L’AP confond « victimes » de répression et terroristes patentés
L’Associated Press vient encore de se signaler par une vision unilatérale du conflit palestino-israélien, en stigmatisant Israël pour son « usage disproportionné de la force », avec pour preuve graphique, les images d’amputés, comme dans l’émission d’Elise Lucet : « Une Jeunesse estropiée ». Les Internautes adeptes de Twitter répondent point par point à ces accusations sans avocat de la Défense. Une partie des individus pris en photo sont membres de groupes provocateurs,identifiés comme tels par d’autres photos. En cherchant plus loin, on pourrait certainement en retrouver d’autres.
L’Associated Press ne mentionne à aucun moment ce que sont les règles d’engagement pour les soldats mobilisés à la frontière, selon la proximité du danger.
Les « victimes » ont tout loisir de se tenir à l’écart de cette frontière devenue « zone militaire dangereuse », sauf s’ils tiennent absolument à se confronter à l’armée, ou si le Hamas les contraint à être là plutôt qu’ailleurs.
L’AP ne se pose donc pas les bonnes questions démocratiques, mais inflige à ses lecteurs le triste constat d’une hécatombe planifiée par un groupe terroriste, sans jamais le nommer.
https://twitter.com/AP/status/1071766478473650177
(1/3 This article is so one sided). Cet article est complètement biaisé.
1. (Hamas sent terrorists to “tear down the fence and rip out their hearts” (Sinwar)
Le Hamas envie des terroristes pour « défoncer la barrière et leur arracher le cœur (selon les termes de Sinwar)
2. (Easy solution- if you value your life, or quality of life, keep away from the hostile border.)
Une solution simple pour les « victimes » : si votre vie a, à vos yeux, une valeur quelconque, ou votre qualité de vie, tenez vous bien loin de la frontière, qui est une zone hostile.
3. (Live fire used in after exhausting other means). Les tirs à balle réelle ne sont employés qu’après avoir épuisé toutes les autres solutions ;
The Associated Press sur  Twitter
“Témoignage Photo Essay: Lors des manifestations à Gazea, les troupes israéliennes confrontées aux manifestants palestiniens visent un endroit, plus que tout autre : les jambes (In Gaza protests, Israeli troops confronting Palestinian demonstrators aim for one place more than any other: the legs). Portraits de @felipedana. https://t.co/2kCqHHZ8i3”
twitter.com
(en anglais dans le Tweet) Votre article était intéressant. Vous déclarez produire des faits, mais vous passez à côté d’un maximum d’informations à propos de certaines des personnes que vous avez profilées. Deux des hommes dont vous exposez le profil sont mmbres de « Kushuk » (un groupe d’agitateurs pro-Hamas). Leur objectif global est de générer la violence à la frontière. Vous reconnaissez ce type?
https://twitter.com/AP/status/1071766478473650177
Par Middle East News (collectif des Vigilants)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Archi vieux constat.
Les fameux faux poids et mesures, qui condamnent leurs fabricants et leurs utilisateurs à la Géhenne Éternelle…
Mais bon.
Nous penser des centaines de millions, détenant les pouvoirs sur le monde entier, les merdias les banques, la science etc.. a aussi du bon.
Le Seigneur des Cohortes ne dit-Il pas » un seul mettra en fuite des dizaines et cent des myriades » ?
Des représentants de quelques milliards nous perçoivent comme la 5ème ou 8ème armée du monde ! Un minuscule peuple de 6 millions d’âmes sur sa terre, enfants et vieillards compris !
Telle est la bénédiction du Seigneur, qui réside dans la qualité et pas le grand nombre…
On ne peut tout avoir…
(Et d’ailleurs, où le mettrait-on ? :}