Israël face au doublement de sa population

 

Avec deux pour cent par an, la croissance démographique d’Israël est la plus rapide des pays développés. Cela signifie que d’ici 2050 la population aura doublé et passera de 9 millions actuellement à 17,6 millions selon les indications du Bureau des statistiques, et cela dans un pays de la taille du New Jersey.

Israël a d’ores et déjà l’une des plus fortes densités de population du monde occidental.

Comment ce petit pays, secoué par ses problèmes de politique intérieure et extérieure, va-t-il pouvoir relever ce défi ?

Le gouvernement se concentre sur la construction de logements. D’ici 2040, le pays disposera de 1,5 million de nouveaux logements.

Toutefois, la priorité donnée au logement est critiquée entre autres par de nombreux maires. Ils estiment qu’il faudrait d’abord investir dans les infrastructures et commencer par construire de nouvelles routes, des systèmes de traitement des eaux usées, développer les transports publics, favoriser les écoles et les hôpitaux.

Par ailleurs, cette politique du logement avant tout ne prévoit pas comment les autorités locales financeront leurs services face à l’explosion du nombre de leurs administrés.

De plus, on peut légitimement se demander au regard des innombrables nouveaux quartiers voire des nouvelles villes comment le pays arrivera à conserver des espaces verts qui, notamment dans le centre, deviennent une denrée rare.

SOURCE: Groupe Israël-Suisse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Dommage qu’Israël n’est pas une île .

Bonaparte

Israël doit rester un Etat Juif .

Bonaparte

Ce qui compte c’est le nombre de Juifs par rapport à celui des arabes .