Friends and family mourn at the funeral of 31-year-old Yotam Ovadya at the Har Hamenuchot cemetery in jerusalem on July 27, 2018. Ovadya was murdered last night in the Jewish settlement of Adam when a young Palestinian stabbed him and wounded two other Jews in a terror attack. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???? ????? ??? ??? ?????? ????? ???? ????? ??????? ????? ?????? ?? ??????? ???? ??????

Des centaines de personnes sont venues accompagner Yotam Ovadia hy”d à sa dernière demeure au cimetière de Guivat Shaoul à Jérusalem.

Le gouvernement était représenté par le ministre du Tourisme Yariv Levin et le vice-ministre de la Défense Elie Ben-Dahan.

Lors de la cérémonie, le beau-père de la victime, Yehouda Edery a prononcé une oraison qui a bouleversé toute l’assistance: “Que peut-on dire en une pareille journée? Que le Satan nous a pris notre cher Yotam? Comment réaliser que Yotam n’est plus parmi nous? Ses enfants n’ont encore rien vécu, ils sont encore nourris au biberon. Leur avenir ainsi que celui de leur maman Tal est inacceptable. Nous ne t’oublierons jamais. Tu représentais tout dans la vie de Tal et de vos enfants. Le seul mot que le petit Harel sait dire c’est ‘Aba! Aba!’ Ils ne peuvent pas sans toi! Toute la journée il appelle ‘Aba! Aba!’ Notre coeur est brisé”.

Le rav du yishouv Adam, Gour Lévy, a rappelé que Yotam hy”d était en chemin pour faire une mitsva quand il a été assassiné. Nous avons reçu une gifle, un grand coup sur la tête de la part du Créateur. Qu’il venge son sang!”

Le ministre Yariv Levin a également pris la parole: “Nous sommes debout devant vous, emplis de douleur, en même temps que toute la société israélienne. Votre vie vous a été retirée pour une seule raison: car vous étiez juif. Vous étiez en chemin pour préparer un repas de Tou Be’Av à votre épouse Tal. Vous avez été assassiné alors que vous étiez à un summum d’amour. Mais le but recherché par ce terroriste sanguinaire ne sera jamais atteint. Nous continuerons à construire notre pays comme nous l’avons promis à nos ancêtres”.

Le vice-ministre de la Défense Elie Ban-Dahan a notamment dit: “Yotam hy”d fut un homme dévoué à sa famille. Il a été assassiné parce que juif. L’Autorité Palestinienne ne fera jamais partie de la solution, c’est elle le problème. Ce jeune homme de 17 ans a été éduqué à la haine et au meurtre depuis sa tendre enfance dans un système où on enseigne que quiconque tue un juif est un héros”.

Oren Edery, le beau-frère de Yotam hy”d, avait dit avant la cérémonie que “la famille est détruite”. Il a décrit son beau-frère comme un homme modeste, simple, sans histoires, travailleur et dévoué avec amour à son épouse et à ses enfants.

Shraga Blum

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIOUL

Oui , amen .. que D. Venge son sang !!

Mais nous , juifs d’Israël et de diaspora , nous devons certes prier , MAIS AUSSI AGIR AVEC TOUT CE QUI EST EN NOTRE POUVOIR !!
C’est justement nos écrits TORANIQUES qui nous le demandent !!

Pour nous , cela ne s’appelle pas pas de LA VENGEANCE bestiale et coléreuse ,
c’est agir avec intelligence pour ÉRADIQUER le mal dans sa source , l’EFFACER !!

CA VA DURER COMBIEN DE TEMPS CE PETIT JEU MACABRE INTERMINABLE ??
ON NOUS TUE NOS JEUNES ..ON PLEURE ..ON ENTERRE.. ET ON VA FAIRE UNE FRAPPE (TRÈS) LIMITÉE ?

NON NON ET NON !!!!!!!
Ils sont poussés , motivés et payés pour tuer nos jeunes, nos vieux , femmes et enfants ..
nous nous devons aussi de faire payer CEUX qui les envoie !!

Il y a juste marre de faire semblant , il faudra bien se décider à faire tomber la tête du serpent , et D. Sait qu’il y en a légion dans cette partie du monde…
ON ne joue pas avec les loups quand ils viennent vous attaquer , on les ÉLIMINE !!!!!

Un papa très en colère , et qui n’en plus de voir ces visages d’ange partir pour RIEN .. vraiment RIEN !!