Le Premier ministre d’Israël Benjamin Netanyahou et son homologue australien Malcolm Turnbull en conférence de presse en février 2017. – JASON REED / POOL / AFP
Comme les Etats-Unis en mai dernier, l’Australie pense désormais déplacer son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem. Une manière de reconnaître la ville sainte comme capitale de l’Etat d’Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fait savoir ce lundi que l’Australie envisageait un transfert de son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem, tout comme l’avaient décidé les Etats-Unis de Donald Trump en mai dernier.
« J’ai parlé aujourd’hui avec le Premier ministre de l’Australie, Scott Morrison. Le Premier ministre australien m’a informé qu’il envisageait officiellement d’introduire Jérusalem comme capitale d’Israël et de transférer l’ambassade d’Australie à Jérusalem. Je lui suis très reconnaissant et nous allons continuer à renforcer notre relation! »
https://twitter.com/netanyahu/status/1051915579311960065
Le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem et ainsi la reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, était une promesse de campagne de Donald Trump.
Celui-ci a été officialisé le 14 mai dernier en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, de la fille de Donald Trump et conseillère à la présidence Ivanka Trump et de son mari Jared Kushner.
![]() |
![]() |