Le cabinet israélien réfléchit à une réponse après l’attaque meurtrière de Jérusalem.

Les mesures comprendraient la saisie d’avoirs appartenant aux familles des terroristes et la mise en place de postes de contrôle de sécurité supplémentaires entre les quartiers à prédominance arabe et juive de la capitale.

Le Cabinet israélien devait se réunir dimanche pour discuter de la possible mise en œuvre d’une série de mesures antiterroristes à la suite de l’attaque terroriste meurtrière de vendredi à Jérusalem.

Parmi les mesures envisagées figurent la saisie des avoirs appartenant aux familles des terroristes, la mise en place de barrières aux arrêts de bus et des points de contrôle de sécurité supplémentaires entre les quartiers à prédominance arabe et juive de la capitale, ainsi qu’une répression générale de l’incitation en ligne, selon la Douzième chaîne.

À la suite de l’attaque de vendredi, le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a appelé à une opération majeure dans l’est de Jérusalem, dans la lignée de l' »Opération Bouclier défensif » de Tsahal en 2002, qui a été lancée pendant la deuxième Intifada pour déraciner les infrastructures terroristes dans les zones urbaines palestiniennes de Judée Samarie.

Cependant, un haut responsable du gouvernement a déclaré aux médias en hébreu que Ben-Gvir n’avait pas le pouvoir d’approuver une telle décision, qui devrait être prise par le Cabinet de sécurité.

Yaakov Israel Paley, 6 ans, et Alter Shlomo Lederman, 20 ans, ont été tués sur le coup vendredi lorsqu’ils ont été renversés par un chauffeur arabe israélien dans le quartier de Ramot à Jérusalem. Asher Menachem Paley, huit ans, le frère de Yaakov, est mort pendant le Shabbat des suites de blessures subies lors de l’attaque. Trois autres ont été blessés et sont actuellement soignés dans des hôpitaux.

Le terroriste Hussein Karaka, 31 ans, habitant du quartier d’Issawiya à Jérusalem-Est, a été abattu lors de l’attaque.

Les comptes de médias sociaux de Karaka comprenaient des publications saluant le terrorisme contre les Israéliens, comme une publication sur Facebook en août dernier faisant l’éloge du chef du Jihad islamique palestinien, Ziad Nakhaleh.

Dimanche matin, la police aurait scellé la maison des parents de Karaka à A-Tur, dans l’est de Jérusalem.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné le renforcement des forces de sécurité à Jérusalem.

« Notre réponse au terrorisme est de le frapper de toutes nos forces et d’approfondir encore notre emprise sur notre pays », a déclaré le Premier ministre.

Source : jns.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vérité

Il faut des hommes forts au gouvernement pour couper la tête de la bête immonde le colon islamiste : terroriste palestinien.
Le nettoyage dans les faits et dans les cerveaux des assoiffés du sang juif prendra du temps ….
Bravo à tous les courageux qui agissent comme Mr Ben Gvir (en héros) n en déplaisent aux dhimis bobos de la gauche des malades/inconscients israéliens ….

Hamec Deschamps

Ne pas écrire “ terroriste palestinien “ mais :
“ terroriste qui se dit “ palestinien “.
C’est en effet une prétention basée sur un mensonge ! Car jusqu’à la fondation d’Israèl les seuls palestiniens étaient les Juifs. Puis le kgb a conseillé à ârafat(égyptien de naissance) d’inventer le “ peuple “ palestinien.
La Palestine est une région géographique dont le nom a été inventé par les romains afin d’humilier les Juifs en donnant à la région le nom de leurs anciens ennemis, le philistins !
Il n’y a jamais eu dans l’histoire de pays appelé Palestine, ni de peuple palestinien. Tout le reste n’est qu’un ramassis de mensonges. Exemple quand le chef de bande qui se terre à ramallah prétend que les prétendus palestiniens descendent des cananéens, qui ne peuvent être ni musulmans, car existant plus de 2000 ans avant l’invention de l’islam, ni Arabes ceux-ci n’étant pas sortis d’Arabie avant l’islam, sauf pour du commerce ! Citer toutes les âneries que la presse de gauche et devenue antisémite s’empresse de propager serait trop long ! Mon commentaire est déjà assez long comme ça !