L’armée syrienne du nouveau chef du régime Abou Ahmed al-Julani a renouvelé ses attaques contre le Hezbollah et l’armée libanaise dans la vallée du Liban.

Selon des rapports arabes, l’armée syrienne a lancé des dizaines de roquettes et d’artillerie sur le mont Hermel à Baalbek.
En réponse, l’armée libanaise a avancé ses forces jusqu’à la ville frontalière de Hawash al-Said et a échangé des tirs avec l’armée de Joulani.
Les attaques ont repris après quelques heures d’accalmie.

Selon des rapports arabes, plus de 12 membres de l’armée syrienne ont été tués dans des combats avec le Hezbollah et l’armée libanaise.

Rappel des faits de la journée: 

Des affrontements inhabituels ont eu lieu à la frontière syro-libanaise, alors que l’armée syrienne et le Hezbollah s’affrontaient.
Les affrontements ont donné lieu à de violents échanges de tirs, notamment des tirs de roquettes et d’obus d’artillerie.
Le régime syrien a accusé le Hezbollah d’avoir kidnappé et assassiné trois soldats syriens à l’ouest de Homs, après les avoir emmenés sur le territoire libanais. En réponse, l’armée syrienne a attaqué des cibles du Hezbollah au Liban.

(Photo capture d’écran)

Au cours des affrontements, un soldat syrien a été tué et d’autres ont été blessés. Des équipes de médias arabes ont également été touchées par un missile Kornet tiré par des terroristes du Hezbollah, causant des blessures mineures à un caméraman et à d’autres journalistes.
L’armée libanaise a annoncé qu’elle était en contact avec les autorités syriennes pour maintenir la sécurité le long de la frontière et a pris des mesures extraordinaires suite au meurtre de deux Syriens à la frontière.
L’armée libanaise a renforcé son déploiement pour contrôler la situation sécuritaire et a répondu aux sources de tirs en provenance de Syrie avec des armes appropriées.

Les affrontements ont conduit les habitants à fuir la zone, craignant une nouvelle escalade.
Le ministre allemand des Affaires étrangères soutient le régime syrien « pour une Syrie libre et sûre ».

JForum.fr avec 0404Info
(Photos capture d’écran)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Ça fait plaisir !

Nous ne voudrions jamais, les interdestructions de déchets. Même les plus modestes.