L’antisémitisme musulman mine la réputation des prestigieuses universités américaines.
Les tentatives de la présidente de Harvard, Claudine Gay, de s’excuser au nom des étudiants qui accusaient Israël d’être responsable du massacre n’ont pas calmé les esprits, et l’université de renommée mondiale pourrait subir de graves dommages à sa réputation. L’humoriste Bill Maher : « N’allez pas dans une université prestigieuse ».
Claudine Gay, la nouvelle présidente de l’Université Harvard, ne s’attendait pas à la tempête à laquelle elle serait confrontée quelques mois seulement après avoir accédé à l’un des postes les plus prestigieux et les plus convoités du monde universitaire.
À Harvard, le summum des aspirations académiques des jeunes du monde entier, y compris en Israël, ils n’ont pas l’habitude de se trouver en deçà des événements. Il s’agit d’une institution ancienne, riche en liquidités, dotée d’un fonds de plus de 50 milliards de dollars et d’une image sans faille alimentée par une formidable machine de relations publiques basée sur les diplômés qui constituent l’élite américaine.
Aujourd’hui, Harvard et d’autres universités de l’Ivy League, dont la Pennsylvanie (PENN), Columbia et Cornell, se retrouvent en territoire inconnu. Ils sont attaqués par nul autre que la main qui les nourrit, et qui a longtemps laissé entendre subtilement que les vents qui soufflent principalement des facultés de sciences humaines ne lui plaisent pas.
Le Hamas a allumé le feu, mais il brûlait depuis longtemps, et seul un filet de politiquement correct a maintenu la flamme basse. Les événements du 7 octobre ont tout fait éclater, y compris l’équilibre délicat entre les universités et les donateurs, qui viennent pour la plupart du cœur de l’establishment capitaliste, la plupart de Wall Street, et oui, un bon nombre d’entre eux sont juifs. . D’un côté, les universités vivent de dons, mais de l’autre, elles consacrent ces dernières années une façon de penser à des années-lumière de celle des gens de Wall Street.
Gay (53 ans), originaire d’Haïti, est elle-même l’un des symboles des processus complexes qui traversent l’académie aux États-Unis. Gay est le première présidente noir et la deuxième femme à occuper ce poste au cours des 368 ans d’histoire de cette université de renommée mondiale. Sa nomination répond aux exigences du rêve américain progressiste actualisé, ce que l’on appelle aux États-Unis la double diversité. Elle est à la fois femme et noire. Même sur le marché du travail américain d’aujourd’hui, vous rechercherez des candidats qui vous permettront d’obtenir une note V sur certains critères d’action positive. Avant d’accéder à la présidence en juillet dernier, Gay a été doyenne de la Faculté des arts et des sciences. Ses recherches antérieures portaient sur les questions d’inégalité.
Claudine Gay
Gay doit désormais trouver un équilibre délicat entre les programmes progressistes devenus très populaires sur les campus et le besoin d’argent. Les universités américaines occupent la deuxième place en matière de dons après les institutions religieuses, et le volume des dons ne fait qu’augmenter. De nombreux Américains considèrent qu’un don à une institution universitaire appartient à l’élite et c’est pourquoi les dons d’un million de dollars ou plus ont atteint un sommet au cours des deux dernières décennies. Même si les frais de scolarité sont très élevés, les dons restent l’une des principales sources de revenus. À Harvard, par exemple, les dons représentaient 45 % des revenus l’année dernière, et à Penn, les dons représentaient 1,5 % des revenus de 14,4 milliards de dollars en 2022.
Le volume des dons est si énorme que l’opinion populaire aux États-Unis est que, malgré une série d’annonces visant à arrêter les dons à Harvard et Penn, ces derniers ne seront pas vraiment affectés. Pendant ce temps, la communauté des donateurs a réussi à produire un certain effet domino avec l’arrêt des dons à Harvard d’Idan et Bethia Ofer, de Leslie Wexner, fondateurs de Victoria’s Secret, et de Ken Griffin, qui dirige un fonds spéculatif de Wall Street.
La célèbre et respectée famille américaine Huntsman et Mark Rowan, qui dirige Apollo Global Management, l’un des plus grands fonds d’investissement de Wall Street, ont annoncé la cessation des dons à Penn. Ron Lauder, président du Congrès juif mondial et héritier de l’empire cosmétique Estée Lauder, a quant à lui menacé de suspendre les dons. « Vous m’obligez à réexaminer mon soutien financier, en l’absence de mesures adéquates pour lutter contre l’antisémitisme dans l’enceinte de l’université », a écrit Lauder aux dirigeants de Penn. Nikki Haley, qui aspire à se présenter à la présidence au nom du Parti républicain lors des prochaines élections, a tweeté samedi que, sous sa direction, il n’y aura plus d’argent fédéral pour les universités qui permettent aux courants antisémites de prospérer sur leurs campus.
Mais les dommages à l’image sont plus importants que les dégâts économiques et c’est là que réside la plus grande menace qui atterrit sur un terrain fertile. Si les présidents des universités (l’Université de Pennsylvanie est également dirigée aujourd’hui par une femme,) n’arrêtent pas la dérive pro-palestinienne et antisémite sous couvert de progressisme, les dégâts causés à la réputation pourraient surprendre par leur force.
En arrière-plan, il y a aussi Cornell avec le professeur d’histoire qui s’est senti « remonté » après la violente invasion d’Israël par le Hamas, et Stanford, qui n’est pas techniquement l’une des universités de l’Ivy League, mais est considérée comme l’une des plus prestigieuses. Stanford « est devenu célèbre » grâce à un conférencier qui a mis les étudiants juifs dans un coin pour expliquer aux autres ce que ressentent les Palestiniens. Des événements à connotation anti-israélienne et antisémite ont également été enregistrés en Colombie et à Yale.
Malheureusement pour les dirigeants des universités, les événements se sont propagés depuis les campus et imprègnent déjà la culture populaire et un débat plus profond au sein de la société américaine sur l’importance de l’enseignement supérieur.
Dans une étude approfondie menée par le « Wall Street Journal » en collaboration avec l’Université de Chicago et publiée il y a six mois, il est apparu clairement que 40 % des Américains pensent que l’enseignement supérieur a un effet négatif sur le pays et 56 % pensent que un diplôme universitaire n’est pas une garantie de réussite. Le scepticisme à l’égard du monde universitaire est particulièrement élevé parmi la population cible – les 18-34 ans – et pour preuve, il y a eu une diminution de 15 % du nombre d’étudiants universitaires au cours de la dernière décennie. Les principaux facteurs expliquant cette situation sont la crise financière de 2008 et l’énorme dette étudiante qui atteint 1,7 billion de dollars.
Le comédien Bill Maher a également alimenté cet incendie, qui l’a résumé en une phrase accrocheuse faisant allusion à l’épidémie de Corona. « Si l’ignorance est une maladie, alors la cour de Harvard est le marché aux poissons de Wuhan », a-t-il déclaré. « En tant que diplômé d’une université de l’Ivy League (ayant étudié l’anglais et l’histoire à Cornell,) et connaissant la valeur d’une éducation libérale, j’ai un conseil à vous donner : n’allez pas à l’université. Si vous devez absolument y aller, n’allez pas dans une université prestigieuse, car les événements récents montrent que cela ne fait que faire de vous des idiots. »
Shai Davidei, professeur d’administration des affaires à l’Université Columbia de New York, s’est dit indigné par le refus des présidents des prestigieuses universités américaines de s’exprimer ouvertement contre les organisations étudiantes qui soutiennent le terrorisme du Hamas. les États-Unis savaient que les universités américaines ne pouvaient pas protéger leurs enfants sur les campus. » Regardez les paroles poignantes du professeur Davidi sur la pelouse de l’Université de Columbia.
Les commentaires ont reçu un large écho, au-delà des audiences déjà élevées de l’émission de Maher, et la discussion s’est également déplacée vers les réseaux sociaux. Il y a rencontré, entre autres, Chamat Palifitia, originaire de la Silicon Valley, lui-même fils d’immigrés et doté d’une vision démocrate, qui n’est pas soupçonné d’être trop conservateur. Pelhipitiya poursuit : « Mon conseil est que si vous allez à l’université pour étudier la physique, l’ingénierie ou l’informatique, la meilleure chose à faire est d’obtenir ce diplôme n’importe où. Il s’avère que les lois de la physique ne changent pas si vous étudiez-les à l’Université de l’Ohio ou à Harvard. Sinon, vous devez être conscient de l’énorme dette et de la pensée à sens unique, il y a une chance que vous puissiez échapper à l’un d’eux, mais certainement pas aux deux.
Sophie Shulman & JForum.fr
![]() |
![]() |
Popur y étudier, les familles s’endettent à vie pour que leur rejeton ait un diplôme rentable. Si c’est pour avaler la merde idéologique woke, les meilleurs ne vont pas tarder à voir ailleurs.
Arrêtez de les qualifier de « pro-palestiniens ».
Quand des palestiniens se font discriminer voire massacrer au Liban ou en Syrie, ils restent muets.
« Mal nommer, c’est ajouter au malheur de ce monde » (Camus)
Les juifs américains devraient retirer les fonds de ces universités antisémites , plus de dons , ces universités devront se débrouiller et pourquoi faire venir des étudiants arabes dont le financement est fait par les juifs, pourquoi ? Bande de rmarr
Tous ces présidents sont achetés par l’argent du Qatar qui a commencé avec Obama à son retour de son retour de voyage d’Arabie et PO sauf en Israël lors de son second
mandat
Durant ses 2 mandats 8 millions d’arabes sont entrés aux États Unis
Obama est le grand responsable dévête situation antijuive avec ses amis pote
Onze jamais vu un racisme aussi élevé depuis que les noirs sont présent à des hauts postes et c’est l’évada de cette negresse Gay de Haïti où Obama ce menteur serait de cette régulation alors
qu’il a étudié enfant dans les madrasses musulmanes et dont le père est un kenyan musulman
comment se fait il qu obama etait entouré (comme biden d ailleurs )de juifs de cour democrates qui ont vendu leurs ames a ce pourri de muzz qu etait obama qui avait lancer l idee de 2 states solution et meme yavait aussi 2 presidents republicains bush pere et fils qui le 1er avait forcer israel a aller au sommet de madrid pour parler avec les terroristes sanguinaires de l olp et le fils bush jr lui a forcer sharon pm likoud a faire un geste envers le chef olp abou zinzin et c est ce que sharon a fait « »quel honte « » comment un tel general a t il pu vendre son ame et oublier qu il etait dans un parti nationaliste « »le herouth « » l a infiltrer pour le rendre docile aux concessions et c est lui qui a creer le likoud qui vendre son ame au fatah … et bibi idem qui a fumé le cigare avec arafat en oubliant qu arafat avait declenché l intifada el aksa en 2000 avec tous les morts juifs lors d attentats terribles ….
la gauche israelienne est coupable a mes yeux de ce qui est arrivé avec le hamas en ayant fait venir au sein d israel les assassins du fatah et le likoud venu apres qu ont ils fait ,,,,??? WALLO DE WALLO BIBI A VENDU SON AME POUR NE PAS VOULOIR ANNULER OSLO ET NE VEUT PAS DESTABILISER LE FATAH/AP DE RAMALLAH QUEL HONTE … GAUCHE D OSLO ET LIKOUD SONT RESPONSABLES DE CE QUI EST ARRIVE EN ISRAEL LE 7/10/2023 §§§§
LES SEULS QUI DISAIT LA VERITE ET A ETE ECARTER DE LA POLITIQUE PAR LE LIKOUD QUI L ONT TRAHI A ETE MEIR KAHANA QUI DISAIT QUE LA VERITE SUR LES ARABES D ISRAEL QUI SONT PAS FIDELES A ISRAEL COMME BEN GVIR ET SMOTRIC LE DISENT AUSSI ET LES GENERAUX GAUCHISTES DE TSAHAL N ONT JAMAIS VOULU DE BEN GVIR ET SMOTRIC QUI VOULAIT ALLER A TSAHAL PARCE QUE CES GENERAUX GAUCHISTES ONT VENDU LEURS AMES POUR PACTISER AVEC LE FATAH ET MEME PIRE VOUDRAIT QUE SI GAZA EST AU MAINS D ISRAEL QU ON LE TRANSFERE AU FATAH …?ALORS OU EST ELLE LA DROITE LIKOUD QUI A VENDU ET TRAHI JABOTINSKY ..POUR PLUTOT OCCUPER GAZA ET L ANNEXER A ISRAEL ET FORCER LES GAZEENS A ALLER EN EGYPTE …C EST LA SEULE SOLUTION A MES YEUX ET CEUX DE JUDEE SAMARIE DEVRAIT ETRE EXPULSER VERS LA JORDANIE ARABIE IRAK SYRIE ETC ..
NI GAUCHE NI DROITE TOUT LE PEUPLE D ISRAEL DEVRAIT UNI CONTRE UN TEL ETAT FATAH ET LES ANNIHILER TOUS JUSQU AU DERNIER ..COMME EUX ONT LA HAINE CONTRE NOUS ALORS NOUS AUSSI ON DOIT AVOIR LA MEME CHOSE CONTRE EUX ..
AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL