Le Chef d’Etat-Major de l’armée libanaise demande à ses troupes de se mettre en état de préparation maximale à la guerre à la frontière d’Israël

 

Avertissement : les bruits de bottes à forte résonance nationaliste peuvent aussi servir à masquer le creusement d’une faille intérieure, qui date de l’annonce’-surprise de sa démission par Saad Hariri, depuis une terre étrangère, en l’occurrence : l’Arabie Saoudite, Commandeur des 27% de Sunnites libanais, face aux 27% de Chiites, à majorité inféodés au Hezbollah, quoique la contestation accompagne l’embrigadement pour les légions lancées au sauvetage du trône d’Assad en Syrie.

Le véritable bras de fer se joue entre la Ligue Arabe et le Hezbollah. L’armée libanaise se porte en bouclier de l’unité de la nation, mais redoute, non sans raison, que conformément aux grandes manœuvres de septembre et à l’accumulation d’indices concordants, comme : la proposition d’échanges de renseignements avec l’Arabie Saoudite, ou l’article du Daily Mail parlant du couronnement proche de Mohammed Bin Salman, suivi d’une tentative d’enrôlement de Tsahal pour une guerre contre le Hezbollah, le temps des conflits subisse une accélération et que le Liban soit pris au dépourvu.

Le Hezbollah est devenu le grand marionnettiste des mouvements de troupe de l’armée iranienne, comme le principal pourvoyeur, du reste, de l’armée syrienne d’Assad. En ce sens, ces gesticulations frontalières pourraient aussi servir de camouflage à l’acheminement de moyens logistiques set balistiques du Hezbollah, plus près de la frontière et à l’insu de son plein gré, pour la FINUL, qui n’a jamais servi à grand-chose qu’à compter les points.

Quoi qu’il en soit, Beyrouth n’aurait aucun intérêt à déclenché de lui-seul, une guerre contre Israël, qu’il perdrait aussi tôt qu’il ne l’aurait déclenché, par la destruction systématique de ses infrastructures, en même temps que celles du Hezbollah. Celui-ci doit d’abord revenir de Syrie et panser ses plaies avant d’envisager d’ouvrir un second front qui ne le serait qu’à son détriment. L’armée syrienne ne pourrait non plus venir en renfort, pas plus que les Gardiens de la Révolution ne sont suffisamment implantés dans la région…

Avec toutes les précautions déjà prises à la frontière libano-israélo-syrienne, gageons qu’il s’agit surtout de grandes manœuvres intérieures pour jouer la comédie de la « souveraineté » : mythe libanais qui n’a plus cours depuis bien longtemps… Ce branle-bas de combat, mimant l’unité de façade, ne devrait éveillé qu’un bâillement du lion israélien. 

Marc Brzustowski, pour ©JForum

L’armée libanaise est responsable de la sécurité de son côté de la frontière, selon la résolution 1701 qui a mis un terme à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais 

 

BEYROUTH- le chef de l’armée libanaise a exhorté à un état de « pleine préparation » à la frontière sud, afin de faire face « aux menaces de l’ennemi israélien et à ses violations », déclare l’armée libanaise dans un tweet ce mardi 21 novembre.

Le Commandant de l’armée du Liban, le Général Joseph Aoun a réclamé de ses soldats d’être continuellement vigilant concernant « la pleine instauration » de la résolution 1701 (violée de façon continuelle par le Hezbollah depuis 2006, bénéficiant du détournement du regard de la FINUL), afin de « préserver la stabilité » à la frontière avec Israël.

L’armée libanaise est responsable de la sécurité de son côté de la frontière selon cette résolution 1701 qui a mis un terme à la guerre de 2006 entre Israël et le Hezbollah libanais.

Ses remarques surviennent au lendemain où le Président libanais Michel Aoun est apparu pour prendre la défense du Hezbollah autant que nécessaire afin de résister à Israël, à la suite d’un communiqué de la Ligue Arabe accusant le groupe de terrorisme et soulignant qu’il fait néanmoins partie de la coalition gouvernementale de l’état-voyou du Liban.

« La démultiplication des cibles désignées par Israël (en Syrie) se poursuit et c’est le droit des Libanais de lui résister et de déjouer ses plans par tous les moyens disponibles », a déclaré le bureau de la Présidence, selon une citation relevée dans un tweet.

L’Arabie Saoudite, un rival régional de l’Iran, s’oppose au rôle du Hezbollah en tant que force militaire en Syrie et elle a accusé le Hezbollah d’aider les insurgés houtis et d’autres djihadistes chiites au Bahrein.

La Ligue Arabe s’est réunie dimanche pour discuter de ce qu’elle désigne comme l’ingérence iranienne dans les affaires des pays arabes et accuser l’allié et subalterne de Téhéran, le Hezbollah, de terrorisme.

Aoun déclare que le Liban ne peut pas accepter les suggestions disant que son gouvernement est complice d’actes de terrorisme, selon un autre tweet citant le Secrétaire Général de la Ligue, Ahmed Aboul Gheit, après cette réunion de la Ligue Arabe.

L’Egyptien Aboul Gheit a rectifié en disant à Beyrouth que personne n’accuse le gouvernement libanais stricto sensu de terrorisme ni ne veut porter préjudice au Liban.

« L’un des partenaires dominants est accusé de cela… c’est un moyen indirect de demander à l’Etat libanais de parler avec ses partenaires et de les convaincre (l’Iran) de restreindre leurs actes (de guerre) sur les terres arabes », a t-il déclaré. « Tout le monde reconnaît la particularité de la situation libanaise » (tombée sous la dmination du Hezbollah iranien).

Le Liban est confronté à une crise politique sans précédent, à la suite de la démission brutale de son Premier Ministre Saad Hariri le 4 novembre 2017, dans une déclaration télévisée depuis l’Arabie Saoudite. Sa déclaration de démission a clairement accusé l’Iran et le Hezbollah de semer le chaos et la discorde » dans les pays arabes.

La véritable « armée » de l’état croupion libanais à la solde de l’Iran : le Hezbollah

Par REUTERS
 21 novembre  2017 10:08
 
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rickta

Vive le le Liban fuck tout ses ennemis bande d’haineux toucher au Liban et vous verrez si c’est tshal les plus fort déjà lors de la guerre de 2006 ils ont pas gagné et le Hezbollah a plus d’armes maintenant

MAFIARABES

POUSSÉ PAR LES MAFIARABES

LACHKAR Norbert

LE HEZBOLLAH,C’EST UNE PIECE RAPPORTEE AU LIBAN ET TANT QUE LES LIBANAIS NE L’AURONT PAS COMPRIS ET FAIT CE QU’IL FALLAIT POUR LES EVINCER DE LEUR TERRITOIRE,ILS SE METTENT EN GRAND DANGER CAR TSAHAL,EN CAS D’UNE GUERRE, NE FERA PAS LA DIFFERENCE ENTRE EUX ET LE HEZBOLLAH ET ALORS LA,LE PAUVRE LIBAN DEVIENDRA UN DESERT DE SABLE ET DE RUINES.LA SEULE SOLUTION POUR LE LIBAN,SE DEBARASSER DE SES CHITES A SES FRONTIERES ET SIGNER UN TRAITE DE PAIX AVEC ISRAEL.

[…] Avertissement : les bruits de bottes à forte résonance nationaliste peuvent aussi servir à masquer le creusement d’une faille intérieure, qui date de l’annonce’-surprise de sa démission par Saad Hariri, depuis une terre étrangère, en l’occurrence : l’Arabie Saoudite, Commandeur des 27% de Sunnites libanais, face aux 27% de Chiites, à majorité inféodés au Hezbollah, quoique la contestation accompagne l’embrigadement pour les légions lancées au sauvetage du trône d’Assad en Syrie. Lire la suite sur jforum.fr […]

stevenl

On parlait dans le temps des cedres du Liban et maintenant on ne par plus que des Hezbollahs du Liban.

stevenl

Aoun ordered to sacrifice Lebanon for the good of the theofascists from Teheran.

Atlan

Michel Aoun est un abruti. Il s’allie aux musulmans terroristes alors que les chrétiens d’Orient du Liban ont toujours été défendus par Israël. Décidément le Liban restera une bande de crétins qui ne comprend rien à rien.

cohensyd

Comme d’habitude, les libanais paieront le prix fort pour avoir eu la faiblesse de laisser le hesbola se développer au détriment de leur pays
la guerre qui a toujours été imposée à ISRAEL a toujours impliqué une perte de territoire arabe
Les arabes n’ont vraiment rien à faire que la guerre?

hai sadia

il faudait preciser que c.est le hezbollah pousse par l.iran qui veut la guerre avec israel et non pas le liban car on ne voit pas pourquoi celui-ci veut la guerre avec israel et quel sera sont interet?

Marc

Aucun interet, mais d’une part, le Liban est en état de guerre avec Israel depuis fort longtemps, d’autre part, c’est un classique des dictature et pseudodemocraties de désigner l’ennemi extérieur comme probleme principal du pays plutot que de voir les problemes interieurs qui eux, sont bien plus importants. Israel se moque comme d’un guigne du Liban et ne veut pas d’une guerre.

Tamara

L Iran est le seul responsable et donc le Hezbollah du Liban. C est sur le Liban ne fait rien pour maintenir sa souveraineté et ce depuis longtemps. On ne viendra pas dire que « c est la faute d Israel » . La France a aussi un rôle à jouer dans La Défense du Liban mais elle n a rien fait et ne fait rien!!!! Non on ne pourra pas dire……… le Liban a déjà demandé de l aide à Israel dans les années 70/80. Mais depuis elle le considère comme un ennemi. Le comble. Ainsi est fait le Monde.

air force

les libanais devrais virez le hezbollah et l iran ces eux le danger et non israel , si le liban entre en guerre contre israel se sera la fin du liban , l iran est le fouteur de merde dans le monde , domage pour le liban et le peuple libanais ils seront detruis pa israel le hezbollah sera detruis cette foi ci israel ira j usquau bout pour les finirent ;