La Suède a approuvé l’autodafé d’un rouleau de la Torah –  Israël condamne fermement

Dans la police locale, des responsables arrivent toujours concernant l’incident devant l’ambassade à Stockholm, parmi eux les représentants de l’ambassade. Le ministre des religions Michael Malchieli agressé : « L’acte le plus criminel contre le peuple juif »

La police suédoise a approuvé une manifestation demain devant l’ambassade d’Israël dans la capitale Stockholm, au cours de laquelle un rouleau de la Torah est censé être brûlé. Selon les rapports du pays, la femme qui a demandé à organiser la manifestation a confirmé qu’elle prévoyait de mettre le feu au livre, cependant, dans la police locale, des responsables l’accompagnent toujours ainsi que d’autres responsables, y compris des représentants de l’ambassade. En Israël, ils ont réagi à la décision avec fureur. Le ministre des Affaires étrangères, Eli Cohen , a répondu : « Je suis consterné par la menace supplémentaire de brûler un rouleau de la Torah en Suède. Il faut mettre un terme aux menaces de nuire aux livres saints et aux rouleaux de la Torah. Je parlerai bientôt avec le ministre suédois des Affaires étrangères et lui faire comprendre que nous attendons du gouvernement suédois qu’il prévienne de tels incidents, qui pourraient nuire aux relations entre les pays. »

Le rabbin du mur occidental et des lieux saints, le rabbin Shmuel Rabinovitch, a déclaré : « Stupéfaction et choc après que la police de Stockholm ait approuvé pour la deuxième fois de brûler la Bible. Les autorités suédoises sont faibles, marmonnant des mots vides sur la liberté, ce qui sont éclipsés face aux actes terribles – ce qui a été fait et ce que cela soit fait. Ce n’est pas à ça que ressemble la liberté, c’est à quoi ressemble la perte d’un chemin. J’appelle les autorités suédoises et tous ceux qui apprécient ​​liberté humaine d’expression – il n’est pas trop tard. Pas pour le bien des Saintes Écritures, je demande. Celles-ci ont déjà été brûlées des milliers de fois par les ennemis d’Israël, mais aucune puissance au monde ne le pourrait. Pour votre bien Je demande. Pour votre âme et pour votre culture. Éteignez le feu. »
Le ministre des religions Michael Malchiali : « L’histoire se répète ! Brûler la Sainte Bible dans la rue d’une ville est l’acte le plus criminel contre le peuple juif, le gouvernement suédois qui autorise la « liberté de culte » fait reculer le monde Brûler la Bible est devenu l’incendie de la Sainte Bible, une boule de neige porteuse de génocide ! ».

Ministre de Jérusalem et de la Tradition d’Israël, Meir Parosh : « Nous devons agir pour empêcher que la Bible ne soit brûlée demain en Suède de toutes les manières, et aussi faire comprendre au gouvernement suédois que la poursuite de la situation légale qui permet de brûler des livres est inacceptable. Un pays éclairé ne permet pas une terrible profanation des choses les plus sacrées. »Si je me souviens bien, il y a environ deux semaines, Ahmed Alush de Suède avait prévu de brûler un livre biblique devant l’ambassade d’Israël à Stockholm, mais au moment de vérité, il a admis qu’il n’avait pas l’intention de brûler mais essayait « d’attirer l’attention » Selon lui, « En tant que musulman, je ne brûle pas de livres. » Selon les rapports A Médine, Alosh est arrivé à un endroit près de l’ambassade avec un Coran et un briquet.

En Israël, ils ont également fait pression sur les autorités suédoises pour qu’elles les retirent. Le président Yitzhak Herzog a déclaré : « En tant que président de l’État d’Israël, j’ai condamné l’incendie du Coran, qui est sacré pour les musulmans du monde entier, qui a eu lieu en Suède, et mon cœur est maintenant horrifié par l’intention de brûler le Bible là-bas – le livre éternel du peuple juif. » Il a écrit: « La destruction du caractère sacré des religions et des croyances n’est pas une preuve de la liberté d’expression. C’est une incitation flagrante et un acte de haine qui blesse les sentiments et les croyances des gens partout dans le monde. La famille des nations devrait fermement condamner et lutter contre de tels actes humiliants. »

JForum avec Anna Brasky Moshé Cohen www.maariv.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

« Où on brûle des livres, on finit par brûler aussi des hommes » Érasme

Asher Cohen

S’il y a un peuple libéral dans le Monde, c’est bien le Peuple Juif. D’abord, nous ne cherchons jamais à convertir les autres peuples à nos idées, sinon nous serions plus d’un milliard et demi au lieu de 14 millions. Ensuite, parce que nous avons été les premiers, dès l’Antiquité, à avoir découvert et pratiqué l’absolutisme des droits fondamentaux donnés par Dieu, concept que les Occidentaux ont mis 25 siècles après nous, pour l’appliquer. Donc s’attaquer à la Thora, c’est s’attaquer aux droits fondamentaux et notamment à la liberté, tout simplement. Les autorités suédoises sont donc dans une contradiction insupportable en prétendant, au nom de la liberté, autoriser que l’on brûle publiquement la Thora, premier livre de Liberté par excellence, devant l’ambassade de l’État Nation du Peuple Juif.

Jean-Jacques Amerein

Nombre de religion se réfèrent à Dieu, mais chacune a le sien et estime détenir La vérité..t je ne parle pas des « petites » sectes qui sévissent partout au nom de Dieu de par le monde… Alors… croire ?…

Asher Cohen

@Jean-Jacques Amerein
Nous ne vous demandons jamais de croire. Le Judaïsme est une orthopraxie qui n’a jamais été imposé à quiconque, mais toujours consentie. Nous prétendons certes détenir la Vérité avec notre Thora, mais nous n’avons jamais cherché à convertir les autres à nos idées. Pour la foi et les croyances, adressez-vous aux religions mystiques telle le catholicisme avec son hypocrisie et sa recherche de pouvoir sur autrui. Circulez, il n’y a rien de cela chez nous.

meller danielle

ces suedois sont des nazis

Jean-Jacques Amerein

Les « croyances », toutes les croyances, n’ont-elles pas été les supports de toutes les restrictions de liberté ? Et, ce, plus particulièrement, envers la femme, mère de l’humanité… Alors que le feu agisse symboliquement…et occasionnellement envers toutes ces contraintes réelles…

Asher Cohen

@Jean-Jacques Amerein
Il y a chez nous le concept d’absolutisme des droits fondamentaux donnés par Dieu, et toutes nos lois en découlent. Où seraient dans ce cas vos prétendues restrictions de liberté ? Ensuite, arrêtez de nous confondre avec les cathos fachos. La glorification de la femme n’est pas une idée juive, mais chrétienne.

schlemihl

Qu’ils brûlent ! Si ils sont propriétaires du rouleau, ils ont acquis le droit de le brûler, selon la loi suédoise. La stupidité et la malveillance, avec la plus grossière impolitesse, sont des défauts regrettables, mais ce ne sont pas des crimes. Et on sait que si le parchemin brûle, les lettres s’envolent.

Merci

Ils sont fous ces suédois un peuple qui pourrait disparaître absorbé par la Russie ils n’ont aucun respect , ceux qui touche. Au judaïsme le paie très cher !