La Police de Toronto au Cœur d’une Controverse : Distribution de Café aux Manifestants Anti-Israéliens

En cette année 2024, la politique de la ville de Toronto semble adopter une stratégie singulière : encourager l’anarchie, l’escalade et l’antisémitisme, le tout avec un sourire amical. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux et les médias canadiens montrent des policiers de Toronto apportant du café frais à des manifestants pro-palestiniens qui bloquaient un établissement juif.

Dans une vidéo initialement partagée par un avocat torontois et commentateur en ligne, un agent de police de la ville est observé distribuant une grande boîte de café à un groupe de manifestants anti-israéliens qui bloquaient un pont au cœur de la plus grande communauté juive de Toronto.

Les autorités policières ont annoncé sur Twitter, à 13 h 16 le samedi, la fermeture du pont et l’intervention des agents pour « assurer la sécurité des manifestants et de la circulation ». Un porte-parole de la police a déclaré aux médias canadiens que les policiers « géraient simplement une situation dynamique » en matière de sécurité et qu’aucun signe de soutien aux manifestants n’était présent.

Cette approche de récompenser les mauvais comportements a suscité des critiques, notamment de la part du député canadien Marco Mendicino. Malgré les affirmations de la police selon lesquelles elle cherchait à désamorcer la situation et à « maintenir les tensions à un niveau bas », le député Mendicino a souligné que de telles actions ne faisaient qu’aggraver le problème. « Les bonnes intentions mises à part, la police qui sert du café et de la nourriture aux manifestants ne fera qu’encourager une obstruction plus délibérée de la circulation, porter atteinte à la sécurité publique et ajouter aux frustrations locales », a-t-il déclaré sur X. « Des lois existent pour empêcher cela. Il faut les appliquer ! »

Le PDG de B’nai Brith Canada, Michael Mostyn, a qualifié les actions de l’officier de « absurdes » et « comiquement naïves ». Dans une déclaration aux médias canadiens, il a exprimé son mécontentement en déclarant : « Bienvenue en 2024, où la dernière stratégie politique de la ville de Toronto semble être l’encouragement à davantage d’anarchie, d’escalade et d’antisémitisme, le tout avec un visage amical. Nos courageux policiers sont-ils encouragés à agir comme chauffeurs Uber Eats par nos dirigeants politiques ? C’est inacceptable. L’antisémitisme n’est pas une ligne de conduite, mais aujourd’hui, des stratèges qui n’ont clairement aucune idée des dégâts qu’ils causent à notre pays en ont fait une telle. »

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

La manifestation a lieu au pied de l’hôtel « Chez Raton ». C’estde l’humour?

Guidon

Des bouffons, ces policiers-serveurs et Trudeau, le bouffon en chef.

Daniel

Du café !!!. Au lieu de leur distribuer des pruneaux…

Damran

Trudeau, Premier Ministre canadien est tout simplement grotesque. 
Il passe son temps à montrer son visage ahuri dans des postures souvent ridicules. 
Enfin, il faut rappeler que son père a été un bon premier ministre et que sa mère s’est enfuie avec Mick Jagger/Rolling Stones lorsqu’il était encore jeune. 
Cette escapade l’a-t-elle rendu un peu déjanté ? 
Justin Trudeau est certainement l’équivalent canadien du Micron, Président-Gamin.
Ils ont tous les deux des difficultés à déchiffrer le monde tel qu’il est, et prennent des décisions qui défient l’esprit de gens équilibrés.
Jusqu’à quand faudra-t-il supporter ces égarés qui sèment la pagaille à chaque fois qu’ils interviennent dans les affaires du monde ??