ne lui apportera pas des bénédictions.
    Elle est en effet entretenue par une immigration massive de musulmans mais cette immigration est une volonte’ de Bruxelles qui a pour projet d’en importer encore davantage.
    Les Européens de plus subissent un lavage de cerveau pro palestinien, et comme il méconnaissent l’Histoire, ils tombent dans la trappe de cette élite malfaisante qui possède aussi les médias.

    • L’ ETERNEL est celui qui veut sauver son Peuple , encore faut-il que celui-ci le veuille !
      Quand on voit le ver dans le fruit en ISRAEL on ne peut que douter ! les gauchistes n’ont que faire de l’ Eternel , et voyez aussi BLEU – BLANC toujours prêt à s’allier à l’ennemi !

    • Syl tu n a pas tore, Elohim prendras soin de ceux qui lui appartiennes .Qui tauche a Israël touche a l œil d Elohim .IL est vrais que la Palestine na jamais existé ni dans la Torah ni dans
      la Bible le territoire de l’État Hébreux et délimité dans la Torah comme dans la Bible on ne peut retiré a Israël ce que Elohim le Créateur lui a attribué que les dirigeant de toutes les nations lise la Torah ou la Bible est qu’ il abandonne leurs esprit d antisémite
      Qu’ Israël VIVE

  7. On a vu comment ont fini les 2 allemagnes imposées par les vainqueurs de la derniére guerre .

    En 48 on a voté pour un état Juif et BASTA .

    Il y a assez de place pour ceux qui souhaitent à tout prix voler la terre des Juifs .

    Si on vérifie les cadastres de l’Histoire , Israël serait 10 fois plus grand .

    Alors qu’ils ferment tous leur gueule et qu’ils balayent devant leur porte .

    • OUI quand ISRAEL imposera à l’ ONU de s’occuper des juifs qui ont été virés par les arabes lors de la formation des différents Pays au Proche et Moyen Orient , on saura combien les juifs ont été spoliés !! Pour remédier à cette spoliation , l’ONU devrait donner aux juifs un territoire en TRANSJORDANIE , au-delà du Jourdain !!!! ( au lieu de vouloir voler encore les 25% de la Palestine Antique habitée par les juifs )

  8. Merkel, Micron et les autres doivent comprendre une fois pour toute qu’il n’y aura pas un 2e état arabe en judee Samarie, berceau du peuple juif, qui ont forgé la génétique même du peuple juif. Le peuple arabe palestinien a été inventé de toute pièce par les états arabes pour détruire Israël . La seule opportunité encore possible aujourd’hui est d’aller vivre en transjordanie devenue Jordanie par la volonté traître du mandat britannique qui s’est arrogé le droit de spolier le peuple juif de ce territoire ancestrale et le donner aux arabes transférés en masse dans ce territoire pendant que le peuple juif était dispersé, expulsé et massacré en Allemagne et ailleurs. Alors KA HA !
    Le peuple juif, que cela plaise ou non, continue de récupérer ses terres, toutes ses terres ! HAM ISRAEL HAI

  9. A bout de souffle, c’est ainsi que Merkel/Macron tentent d’exister alors qu’ils n’existent même plus auprès de leur concitoyens.
    Les choses se dégradent jour après jour, alors à Macron et Merkel: le jocker anti-israélien allègrement nourri d’antisemitisme est épuisé et finira par faire « vomir l’europe«  de ses traîtres.

  10. Il y avait une mégapole, ou le système social était d’une obscurité totale, L’héritage qu’ils nous ont laissé, c’est les pyramides, une tombe grande comme une montagne pour un seul et unique homme, summum de l’égoïsme. Un homme qui a vécu dans ce privilège a décidé de changer le système social: cet homme c’est Moise, il a piétiné les racines de l’égoïsme du système obscure, il a fait la loi sociale : la Bible et un jour de repos obligatoire. 2000 ans après l’empire de Rome se heurta violemment. L’adhésion en masse des soldats de l’Empire de Rome a la Bible, a obligé Rome a détruire Israël et à s’empare de son héritage sans aucun autre forme de procès

  11. NETANYAHOU devrait recommander à Merkel , d’ ériger un ETAT TURC en Allemagne , vu le nombre exponentiel de turcs et d’ Islamiques ; il devrait aussi lui dire que le Peuple d’ ISRAEL est assez compétent pour savoir ce qui est bon et juste pour lui !!! Et lui rappeler l’article 80 du Traité de SAN REMO : :  » aucun autre ETAT ne pourra être érigé en ISRAEL entre MER et JOURDAIN  » ! L’ETAT Palestinien arabe est la JORDANIE !

    Malheureusement les juifs ne savent pas eux-mêmes qu’ils sont dans le DROIT INTERNATIONAL ! et tant qu’ils ne se défendent pas sur ce point crucial de Droit International , ils seront harcelés pour donner leurs territoires !!

  12. Pour Merkel, le minable de l’Elysée et le non moins minable Le Drian, le soi disant 2 états pour mettre fin au « conflit » Israélo peuple inventé » est une obsession. Ils n’ont que cela en tête.
    Au lieu de s’occuper de l’antisémitisme en Allemagne, l’antisémitisme en France, eh bien non leur obsession c’est Israël.
    ROSA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.