La NASA prévoit d’explorer l’astéroïde «qui pourrait faire effondrer l’économie mondiale»

La mission de la NASA qui cherchera à étudier l’astéroïde, Psyché 16, dont la valeur est des milliers de fois supérieure à l’économie mondiale, est entrée dans la dernière phase des opérations.

Selon les spécialistes, l’engin spatial et les appareils embarqués sont sur le point d’être assemblés et subir les derniers tests avant le lancement, prévu pour août 2022.

Pour l’instant, l’agence spatiale américaine a planifié, conçu et construit le corps du vaisseau spatial Psyché, ainsi que son système de propulsion solaire électrique, ses instruments scientifiques, son ordinateur de vol et ses sous-systèmes énergie, télécommunications, avionique et thermique au Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

D’autre part, l’engin spatial comprendra un imageur multispectre, qui pourrait absorber des informations sur la topographie et aura la possibilité d’analyser des neutrons et des rayons gamma provenant de la surface pour déterminer les éléments qui composent l’astéroïde.

JForum – RakBeIsrael

4 Commentaires

  1. L’article a été retoqué, et est donc plus lisible.
    Pour résumer,
    Cet astéroïde va donc nous approcher en 2026…
    Psyche 16 abriterait une quantité d’or et de métaux précieux qui représente une valeur totale de près de 700 quintillons de dollars.
    C’est l’un des plus gros projets de la NASA pour ces prochaines années : l’expédition pour l’astéroïde, nommée « Psyche 16 ». Cette mission est très attendue par les passionnés d’exploration spatiale, car l’astéroïde abriterait une gigantesque quantité d’or et de métaux précieux.

    L’équivalent monétaire de 93 000 milliards de dollars par habitant sur Terre
    Baptisée « Psyche : voyage vers un monde de métal », cette mission devrait prendre quelques années. La sonde « Psyche » doit être lancée en 2022, prochainement donc, et arrivera en orbite autour de l’astéroïde en 2026. S’en suivra une exploration de 21 mois pour analyser sa composition…
    En fait, si les métaux rares sont precieux, c’en serait fini de leur préciosité si cette astéroïde devenait une mine spatiale. Le cour de l’or s’effondrerait, et sa speculation avec, dont les monnaies mondiales…
    Mais…quelle puissance va
    revandiquer la propriété du caillou ? Avant le tsunami boursier, on peut raisonnablement penser que les Nations spatiales vont se préparer activement à la guerre_mondiale_ de l’espace.
    Pourtant, s’il chutait sur Terre, la majeure partie de l’humanité disparaitrait dans un hiver nucléaire. Bien avant un effondrement économique.

  2. Moi j’ai rien compris à ce reportage ? Si quelqu’un d’autre a compris, qu’il explique s’il peut pas et qu’il comprend tant mieux pour lui ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.