L’armée américaine multiplie les retraits d’armes et de munitions de ses entrepôts en Israël au profit de l’Ukraine

Il semble que la demande ukrainienne « vorace » d’artillerie ait dépassé les attentes occidentales et oblige désormais les États-Unis à puiser dans ses dépôts de munitions à l’étranger pour aider Kiev à se préparer à la contre-offensive qu’elle s’apprête à lancer contre les forces russes ce printemps, en particulier puisque certains alliés de Washington commençaient à hésiter, ou du moins semblaient réticents à fournir suffisamment de munitions à l’Ukraine.

Retrait des entrepôts externes

L’armée américaine a commencé à retirer ses fournitures et ses munitions d’un certain nombre d’endroits à l’extérieur de son pays, principalement en Israël, en Corée du Sud, en Allemagne et ailleurs, selon des responsables américains, afin de répondre aux besoins ukrainiens.

Ils ont également expliqué, comme l’ont fait de hauts responsables du Congrès, que la première sortie de munitions de ces entrepôts avait eu lieu à la fin de l’année dernière, selon ce qui a été rapporté dans le Wall Street Journal.

Ces sites, connus sous le nom de « dépôts prêts », contiennent tout, des camions aux bandages pour soutenir les forces américaines dans le monde entier.

A noter que les Etats-Unis ont fourni à Kiev environ 160 obusiers et plus d’un million d’obus de 155 mm.

Avant le début de la guerre de Russie, les États-Unis produisaient environ 13 000 obus de 155 mm par mois, mais le nombre est passé à environ 20 000 obus cette année, et Washington espère le porter à 50 000 l’année prochaine.

Mais quelles que soient la production et les stocks actuels, l’administration américaine cherche toujours à obtenir des obus d’artillerie supplémentaires de pays qui disposent de stocks importants ou sont capables de produire de grandes quantités, pour soutenir les forces ukrainiennes.

JForum avec Nziv

צבא ארה"ב מגביר הוצאת נשק ותחמושת ממחסניו בישראל לטובת אוקראינה

Crédit : Al Arabiya Crédit photo : Bagdad Today

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires