Le rabbin Mazuz salue l’annulation des « défilés de la répugnance »

Le guide spirituel de la yeshiva Kisei Rahamim, le rabbin Meir Mazuz, s’est vivement réjoui de la décision de la municipalité de Tel Aviv d’annuler le traditionnel défilé de la Fierté LGBTQ+ cette année. Pour lui, cette « Marche des abominations » n’avait pas lieu d’être.

Dans un discours cinglant, le rabbin n’a pas mâché ses mots pour fustiger ces rassemblements qu’il qualifie sans détour de « répugnants, sales, stupides et fous ». « Tout n’est qu’ignorance et folie avec ces défilés! », a-t-il lancé vertement.

Selon Mazuz, l’annulation de l’événement par le maire Ron Huldai, en raison du contexte de conflit, est un premier pas positif. Mais le religieux souhaite aller plus loin en appelant les autres villes à imiter Tel Aviv.

« Qu’ils cessent ces actes pervers une bonne fois pour toutes », a-t-il martelé, se réjouissant que « Dieu nous ait aidés à obtenir ce résultat ».

Le rabbin orthodoxe n’a pas manqué de souligner que même les musulmans, « influencés par la Torah via Mahomet », ne pratiquaient pas ce genre de démonstrations jugées contraires aux préceptes judaïques.

Pour Meir Mazuz, dont le discours tranche avec la tradition d’accueil d’Israël envers la communauté LGBTQ+, la tenue de tels défilés relève d’un aveuglement condamnable.

« Des gens qui n’ont pas honte d’organiser de tels défilés, n’ont-ils donc rien d’autre à faire? », a-t-il cinglé avec mépris.

Au final, pour les rabbins comme Meir Mazuz, au-delà de la simple remise en cause des défilés de la Fierté, c’est une conception bien plus large qui est en jeu. Leur position radicale reflète la croyance que l’encouragement de ce qu’ils considèrent comme de la « débauche » par l’organisation de tels événements nuit à l’ensemble du peuple israélien.

De leur point de vue, cautionner des rassemblements LGBTQ+ revient à s’écarter des préceptes religieux et des valeurs morales promues par le judaïsme. En tolérant ces « abominations » selon leurs termes, la Nation tout entière s’exposerait à un risque de délitement spirituel et sociétal.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Guy Poron

Bien sûr que ces rassemblements doivent être proscrits dans tout Ysrael!La terre est sainte et ces déviances sont une abomination! Le premier problème d´Israel est qu´il fait ce que le monde fait et qu´il devient même le fer de lance! Ne soyons ni bêtes ni sots, le 7 octobre ne suffit-il pas? Vous, les journalistes devraient tourner votre « plume » deux fois avant de coucher des pensées remplies de malédictions! HaShem ne dort ni ne sommeille, quoique vous en pensiez!
Bravo au Rav!

LacombePatrick

Entièrement d’accord avec ce rabbin , la Thora est très claire sur ce sujet, quand on pratique une déviance sexuelle , on ne la monte pas en exergue, Hashem nous a donné la liberté de nos actions, notre vie personnelle et intime doit rester intime. Maintenant la responsabilité collective d’une Nation quelle qu’elle soit, sera prise en compte par Le Seigneur des seigneurs , si nous honorons sa Parole , il nous honorera, sinon, nous en paierons les conséquences !!

Nicole

Et faire des marches…. Ont quelque chose à prouver ? Contrer l’illégitimité.

Si chacun est ce qu’il est, pour autant parader ce type de relation dans une rue relève du pathologique.

La Torah est toute une réglementation de bon sens, tant pour l’harmonie de vie en communauté que pour l’intégrité de l’âme, reliée au cœur et à la binah et donc importante de conséquences si elle est abîmée.

Pour avoir connu une amie Goyah à Paris dont le cousin fréquentait un groupe privé d’homosexuels, j’ai pu assister un soir à un dîner, mon amie ne voulait pas y aller seule je l’ai accompagnée pour la sécuriser.

Les conversations de ces hommes ne tournaient que autour de « ça » c’était complètement « psychiatrique « 

Cette lubricité est tout à fait anormale dans ses proportions, et à mon avis elle entraîne une déstructuration, voire une destruction de l’âme, d’où son interdiction.

Des scientifiques ont émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un glissement entre le sexe et l’aspect de la personnalité lors de la formation du fœtus au niveau du sous-cerveau 4
La thèse ne me semble pas mauvaise

Si malheureusement on appartient à cette catégorie de personnes, on doit quand même rester discret, le conjugal n’a pas à être étalé en public.

Exhiber ça en « pride » et laisser ça faire me semble hautement irresponsable.
et irrespectueux vis à vis de la judaïcité déjà, de Hachem, et imaginez les enfants qui voient ça…..My goodness

Daniel

Ils ont qu’à aller la faire à Gaza leur marche, tous ces LGPTQBCOQPHIÉ+++