États-Unis : la Russie souhaite acheter plus de drones à l’Iran en raison de l’épuisement de son inventaire

Un haut responsable de la Maison Blanche a annoncé lundi 15 mai qu’il existe de nouvelles preuves d’une « coopération militaire sans précédent » entre l’Iran et la Russie, et que Moscou est intéressée par l’achat de drones supplémentaires à Téhéran.

John Kirby, coordinateur du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, a déclaré lors d’une conférence de presse que la Russie tentait maintenant d’acheter de nouveaux drones à Téhéran après avoir utilisé la plupart des 400 drones suicides de type Shahid qu’elle avait précédemment achetés à l’Iran.

Selon lui, il y a plusieurs raisons de croire que la Russie utilisera ces drones pour attaquer des cibles sur le territoire de l’Ukraine.

La déclaration de John Kirby est une confirmation de la déclaration du président de l’Ukraine il y a deux jours à cet égard.

Rapport sur la vente de drones iraniens à la Russie/ La nouvelle arme meurtrière de Poutine/ Drones attaquants en Iran

Le 13 mai, Volodymyr Zelensky, au début de son premier voyage dans plusieurs pays d’Europe occidentale après l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, a déclaré : « Grâce aux sanctions, le nombre de missiles qu’ils (les Russes) produisent a diminué plusieurs fois, mais il sont des défis comme l’Iran, qui une fois de plus leur a vendu (aux Russes) plus d’un millier de drones et d’autres armes. »

M. Zelensky a ajouté qu’il parlait uniquement sur la base « d’informations exactes ». Il a déclaré que la Russie avait utilisé les mêmes armes qu’elle avait reçues de l’Iran l’année dernière pour tuer le peuple ukrainien et endommager les infrastructures du pays.

Ali Khamenei, le chef de la République islamique, a déclaré dans un discours à Mashhad le deuxième jour d’avril de cette année : « Nous déclarons explicitement notre soutien au front de résistance et rejetons complètement la participation à la guerre en Ukraine ». Ils ont faussement prétendu que l’Iran avait participé à la guerre en Ukraine ; Il n’y a rien de tel du tout. »

Après le début de l’attaque contre l’Ukraine, la Russie a réalisé que ses objectifs dans le domaine du contrôle de ce pays et du renversement du gouvernement au pouvoir à Kiev ne seraient pas atteints rapidement, a réalisé son besoin d’armes et la coopération militaire et civile élargie entre la Russie et l’Iran .

Dans le même temps, la Russie a essayé d’acheter du matériel militaire à d’autres pays comme l’Inde, la Chine et ses anciens alliés dans les anciennes républiques soviétiques.

Russie به‌نبال كامد بهاد ایران است? - هم‌میهن journal

1 crédit

La semaine dernière, il y a eu un débat acharné au parlement sud-africain sur l’envoi d’un navire transportant des armes en Russie, et les États-Unis ont ouvertement critiqué le gouvernement sud-africain.

Le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité de la Maison Blanche a déclaré lundi que la coopération militaire entre l’Iran et la Russie « portait préjudice à l’Ukraine, à la région et à la communauté internationale ».

Selon lui, Washington cherche des moyens d’imposer des sanctions supplémentaires à l’Iran et à la Russie après avoir consulté l’ONU et ses alliés.

M. Kirby a déclaré que les interactions entre Téhéran et Moscou sont « bilatérales » et « pleines » et que l’Iran recherche également des achats militaires supplémentaires auprès de la Russie, notamment des hélicoptères d’attaque, des radars et des avions de chasse YK-130.

Comme vous vous en souvenez, l’Iran a approuvé le contrat d’achat de l’avion de chasse Sukhoi-35 à la Russie, John Kirby a déclaré que la valeur de ces transactions s’élevait à des milliards de dollars.

Plusieurs médias à Téhéran ont rapporté ces derniers jours que les premiers avions de chasse russes Sukhoi-35 arriveront en Iran dans les prochains jours.

Shahriar Haidari, membre de la commission parlementaire de la sécurité nationale et de la politique étrangère, a déclaré il y a deux mois que ces avions de combat entreraient dans le pays au début de l’année prochaine. Il a ajouté que l’Iran recevra également des systèmes de défense aérienne, des missiles et des hélicoptères de la Russie, mais il n’a pas donné de détails à ce sujet.

Par JForum avec Nziv

ארה"ב: רוסיה מעוניינת לקנות עוד מל"טים מאיראן עקב דלדול המלאי אצלה

 

Crédit : Radio Farda Crédit photo : Tasnim News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires