Les forces américaines du Moyen-Orient se préparent à des troubles avec l’Iran, suite à l’imposition de sanctions pétrolières

La menace d’une réponse énergique de l’Iran à l’embargo américain sur ses ventes de pétrole, qui entrera en vigueur le 5 novembre, est contenue dans la déclaration du ministre iranien des Affaires étrangères Mohammed Javad Zarif, le mardi 30 octobre :

​​ »Malheureusement, un pays en infraction cherche à punir un pays qui respecte la loi… Cette méthode aura de graves conséquences pour l’ordre mondial. La menace de « conséquences pour l’ordre mondial « peut se traduire par des options telles que la rupture iranienne des approvisionnements mondiaux en pétrole, une attaque sur des cibles américaines ou arabes du Moyen-Orient, sur Israël – ou toutes ces actions par étapes successives.

L’Iran a concentré en Irak et le long de la côte du Golfe, de nombreux drones furtifs Saeghe (à l’instar du RQ-170 Sentinel américain avancé capturé par Téhéran en 2011). Les forces des brigades Al Qods opérant en Syrie sont également équipées de ces drones sophistiqués. Des drones de différents types ont été distribués aux milices chiites irakiennes servant Téhéran sur le sol irakien et en Syrie, ainsi qu’au Hezbollah libanais.

Les drones Saege ont repris les missions des vedettes rapides chargées d’explosifs, utilisées jadis par les Gardiens de la révolution comme armes principales contre le trafic de pétroliers occidentaux et arabes dans le golfe Persique. L’attaque iranienne par drones contre les concentrations de l’Etat islamique dans l’est de la Syrie, le 1er octobre, a semblé à de nombreux experts militaires de l’Ouest et du Moyen-Orient, comme une sorte de répétition générale pour l’utilisation de cet engin sans pilote, dans le cadre de frappes aériennes meurtrières contre des cibles américaines, israéliennes ou arabes. Ensuite, 11 de ces drones furtifs ont été lancés d’Iran et ont survolé toute l’étendue de l’Irak pour atteindre leurs cibles, sans être interceptés ni même aperçus par les forces américaines, israéliennes ou jordaniennes. Les Saeghes ont atteint la base syrienne dotées de bombes à glissement miniatures Sadid-345 à guidage de précision. Ensuite, cette arme des gardiens de la révolution a fait ses débuts dans des conditions de combat réelles et est revenue en toute sécurité à la base.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Obama a offert, intentionnellement, ce drone et sa technologie à l’iran.
Les Américains et Ysraeliens maîtrisent parfaitement ces savoirs. Les premiers sont même les concepteurs du joujou offert par le président américain félon.
On n’ira pas dire aux iraniens que leurs drones, le jour de l’action, seront soumis à d’autres ordres, hors de leur control. Tant que ces drones iraniens n’ont pas mis en péril les américains ou les Israéliens, pourquoi dévoiler les jokers ?
Qu’ils croient ce qu’ils veulent croire, et pensent ce qu’ils veulent penser.
C’est là un des aspects des prochains conflits, où heureusement Ysraël excelle.

Élie de Paris

Cher Marc, il ne faisait aucun doute que ce drone ait été proposé « capturable » par (des ordres donnés par) Obama. Ce fleuron technologique, normalement impossible à être dévoyé, n’a pu être mis  » à disposition » qu’intentionnellement, puisque même ses dispositifs d’autodestruction n’ont pas fonctionné. Ça avait fait beaucoup de bruit à l’époque, et ça n’est pas un secret.
Les Américains avaient dementis…
On sait « l’affection  » qu’Obama portait sur les Iraniens et combien il a(demandé à) fermé les yeux sur leurs manigances.
Il a finalement signé ces accords nucléaires maudits…

L’armée américaine dément la capture d’un de ses drones par l’Iran – Le …
https://mobile.lemonde.fr › 2012/12/04

Bonaparte

Les dirigeants iraniens ménent leur pays au suicide .

Un petit  » Printemps  » au mois de Décembre ne leur ferait pas de mal .

Le peuple en a ras le bol .