L’aide des USA : la vérité sur l’avion américain qui a atterri en Israël

Des informations ont circulé en ligne selon lesquelles un bombardier avait atterri en Israël, mais en réalité, un avion de transport américain avait atterri en Israël, apportant des missiles de défense aérienne et des bombes aux avions de l’armée de l’air. Le train aérien comprenait également des avions Hercules, certains provenant de pays qui cherchaient à évacuer leurs citoyens d’Israël, et également de l’armée de l’air qui a amené en Israël des réservistes de l’étranger qui ont rejoint les combats.

Un avion de transport de l’US Air Force a atterri en Israël transportant du matériel pour Tsahal. Contrairement aux informations annoncées, il ne s’agit pas de l’atterrissage d’un bombardier. Hier, de nombreux Israéliens ont diffusé des messages et des images sur les réseaux comme si un bombardier avait atterri en Israël pour une attaque. , mais comme mentionné, ce n’est pas l’avion qui a atterri à ce moment-là.

L’avion de transport qui a atterri ici a livré du matériel à Israël et sauvera probablement aussi les Américains d’Israël qui le souhaitent. Selon certaines informations, l’avion américain aurait emporté avec lui de nombreux armements, principalement des bombes intelligentes pour les avions de combat et des missiles Hellfire pour les hélicoptères de combat, qui lancent des armements à une cadence élevée.

 

https://twitter.com/GoliX33R/status/1711364438207410247?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1711364438207410247%7Ctwgr%5E49d82b560ecfe197cbd362fa36197bacbbb601d1%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mako.co.il%2Fpzm-soldiers%2FArticle-11470c8afe81b81026.htm

Ces informations n’ont pas été confirmées par le porte-parole de Tsahal, qui a refusé de fournir à Mako des informations et des réponses à une question sur le but de l’arrivée de l’avion. Dans le briefing du Pentagone, il a été déclaré que le train aérien à destination d’Israël, qui comprend des mesures de défense aérienne et d’armements, a décollé après l’accélération des commandes et des demandes d’Israël, en outre, on a déclaré que la production et le transfert d’équipements et d’armes des entrepôts du Centcom – le commandement central de l’armée américaine – vers Israël avaient augmenté.

Parallèlement à l’arrivée du porte-avions Gerald Ford et au renforcement des escadrons de chasse américains dans la région, l’objectif de l’administration Biden est d’afficher un soutien sans réserve à Israël et d’adresser un avertissement à l’Iran et au Hezbollah de ne pas intervenir dans les combats. La probabilité que des avions américains attaquent Gaza ou le Liban est faible, mais les deux parties refusent de l’exclure.

Certains des avions à bord (Photo : Finnbarr Webster/Getty Images)Porte-avions Gerald Ford, US Navy Photo : Finnbarr Webster/Getty Images

Il a également été déclaré lors du briefing du Pentagone que le but du mouvement de la Sixième Flotte à l’est d’Israël est de calmer la zone, de la contenir et d’empêcher l’ouverture de fronts supplémentaires. A côté du porte-avions américain se trouve également la flotte de la task force qui l’accompagne, qui comprend un navire lance-missiles et quatre autres destroyers. Une force puissante pour démontrer sa présence.

Les États-Unis démentent les publications israéliennes sur l’implication directe de l’Iran dans l’attaque du Hamas, mais n’excluent pas l’aide du régime des ayatollahs pour armer et entraîner les terroristes.

Parallèlement à l’avion de transport américain, des avions de transport en provenance d’autres pays ont également atterri en Israël, notamment la Pologne, qui a envoyé l’Hercules, ou le Brésil, qui a envoyé six avions de transport de son armée de l’air. De nombreux pays comprennent qu’Israël est sur la voie d’une guerre majeure et ont envoyé des messages à leurs citoyens pour qu’ils se préparent à quitter le pays. Ils envoyèrent à cet effet leurs avions de transport.

Un autre rapport intéressant vient de l’Armée de l’Air, à propos des avions Hercules qui ont transporté des réservistes de pays européens vers Israël dans le cadre du recrutement massif d’environ 360 000 réservistes. L’armée israélienne, comme le montre la publication, tente de mobiliser et d’augmenter ses forces rapidement et n’attend pas les compagnies aériennes civiles. Tout cela montre, entre autres, ce qui semble être une large accumulation de forces en prévision de l’attaque. possibilité d’une entrée terrestre dans la bande de Gaza ou d’une extension de la campagne vers le nord.

Le retour des combattants en Israël (photo : porte-parole de Tsahal)Des avions de l’armée de l’air ont ramené des chasseurs de l’étranger en Israël pour participer à « Iron Swords » | Photo : porte-parole de Tsahal

JForum avec Shay Lévi  Mako

À partir d’une documentation apparue sur les réseaux sociaux, utilisation conformément à l’article 27A de la loi sur le droit d’auteur

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires