C’est définitif : la Slovaquie achète une flèche d’éperon pour le CV90 APC
« L’armée slovaque recevra la dernière version du CV9035, connue sous le nom de CV90MkIV », selon un rapport de BAE.
Elbit a annoncé aujourd’hui avoir remporté un contrat d’une valeur de 109 millions de dollars pour fournir à BAE Systems Hägglunds des systèmes de protection active Iron Fist pour les APC CV90, pour un client européen. Le contrat sera exécuté sur trois ans.
Nous avons déjà rendu compte de l’accord en décembre 2022 , à côté de la publication de l’accord par le constructeur BAE. Des missiles antichar Spike LR fabriqués par Rafael devraient également être installés sur certains véhicules. Le ministère slovaque de la Défense a acheté 152 APC CV90 fin 2022 pour un coût de 1,37 milliard de dollars.
« Les CV90 seront fabriqués et fournis dans plusieurs configurations avec l’entière coopération de l’industrie slovaque, dont ZTS – ŠPECIÁL en tant que principal partenaire industriel de BAE Systems. D’autres sociétés publiques et privées slovaques joueront un rôle essentiel dans la production des véhicules et dans le soutien du programme à long terme », selon un communiqué de BAE .
« L’armée slovaque recevra la dernière version du CV9035, connue sous le nom de CV90MkIV, dotée des dernières capacités avancées et de la technologie numérique. Le véhicule combine des vitesses et une maniabilité améliorées sur le champ de bataille avec une architecture électronique améliorée pour soutenir la croissance future et répondre aux besoins d’un champ de bataille en évolution.
Le système de protection active Hatch Durvan est un système léger en poids et en volume et à faible consommation d’énergie. Le système offre une protection périmétrique à 360 degrés aux plates-formes blindées contre une grande variété de menaces antiblindées, telles que les roquettes antichars et les obus de chars cinétiques, dans des combats en champ ouvert et en milieu urbain.
Le capteur du système Porcupine Arrow combine une double technologie de radar de recherche et de surveillance et de caméras infrarouges avec des algorithmes de fusion de données, qui permettent une détection, une identification et un suivi rapides. Le système détruit les menaces en lançant un intercepteur vers elles, tout en créant une onde de choc qui brise ou dévie la menace de tir vers la plateforme protégée, à distance de sécurité de celle-ci.
JForum avec Ami Rokhax Dumba www.israeldefense.co.il/
![]() |
![]() |